/me fait ses "premiers" pas avec win 10 ... plutôt fastidieux ...
Bon, gros point positif : le menu tuile immonde a dégagé, ça ça fait vraiment plaiz'.
Point positif : Du coup, que le bureau
Point positif mais quand même mitigé : le menu démarrer
enfin de retour même s'il est un peu (bcp) bizarre. Il m'a d'abord fallu dégager la survivance des tuiles qui s'y accrochent là désespérément et le réduire en largeur pour qu'il ressemble enfin à peu près à quelque chose de ... potable. Et encore, même là, c'est pas la joie.
Gros pont négatif : Plus d'internet explorer, même si on aurait pu s'y attendre après qu'ils l'aient violé depuis le 9 mais bon, ça fait toujours chier. A la place on a Edge (spartan) qui ressemble à rien.
Point débile : Je ne m'en souviens plus pour le 8 (mais je crois que c'est pareil) mais pour installer le 10 c'est comme ça. Tu veux instaler
UN ordi sous win 10 ? Ben tu as besoin de
DEUX ordi du coup si tu veux tout faire dés le départ. Ben ouais, car on te demande un code de validation qu'on t'envoie sur ta boite mail or quand tu installes ton ordi ... tu ne peux pas aller sur le net avec lui pour le moment, tu es obligé donc obligé d'avoir un second ordi à côté connecté à internet pour aller récup ton code que tu rentre alors dans le premier ordi. Parfaitement ...
idiot.
Un peu comme le : "T'as plus internet ? Ben connecte-toi sur le ww. ...". Ou comme le "tu as des problèmes de connexion internet avec un ordi ? T'as pas un deuxième ordi pour faire des tests ?" (vécu personnel hotline).
Bon, tu peux passer cette étape pour le moment pour y revenir plus tard, n'empêche que c'est idiot.
Point inutile : Cortana. Rarement vu un truc aussi inutile que ce truc-là, l'ai dégagé vite fait bien fait.
Mon avis pour le moment. C'est toujours mieux que win 8 mais c'est pas encore un bon os. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour revenir dans le bon cap et la lignée de win 7.... ça reste quand même un win 8 2.0.
Mais bon, quand on voit comment microsoft s'immagine l'être humain, on ne devait pas s'attendre à quelque chose de phénoménal ...
- Spoiler:
ceci explique donc cela faut croire ...
Ha et oui, c'est l'ordi sous win 8 qu'on a fait passer sous win 10, je garde mon pc sous win 7 et je l'y ferais jamais passer sous le 10, pas fou.