J'ouvre le sujet, pour savoir quels sont vos phobies? de quoi avez vous peur?
Alors moi perso, c'est de tout le milieu hospitalier.. tout ce qui touche aux soins, hopital, docteurs et compagnie, ma plus grande phobie les seringues!!
A un tel point que je ne peux meme pas regarder l'action d'une piqure a la télé bref quand la seringue rentre dans la peau meme a la tv je peux pas
Les fautes de Cesare sont cultes dans le Royaume ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Alors moi perso, c'est de tout le milieu hospitalier.. tout ce qui touche aux soins, hopital, docteurs et compagnie, ma plus grande phobie les seringues!!
J'aurais pas deviné !
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
Alors voilà, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour poster ça mais comme je l'ai dit dans le titre, je souhaiterais savoir quelles sont vos plus grandes peurs, vos plus grandes craintes, ainsi que celles que vous aviez lorsque vous étiez enfant. Je fais ça dans le cadre d'un projet artistique sur la peur car je trouve que c'est un thème très complexe et j'aimerais savoir s'il y a bien une peur universelle ou non. Je sais que c'est quelque chose de très personnel, mais ça permet aussi d'en parler et peut-être de se sentir moins seul vis-à-vis de certaines peurs ! Pour ma part, j'ai une phobie très courante qui est celle des clowns et cela depuis mon enfance sans réellement savoir pourquoi... J'ai également très peur de la Mort vis à vis de mon entourage, bizarrement pas vraiment de la mienne, mais surtout la perte d'un proche. C'est un cauchemar récurrent chez moi. Et vous quelles sont vos peurs actuelles et vos peurs d'enfance ?
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
j'ai une phobie très courante qui est celle des clowns et cela depuis mon enfance sans réellement savoir pourquoi...
Ah, en matière de "peurs d'enfance", les clowns, c'est pas mon truc non plus. Possible que ça vienne du téléfilm "Il est revenu" adapté d'un livre de Stephen King. J'en avais vu des extraits quand j'étais petite, et cet horrible clown au visage enfariné et aux cheveux rouges m'avait hanté un bon moment
Attention les yeux !
Spoiler:
Il y avait aussi les histoires de possession démoniaque. Faut dire qu'une copine d'école avait vu "L'exorciste" (!) et elle me racontait certaines scènes en détail pendant la récré.
Depuis que je suis gamine, les serpents, j'en ai une peur bleue. J'ai beaucoup de mal à rentrer dans un vivarium lorsque je visite un zoo et je panique quand je me ballade en forêt.
Et maintenant, ce que j'ai le plus peur c'est comme toi "perdre un être cher", j'ai l'impression que je suis entourée que de ça. En quelques années, j'ai perdu beaucoup de personnes de mon entourage et maintenant dès que j'ai pas de nouvelles, j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose de grave.
Friskette27
~ Aventurier ~
Inscrit le : 12/08/2014 Messages postés : 1590 Age : 64 Bonnes réponses aux jeux : 290
Lalabel : Haha, je suppose déjà savoir ce que c'est donc je ne regarde pas...
Claire : C'est exactement la même chose pour moi... Des fois quand je fais un cauchemar où un de mes proches meurt je l'appelle dès le lendemain en panique, on me prend du coup parfois pour une folle. C'est peut-être débile mais un de mes ex a rêvé que son grand-père mourrait et le lendemain c'est ce qui s'est produit... L'horreur. Du coup, ça me fait vraiment peur.
Friskette : Je connais également quelqu'un qui a peur des poules, une véritable phobie, tu n'es pas la seule !
Césare : Quelles sont tes phobies ?
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
J'ai la phobie des araignées depuis qu'une ma mordue en Italie quand j'étais petite. Du coup dans la journée j'essaie de me contrôler car je suis à la compagne et que ça m'arrive d'en croiser. Mais la nuit j'en fais des cauchemars.
Et je dois dire que j'ai aussi la phobie de larves de bestioles (surtout s'il y en a vachement.... ) j'ai découvert ça l'année passée...
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Araignées, serpents... J'en suis aussi ! SINON... Depuis que je suis petit... J'ai le vertige si je suis sur une trop grande hauteur (les ponts avec vue sur le vide, les routes ou autre... Je regarde droit devant ! (JE HAIS QUAND IL FAUT QUE JE PRENNE LES ESCALATORS DANS LES GRANDS CENTRES COMMERCIAUX AVEC VUE SUR LES ETAGES INFERIEURS... Je rase les murs et regarde droit devant)...
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
SINON... Depuis que je suis petit... J'ai le vertige si je suis sur une trop grande hauteur (les ponts avec vue sur le vide, les routes ou autre... Je regarde droit devant ! (JE HAIS QUAND IL FAUT QUE JE PRENNE LES ESCALATORS DANS LES GRANDS CENTRES COMMERCIAUX AVEC VUE SUR LES ETAGES INFERIEURS... Je rase les murs et regarde droit devant)...
Ra exactement pareil pour moi
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
Ca va un peu mieux maintenant mais faut toujours quand je vais avec des ami(e)s au Centre Commercial que je rase les murs si on va au-delà du second étAge (le premier je supporte mieux).
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Mais non Go.Seb ne dit pas ça... Sinon... J'ai peur quand je roule en voiture en tant que conducteur à mes leçons avec mes sacrés yeux (même avec des lunettes).