On n'en est qu'à la moitié mais je crois que ce DA va rentrer directement dans mon top 3 des meilleurs WMT. En plus l'hermine Piccolo me fait craquer !
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Je n'ai vu que les premiers épisodes pour le moment, mais c'est clairement l'une des plus belles séries dans la catégorie WMT ! Notamment au niveau des décors.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Toujours "Le ciel bleu de Roméo", toujours aussi chouette (et le mot est faible !)
On a aussi regardé une vieille OAV horrifique tirée d'une histoire de Rumiko Takahashi : Warau Hyouteki. Très prenant même si le thème n'est pas hyper original (une fille qui devient démoniaque...) L'animation est superbe, ce qui ne gâche rien.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
J'suis contente que Roméo te plaise autant, Lalabel ^^ C'est l'un de ces quelques WMT qui m'a vraiment secoué si l'on puis dire, tant par la beauté de ses graphismes que par l'histoire (même si je n'ai pas encore tout vu), un autre WMT m'ayant causé le même sentiment étant Un Chien des Flandres de 1975.
Warau Hyouteki, ce ne serait pas cette histoire sortie sous le titre Laughing Target au Royaume Uni dans les années 90 ? L'histoire raconte la lutte entre un jeune homme et sa petite-amie contre la fiancée du garçon, révélant petit à petit sa nature de démone.
Césare : Très bonne pioche, Giant Robo, dans le genre néo-rétro (l'un des premiers essais des années 90).
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
J'suis contente que Roméo te plaise autant, Lalabel ^^
Oui, à tel point que je me suis renseignée sur le roman allemand dont c'est tiré Il a l'air très différent de la série, plus axé sur la misère sociale, genre Zola.
veggie 11 a écrit:
Warau Hyouteki, ce ne serait pas cette histoire sortie sous le titre Laughing Target au Royaume Uni dans les années 90 ? L'histoire raconte la lutte entre un jeune homme et sa petite-amie contre la fiancée du garçon, révélant petit à petit sa nature de démone.
Tout à fait ! J'avais beaucoup aimé les 13 épisodes de Mermaid's Forest (la version de 2003) et je voulais retrouver cette ambiance à la fois romantique et effrayante dont Rumiko Takahashi a le secret ^^
Pour Giant Robot, je confirme : excellent investissement, Césare !
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Si tu ne les as pas encore vus, je te conseille les autres Rumik's world, qui adaptent des petites histoires courtes dont elle a le secret. En fait, hormis Maison Ikkoku, j'ai une préférence pour ses séries courtes ou ses one-shot, car le sentiment de répétition sur Ranma 1/2 ou Inu-Yasha n'apparaît pas.
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
Regarde peut-être dans la catégorie OAV ? C'est une partie du forum qui est presque laissé à l'abandon, donc le sujet doit traîner quelque part dans les premiers sujets.
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
Jean Valjean à la rigueur, mais Cosette... C'est de loin l'un des pires design avec Marius et Gavroche, sans parler de sa voix étant enfant ! Graphiquement c'est une série très moyenne, l'animation correspond parfaitement à son titre. Il n'y a que le déroulement du scénario et son générique qui valent la peine, malgré des grosses incohérences : par exemple, les deux filles Thénardier ne vieillissent pas durant toute la série alors que Cosette oui !