veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| |
|
Auteur | Message |
---|
Fairy Luto
~ Canard ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Sam 23 Jan 2016 - 11:13 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Ça n'a jamais été le but d'un Gundam de proposer une intrigue passionnante avec beaucoup d'action, mais plutôt de s'attarder sur les personnages et les enjeux géopolitiques. C'est comme ça qu'elle se distingue d'ailleurs d'un Mazinger Z .
Moi je recherche une histoire intellectuellement bien construite. Donc, des enjeux géopolitiques plausibles car Gundam 00 s'inscrit en plus dans notre monde réel et propose un possible futur pouvant s'avérer exact à la différence des autres séries de la franchises, moi j'approuve à 100%. Tout le travail effectué sur la nature humaine (réflexions philosophiques) et des personnages torturés et bien travaillés psychologiquement, je n'attends que ça. Après, le côté esthétique et les combats sont également merveilleux. Entre Wing, Seed/Seed Destiny et 00, la série Gundam 00 est celle qui est la plus développée à mes yeux pour les points présentés ci-dessus. Voilà pourquoi elle est ma préférée.
- Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
|
| | |
|
|
|