Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
Area 88 (la série animée plus récente). J'avais déjà vu les OAV de 1985 que j'ai littéralement adoré et cette série animée est tout aussi sympa, malgré un design modernisé qui me fait un peu regretter le design shôjo tout mignon du héros dans les OAV ou encore là présence de 3D un peu voyante (mais je m'attendais à pire). Il y a aussi des divergences en fonction des histoires : par exemple, dans l'épisode du désert, le héros Shin est sauvé de justesse par ses camarades alors que dans les OAV, il tourne en rond et finit par revenir sur l'Area 88. Une fin d'épisode amère et teintée d'humour noire puisqu'il comprend à cet instant qu'il ne peut échapper à son destin. Elément qui disparaît un peu dans l'adaptation animée.
Mais sinon très bonne série.
Si je comprends bien, la serie animé est juste une réadaptation (plus detaillée) des ova ?
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
belle yuki
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/04/2013 Messages postés : 396 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 0
mister joe
~ Robinson ~
Inscrit le : 07/05/2015 Messages postés : 339 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Area 88 (la série animée plus récente). J'avais déjà vu les OAV de 1985 que j'ai littéralement adoré et cette série animée est tout aussi sympa, malgré un design modernisé qui me fait un peu regretter le design shôjo tout mignon du héros dans les OAV ou encore là présence de 3D un peu voyante (mais je m'attendais à pire). Il y a aussi des divergences en fonction des histoires : par exemple, dans l'épisode du désert, le héros Shin est sauvé de justesse par ses camarades alors que dans les OAV, il tourne en rond et finit par revenir sur l'Area 88. Une fin d'épisode amère et teintée d'humour noire puisqu'il comprend à cet instant qu'il ne peut échapper à son destin. Elément qui disparaît un peu dans l'adaptation animée.
Mais sinon très bonne série.
Si je comprends bien, la serie animé est juste une réadaptation (plus detaillée) des ova ?
C'est une adaptation visiblement plus fidèle au manga (on retrouve des personnages qui n'apparaissaient pas dans les OAV, mais avec toujours pas mal de différences. Il faudrait que je compare avec l'oeuvre originale pour voir quelle adaptation s'en rapproche le plus. Mais si je devais un choix niveau préférence parmi les deux adaptations, je dirais facilement les OAV.
F-Rose
~ Découvreur ~
Inscrit le : 16/04/2015 Messages postés : 246 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 1
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Cela faisait très longtemps que j'en avais plus regardé d'épisodes, et là en occurrence c'est " le film 18 de Détective Conan " ^^
Dans ce film, Conan va être confronter à " un sniper ", ce n'est pas de tout repos, mais notre petit détective préféré n'a pas dit son dernier mot ? va t'il attraper le coupable ? vous le saurez en regardant ce 18ème film lol
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
J'avoue ne pas avoir accroché tant que ça à l'anime de l'Attaque des Titans (alors que j'ai beaucoup aimé le manga), la faute à une animation que je trouve personnellement fatigante. Par contre, les dessins, les décors et le doublage français sont excellents.
J'avais enregistré les épisodes quand ça passait sur France 4, mais j'ai fini par les effacer puisque je n'arrivais plus à suivre (vu que je rentre 2 fois par mois seulement). Je devrais probablement réessayer avec les coffrets DVD, mais vu leur prix ça me donne encore moins envie. Quand ça aura baissé...
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Fairy Luto
~ Canard ~
PS : J'avais oublié Angel Beats que g seulement découvert l'année dernière ^^
Veggie , tu dis que les dessins, les décors et le doublage français sont excellents. Tu avoueras que ça commence assez bien pour un anime.
J ajouterai une OST plaisante , une histoire ac rebondissement (d perso ki meurent vite , d titans à encore découvrir , d soldats ki en veulent ...) et d titans inexpressivement (néologisme ^^) plaisants.
On a rempli 80% pour ke ce soit un bon anime. C tellement rare pour les petits européens que nous sommes. Merci France 4
Lalabel , je trouve qu'on en fait beaucoup autour de Livai. Oui il est badass ; oui il est trop fort ; oui on veut en savoir plus mais j'attends la 2e saison pour kil me surprenne.
Giant Robot , connais peu voire pas :o(
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Le premier épisode est probablement le plus marquant de ceux que j'ai vu, je suis d'accord. Pour l'OST, ça dépend des morceaux (j'aime beaucoup certains, d'autres moins). Pour l'histoire, il faut remercier le manga, même si certaines scènes ont bénéficié d'un montage attrayant dans la série alors qu'ils apparaissent plus tard dans le manga
Fairy Luto
~ Canard ~
G du mal avec le graphisme du manga. Je trouve ca un peu austère.
Il ya l'animation quand ils utilisent leurs "manœuvres tridimensionnelles" , ça va vite et c bien fait.
A la seconde où j'écris ca , je ne sais pas qui est le titan cuirassé ou le grand grand Titan ; je ne sais même pas où le manga veut m'emmener. G hate ^^