- Césare a écrit:
- Les joueurs refusent de s'entrainer tout ça à cause de la bourde d'Anelka. Vous parlez d'une responsabilité faut les sanctionner financierement y a que cxomme ça qu'ils peuvent comprendre moi je dis.
Ceci etant ce qui s'est passé entre Nicolas et Raymond est dans l'ordre du privé ça nous regarde pas. Même si je porte pas Anelka dans mon coeur j'ai trouvé son expulsion disproportionnée.
et le coup de boule de Zidane, fallait pas non plus lui donner un carton rouge ???
perso, je ne veux pas savoir ce qui s'est dit dans les vestiaires, mais je pense qu'il est certain que si Anelka a dit cela (des mots orduriers et insultes) à un dirigeant (que ce soit un dirigeant ou un joueur, c'était pareil pour moi, je ne fais pas de distinction), il doit être exclu du groupe.
On peut être énervé, mais on n'a pas le droit d'injurier des personnes. S'il ne voulait pas que cela se sache (soit disant y'a une balance dans le groupe), il n'avait qu'à prendre Domenech à part et lui dire ce qu'il pense de lui.
Ce qui m'énerve dans tout cela, c'est que l'on ne parle meme plus de foot. De plus, on ne sait meme pas si Anelka est reparti d'Afrique du Sud. Hier soir, il devait repartir par un avion à 23 h pour Londres. Ce matin, il était visible dans l'hotel. A midi, on parlait qu'il devait passer par Dubaï ou par l'Espagne.
Après, certains disent que ce ne sont pas ces propos. On lui a demandé de faire des excuses, mais Monsieur est bien trop fier pour s'excuser. S'il avait fait des excuses, peut-être qu'il n'aurait pas été expulsé.
Après, je lis dans les journaux sportifs de ce jour qu'il ne s'était pas excusé parce qu'il n'aurait pas dit cela. Mais s'il n'avait rien dit, il aurait pu le dire lui-même au lieu de ne rien démentir.
Anelka a toujours été la tête de turc de Domenech. Il a lui-même dit que "tant que domenech serait sélectionneur de l'équipe de France, il ne serait jamais sélectionné". Il a insulté à deux reprises Santini, Roger Lemaire.
Quand on a la chance de porter le maillot de l'équipe de France, on se doit de respecter les adversaires, ses copains de jeu et la fédération qui lui a fait confiance. Maintenant, certain qu'il est grillé à vie ce gars-là, mais quand on est une grosse tête, faut assumer après.
Certain que je suis "pour" sa sanction et j'espère surtout qu'il y aura une sanction financière assez lourde.
Et la cerise sur le gâteau a été pour Madame Bachelot : mais de quoi elle se mêle elle ? elle vient arroser une fois de plus en disant que la sanction était méritée, que personne ne devait insulter les autres et qu'on devait se respecter mutuellement.
Cela m'étonnerait qu'elle a fait la meme remarque à une certaine personne du gouvernement qui traite le peuple de "pauvre con" : ben oui, maintenant, c'est comme cela que les grands insultent les petits et quand on accepte cela, quand cela ne choque plus personne, ben on ne peut plus rien dire à Anelka
- Spoiler:
mon rêve serait un jour de traiter un membre du gouvernement de "pauvre con" pour savoir ce que je risque : normalement, rien,,,,, mais j'ai quelques doutes sur l'égalité
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com