|
Auteur | Message |
---|
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: équipe de France Dim 20 Juin 2010 - 21:00 | |
| - Césare a écrit:
- Les joueurs refusent de s'entrainer tout ça à cause de la bourde d'Anelka. Vous parlez d'une responsabilité faut les sanctionner financierement y a que cxomme ça qu'ils peuvent comprendre moi je dis.
Ceci etant ce qui s'est passé entre Nicolas et Raymond est dans l'ordre du privé ça nous regarde pas. Même si je porte pas Anelka dans mon coeur j'ai trouvé son expulsion disproportionnée. et le coup de boule de Zidane, fallait pas non plus lui donner un carton rouge ??? perso, je ne veux pas savoir ce qui s'est dit dans les vestiaires, mais je pense qu'il est certain que si Anelka a dit cela (des mots orduriers et insultes) à un dirigeant (que ce soit un dirigeant ou un joueur, c'était pareil pour moi, je ne fais pas de distinction), il doit être exclu du groupe. On peut être énervé, mais on n'a pas le droit d'injurier des personnes. S'il ne voulait pas que cela se sache (soit disant y'a une balance dans le groupe), il n'avait qu'à prendre Domenech à part et lui dire ce qu'il pense de lui. Ce qui m'énerve dans tout cela, c'est que l'on ne parle meme plus de foot. De plus, on ne sait meme pas si Anelka est reparti d'Afrique du Sud. Hier soir, il devait repartir par un avion à 23 h pour Londres. Ce matin, il était visible dans l'hotel. A midi, on parlait qu'il devait passer par Dubaï ou par l'Espagne. Après, certains disent que ce ne sont pas ces propos. On lui a demandé de faire des excuses, mais Monsieur est bien trop fier pour s'excuser. S'il avait fait des excuses, peut-être qu'il n'aurait pas été expulsé. Après, je lis dans les journaux sportifs de ce jour qu'il ne s'était pas excusé parce qu'il n'aurait pas dit cela. Mais s'il n'avait rien dit, il aurait pu le dire lui-même au lieu de ne rien démentir. Anelka a toujours été la tête de turc de Domenech. Il a lui-même dit que "tant que domenech serait sélectionneur de l'équipe de France, il ne serait jamais sélectionné". Il a insulté à deux reprises Santini, Roger Lemaire. Quand on a la chance de porter le maillot de l'équipe de France, on se doit de respecter les adversaires, ses copains de jeu et la fédération qui lui a fait confiance. Maintenant, certain qu'il est grillé à vie ce gars-là, mais quand on est une grosse tête, faut assumer après. Certain que je suis "pour" sa sanction et j'espère surtout qu'il y aura une sanction financière assez lourde. Et la cerise sur le gâteau a été pour Madame Bachelot : mais de quoi elle se mêle elle ? elle vient arroser une fois de plus en disant que la sanction était méritée, que personne ne devait insulter les autres et qu'on devait se respecter mutuellement. Cela m'étonnerait qu'elle a fait la meme remarque à une certaine personne du gouvernement qui traite le peuple de "pauvre con" : ben oui, maintenant, c'est comme cela que les grands insultent les petits et quand on accepte cela, quand cela ne choque plus personne, ben on ne peut plus rien dire à Anelka - Spoiler:
mon rêve serait un jour de traiter un membre du gouvernement de "pauvre con" pour savoir ce que je risque : normalement, rien,,,,, mais j'ai quelques doutes sur l'égalité
|
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: équipe de France Dim 20 Juin 2010 - 21:06 | |
| Sauf que le coup de boule de Zidane c'etait devant quasiment toute la planète, et malgré ça il est encore une icône pour beaucoup de gens c'est quand même navrant de voir ça. Sur l'altercation entre Anelka et Domenech c sa parole contre l'autre, mais bon j'ai quand même plus confiance en Raymond qu'en Anelka. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: équipe de France Jeu 24 Juin 2010 - 10:37 | |
| Rhaaaa y'a encore des magnets a carrefour, mon père vient de m'en rammener mdr Je me demande si il vont les donner jusqu'a la fin de la coupe du monde mdr.. Je verrais peut etre tous ses perdants sur mon frigo mdr Les magnets qu'il m'a ramené sebastien squilacchi moussa sissoko thierry henry patrice evra alou diarra
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
kani
~ Pêcheur ~
Inscrit le : 24/05/2010 Messages postés : 504 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 30
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: équipe de France Jeu 24 Juin 2010 - 20:54 | |
| - Caline a écrit:
sebastien squilacchi
C'est qui ce joueur ? Un mélange du francais Sebastien Squillaci et de l'italien "Toto" Schillaci ? |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: équipe de France Jeu 24 Juin 2010 - 23:39 | |
| N'oublie pas, mon père lui aime l'équipe de france lol.. J'ai meme une peluche de la france chez moi.. Enfin je l'ai gardé, parce qu'on me la offert pour la coupe du monde 2002.. Sa aurait été offert pour la coupe du monde 98 j'aurais rendu direct
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: équipe de France Ven 16 Juil 2010 - 19:01 | |
| La France est 21° maintenant. Malgré ça on est toujours mieux classé que la Chine et l'Afrique du Sud et c'est vraiment la honte d'avoir perdu contre eux. Cependant ne perdons pas espoir: la France était à peu près aussi mal classé quand elle a remporté le mondial 1998. |
| | |
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: équipe de France Lun 26 Juil 2010 - 21:32 | |
| Gagnons d'abord ceux des éliminatoires de l'euro 2012. De toute facon c'est sur ce critère (et pas le classement FIFA) que sont decidé les chapeaux à l'euro. |
| | |
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
| Sujet: Re: équipe de France Lun 26 Juil 2010 - 21:35 | |
| Gagner l'éliminatoire et si possible avec des mecs comme Briand, Nasri, Rivière, Jallet, Hoarau, Ruffier, Douchez, Rémy, Trémoulinas...Faut pas qu'il rappelle un gréviste, même si j'avoue qu'il y a certains dont on ne peut s'en passer, comme Evra, Malouda ou encore lloris. |
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
Ak 2nd
~ Footballeur ~
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: équipe de France Lun 26 Juil 2010 - 21:50 | |
| - Ak 2nd a écrit:
- Gagner l'éliminatoire et si possible avec des mecs comme Briand, Nasri, Rivière, Jallet, Hoarau, Ruffier, Douchez, Rémy, Trémoulinas...Faut pas qu'il rappelle un gréviste, même si j'avoue qu'il y a certains dont on ne peut s'en passer, comme Evra, Malouda ou encore lloris.
Bonne idée laissons Toulalan, Lloris et Reveillère se consacrer à leur club. Briand aussi car il était dans la liste des 30 et il a forcement subit la mauvaise influence de Raymond. En fait je suis pas du tout d'accord pour qu'on sanctionne les 23. Certes certains joueurs ne méritent plus de porter le maillot de l'équipe de France mais c'est à cause de leurs deplorables performances sportive. Pour la grève je donne pas tout à fait tord aux joueurs de le sens ou ils étaient sous l'emprise d'une fédé incompetante qui avait maintenu un selectionneur qui n'était pas du tout l'homme de la situation et qui n'a absolument pas protegé les joueurs. Devant un tel manque de professionnalisme des instances dirigeantes il fallait un message fort. Seul reproche que je fais aux joueurs: ne pas l'avoir fait plus tot et avoir soutenu Domenech pour se garder une place au chaud. Ca c'était vraiment de l'hypocritie de la lacheté. Concernant Evra revoit le deuxième but du Mexique. Je me demande si il est vraiment indispensable sachant qu'on a Abidal, Cissokho (même si je prefère voir se dernier se consacrer uniquement à son club lol) et Tremoulinas (qui m'inquiete un peu en défense mais que Lolo connait bien). |
| | |
Ak 2nd
~ Footballeur ~
| Sujet: Re: équipe de France Lun 26 Juil 2010 - 22:17 | |
| Briand, dans la liste des 30 mais je le préfère à Govou donc...Et tu mets Rémy en pointe, ça sera un futur Henry ce mec là, une machine de buts comme on dit. Evra à gauche il est imprenable. lloris il est indiscutable pour moi. Ribéry il fait des bonnes percées, il sait provoquer. D'où tu fais grèves avec des salaires complètement pétés? Dans les grévistes, je retiendrais Ribéry, Lloris, Evra, Malouda , Toulalan.et Gourcuff. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: équipe de France Lun 26 Juil 2010 - 23:06 | |
| Pour moi c'est plus grave de perdre contre la Chine et l'Afrique du Sud que de secher un entrainement. Evra imprenable ? Revois France-Mexique. Quand à Ribery c'est un excellent joueur mais si il s'obstine à jouer perso il n'a pas sa place en équipe de France. Une équipe n'est pas une somme d'individualité (cf Allemagne-Angleterre et Allemagne-Argentine). |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: équipe de France Mar 27 Juil 2010 - 0:11 | |
| Je suis pas d'accord avec toi Shinichi, perdre ce sont des choses qui arrive, pour moi le vrai fiasco des bleus c la qualification avec une main et surtout les comportement des joueurs (grève, insulte d'Anelka sur Raymond). |
| | |
Mik62
~ Navigateur ~
Inscrit le : 05/07/2009 Messages postés : 192 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: équipe de France Mar 27 Juil 2010 - 0:41 | |
| Pour la qualification par la main franchement je ne sais pas certes ce n'est pas tres moral mais imagine toi a sa place tu joue pour ton pays si tu ne marque pas ton pays n'ira pas a la coupe du monde et tu voit que en metant la main il est possible de marquer je pense que dans cette situation on peut le juger differement je trouve dommage qu'il y ait eu un tel tapage mediatique en france car il l'a fait pour l'equipe de france et bizarrement ( mais bon en France on oublie vite les personnes qui nous ont aider ) qui lui en a fait voir de toute les couleurs pour cette main : les français alors que si il n'avait pas marquer ces même français lui auraient sans doute traiter de nul car il ne savait pas marquer de but et qu'il aurait du tenter quelque chose . Apres c'est mon avis personel et cela n'engage que moi ^^ |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: équipe de France Mar 27 Juil 2010 - 13:59 | |
| - Césare a écrit:
- Je suis pas d'accord avec toi Shinichi, perdre ce sont des choses qui arrive, pour moi le vrai fiasco des bleus c la qualification avec une main et surtout les comportement des joueurs (grève, insulte d'Anelka sur Raymond).
Il n'y a pas de honte à perdre contre plus fort que sois mais perdre contre deux équipes aussi faible en même pas un mois c'est grave. Si demain la France perd contre les Iles Féroé tu vas me raconter que ce sont des choses qui peuvent arriver la aussi ? Pour la main je rejoint Mik: certes c'est très laid de se qualifier ainsi mais le lynchage de Thierry Henry l'est tout autant. On ne parle pas d'un match le dimanche entre pote mais d'une competition officielle avec un arbitre. A partir de la c'est à lui de faire respecter la règle et pas aux joueurs. A quoi servirait-il si les joueurs étaient capable de s'auto arbitrer ? D'autres part dans ce genre de competitions tous le monde est pret à tout pour gagner: combien de joueurs simulent ? Et le but de la main de Fabiano au mondial ? Et Tevez qui marque en étant hors jeu et qui ne se dénonce pas ? Et Neuer qui a parfaitement vu la ballon entrer dans ses buts. Et les pauvres irlandais que faisaient-ils ? Robbie Keane a passé son temps à faire des controles de la main (sauf qu'il s'est fait prendre) et Shay Given n'est pas allé dire à l'arbitre qu'il avait desequilibré Anelka et qu'il y avait penalty pour la France. C'est donc aux arbitres de faire respecter la règle. J'aimerais aussi savoir quel traitement on aurrait reservé à Henry si il s'était denoncé et si la France avait perdu. Je pense qu'il aurrait été tout autant accablé. Dernière remarque concernant la main: Maradonna marque de la main, c'est un dieu. Thierry Henry controle de la main et passe à un des ses coéquipiers, c'est la plus grande honte de la France. Concernant les insultes, j'avoue avoir été choqué quand j'ai lu ça mais il faut pas oublié le contexte: ces propos ont été prononcé dans l'intimité d'un vestiaire et pas dans un salon de philosophie du XVIII° siècle. Tu crois que ça se passe comment dans les autres vestiaires ? Benarfa a tenu un peu le même genre de propos à Didier Deschamps et ça n'a pas empecher ce dernier de la faire jouer et de ramener le titre de champion de France. Chez nos voisins d'outre Rhin Podolski a même gifflé son capitaine Michael Ballack mais les allemands bien que choqué n'en ont pas fait une affaire d'état. Tu t'attendais peut etre à ce que les sportifs soient exemplaire mais ce n'est pas comme ça et si c'était le cas on perdrait ces très grandes rivalités et on aurrait des matchs insipides sans aucune émotion, sans aucune motivation ou les vaincus seraient aussi heureux que les vainqueurs. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: équipe de France Mar 27 Juil 2010 - 20:49 | |
| l'équipe propose de jouer au selectionneur ici: http://www.lequipe.fr/EquipeType/vos-23-bleus-pour-norvege-france.html Bien sur interdiction de choisir ceux du mondial (ils sont pas dans la liste lol). Voici mes 23 (je pense quand même qu'on pourra pas se passer de certains joueurs en Afrique du Sud): Tu l'aimes cette équipe Caline ? Il y a quand même 19 joueurs sur 23 qui évoluent en ligue 1. Au passage bravo au moins de 19 ans qui se sont qualifié en finale. |
| | |
tom
~ Patiente ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
Inscrit le : 02/02/2010 Messages postés : 5876 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 945
| Sujet: Re: équipe de France Mar 27 Juil 2010 - 20:59 | |
| et comment vous trouvez le refus de Domenech de serrer la main de l'entraineur lors de son dernier match en Afrique du sud ? perso, y'a des choses qui ne se font pas. Alors Domenech, ne te plains pas que tes joueurs réagissent de la sorte et te lancent à la figure des mots qui ne sont pas convenables. Faut qu'il soit convenable, et si les injures ne se sont pas entendues par tout le monde, son refus de serrer la main à l'entraineur, cela s'est vu par des millions de téléspectateurs et des milliers de spectateurs. Ça ne donne vraiment pas une bonne image de la France, et tout le monde oublie une chose : c'est qu'ils sont représentatifs de la France en portant le maillot tricolore. Moi j'ai deux choses à vous proposer, je les mets en "hide", vous comprendrez pourquoi on les regardant
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: équipe de France Mar 27 Juil 2010 - 22:55 | |
| - ShinichiKudo a écrit:
- Il n'y a pas de honte à perdre contre plus fort que sois mais perdre contre deux équipes aussi faible en même pas un mois c'est grave. Si demain la France perd contre les Iles Féroé tu vas me raconter que ce sont des choses qui peuvent arriver la aussi ?
Exactement, c le sport c tout il faut savoir accepter les defaites c tout, les Irlandais jouaient mieux que nous et meritaient mille fois de se qualifier c'est tout. - ShinichiKudo a écrit:
- Pour la main je rejoint Mik: certes c'est très laid de se qualifier ainsi mais le lynchage de Thierry Henry l'est tout autant. On ne parle pas d'un match le dimanche entre pote mais d'une competition officielle avec un arbitre. A partir de la c'est à lui de faire respecter la règle et pas aux joueurs. A quoi servirait-il si les joueurs étaient capable de s'auto arbitrer ?
En fait tu sembles pas comprendre que je n'ai rien contre ce pauvre Thierry Henry, il a touché la balle par simple reflexe ça aurait pu arriver à n'importe quel joueur, mais je mets en cause l'arbitrage et le fait que la video doit être pris en compte. On l'a bien fait pour le coup de boule de Zidane en 2006, pourquoi pas maintenant? - ShinichiKudo a écrit:
- D'autres part dans ce genre de competitions tous le monde est pret à tout pour gagner: combien de joueurs simulent ? Et le but de la main de Fabiano au mondial ? Et Tevez qui marque en étant hors jeu et qui ne se dénonce pas ? Et Neuer qui a parfaitement vu la ballon entrer dans ses buts. Et les pauvres irlandais que faisaient-ils ? Robbie Keane a passé son temps à faire des controles de la main (sauf qu'il s'est fait prendre) et Shay Given n'est pas allé dire à l'arbitre qu'il avait desequilibré Anelka et qu'il y avait penalty pour la France. C'est donc aux arbitres de faire respecter la règle. J'aimerais aussi savoir quel traitement on aurrait reservé à Henry si il s'était denoncé et si la France avait perdu. Je pense qu'il aurrait été tout autant accablé. Dernière remarque concernant la main: Maradonna marque de la main, c'est un dieu. Thierry Henry controle de la main et passe à un des ses coéquipiers, c'est la plus grande honte de la France.
Maradona est un dieu uniquement pour les gens qui le prennent pour un dieu, mais pour moi il est juste certes un tres bon joueur mais qui ce jour-là a eu juste du bol de ne pas avoir été vu c'est tout. Apres je pense pas que le fait que Therry se soit dénoncé aurait changé la donne, l'arbitre n'a rien vu point final. - ShinichiKudo a écrit:
- Concernant les insultes, j'avoue avoir été choqué quand j'ai lu ça mais il faut pas oublié le contexte: ces propos ont été prononcé dans l'intimité d'un vestiaire et pas dans un salon de philosophie du XVIII° siècle. Tu crois que ça se passe comment dans les autres vestiaires ? Benarfa a tenu un peu le même genre de propos à Didier Deschamps et ça n'a pas empecher ce dernier de la faire jouer et de ramener le titre de champion de France. Chez nos voisins d'outre Rhin Podolski a même gifflé son capitaine Michael Ballack mais les allemands bien que choqué n'en ont pas fait une affaire d'état. Tu t'attendais peut etre à ce que les sportifs soient exemplaire mais ce n'est pas comme ça et si c'était le cas on perdrait ces très grandes rivalités et on aurrait des matchs insipides sans aucune émotion, sans aucune motivation ou les vaincus seraient aussi heureux que les vainqueurs.
Je suis tres à cheval sur l'esprit sportif, pour être un joueur respectable il suffit pas de savoir bien joué il faut aussi avoir de la discipline, c'est pour que Zidane tout bon joeur qu'il pouvait être jamais je lui pardonnerai son manque de civisme (y a pas que le coup de boule comme exemple), il sait pas se tenir et bon en tant que capitaine il etait loin d'avoir l'aura de Deschamps. Pour ce qui est des emotions des matchs, je t'invite à revoir le match Corée du nord/Bresil, les coreens ne s'avouent jamais, une équipe même si elle perd mais qui se donne à fond mérite autant d'applaudissement que l'equipe gagnante je trouve. Et je regrette les bleus ne se sont pas donnés à fond lors du mondial, voilà pour moi ou etait aussi le vrai fiasco des bleus, le fait qu'ils ont pas pris cette coupe tres au serieux. Mais sinon je trouve ça mesquin de la part d'un supporter de huer son équipe juste parcequ'elle a perdu et ce quelque soit le niveau de l'équipe adverse, c pas digne d'un supporter ça je trouve. Au contraire le rôle des supporters est d'encourager leur equipe alors qu'elle se trouve en position de faiblesse, et non pas de les huer.
|
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
Inscrit le : 02/02/2010 Messages postés : 5876 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 945
| Sujet: Re: équipe de France Mar 27 Juil 2010 - 23:29 | |
| au fait, une question : le terrain de foot, il fait combien en largeur ? juste comme ça, je sais qu'il y a l'arbitre central, mais lui est souvent gêné par d'autres joueurs on demande aux juges de touche de voir un hors jeu qui se passe bien souvent de l'autre coté d'où il se trouve. Je sais que la job d'arbitre demande beaucoup de qualités, mais ce sont des humains, pas des robots ni des caméras Pour Maradona, je mets quiconque qui aurait pu l'arrêter quand il faisait des fautes ? mettre un carton rouge à Maradona n'a pas la meme résonance que mettre un carton rouge à un joueur lambda. Pis, l'arbitre voulait sûrement ressortir vivant du stade de foot, au lieu d'avoir une horde de supporters excités (meme s'il se planque l'arbitre et qu'il est bien encadré, ce n'est pas difficile pour un joueur excité d'aller le retrouver) - Citation :
- Je suis tres à cheval sur l'esprit sportif, pour être un joueur respectable il suffit pas de savoir bien joué il faut aussi avoir de la discipline,
c'est à la base qu'il faut tout reprendre, dès qu'ils sont petits, faut mettre des barrières et ne pas accepter qu'on se tire le maillot, qu'on se fasse des crocs-en-jambe Il y a un an environ, j'écoutais une émission-débat à la télé où des enfants racontaient leurs façons d'être quand ils étaient au sport. Fallait voir les gamins raconter leurs "exploits" lors des matchs de foot et de rugby. Et en fait, c'était à celui qui racontait les pires actes qu'ils faisaient à leurs petits copains. Mais le seul hic, c'est qu'ils avaient déjà cet esprit-là à l'âge de 7 ou 8 ans, et je trouve cela dommage que les dirigeants et entraineurs ne disent rien. Ils le disaient, les gamins avaient carte blanche pour faire toutes les pires saloperies, personne ne leur disait rien. Y'avait un entraineur qui disait que ce n'était pas bien méchant, mais mince, tirer le maillot, ce n'est pas méchant, mais quand tu es en extension et que tu attrapes la jambe d'un gamin de 7 ou 8 ans, faudra que l'entraineur retourne voir ses livres où le corps humain est décrit. Moi, je le vois, je suis entraineur de foot (au niveau amateur, on s'entend), là où je réside, mais faut voir comment les gamins essaient de faire de mauvais gestes sur leurs copains, durant les entrainements. Si personne ne les arrête, mais ils vont continuer. Avec un copain, on essaie de leur inculquer de bonnes valeurs, seulement quand ils jouent au foot dans la cour de récré, les vraies valeurs qu'on leur inculque sont vite oubliées pour laisser la place à de vilains gestes
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: équipe de France Mar 27 Juil 2010 - 23:31 | |
| - Césare a écrit:
- Et je regrette les bleus ne se sont pas donnés à fond lors du mondial, voilà pour moi ou etait aussi le vrai fiasco des bleus, le fait qu'ils ont pas pris cette coupe tres au serieux
. La je suis bien d'accord: voila le vrai fiasco des bleus. - Césare a écrit:
- Mais sinon je trouve ça mesquin de la part d'un supporter de huer son équipe juste parcequ'elle a perdu et ce quelque soit le niveau de l'équipe adverse, c pas digne d'un supporter ça je trouve. Au contraire le rôle des supporters est d'encourager leur equipe alors qu'elle se trouve en position de faiblesse, et non pas de les huer.
Ben non parce que si l'équipe perd contre une équipe extrement faible c'est que comme tu l'as dit plus haut ils ne se sont pas donné à fond. Le role des supporters c'est aussi rappeller leurs responsablilités aux joueurs. |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| Sujet: Re: équipe de France Mer 28 Juil 2010 - 1:08 | |
| Je vais vous dire un truc. J'ai mon beau frère qui bosse dans l'informatique 3D et pour les chaine de tv qui diffuse du foot. Il a un logiciel spécial qui permet de montré des images qu'on ne voit pas habituellement à la tv. Il m'a dit s'être servi du logiciel pour vérifier la main de Thierry Henry et c'est mis à la place de l'arbitre et là dans son cas il lui était impossible de la voir. Voilà je suis pas spécialiste j'y connais rien au foot donc je jugerais pas.
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous ! |
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: équipe de France Mer 28 Juil 2010 - 1:30 | |
| c'est ce que je disais, un arbitre ne peut pas tout voir et même s'il y a la vidéo, cela ne changera en rien, ou sinon faut mettre des vidéos à différents angles pour être certain que tel geste sera vu automatiquement je me dis qu'il faut accepter qu'il y ait des fautes comme celle-là. Moi ce que je déplore, c'est que le joueur n'ait pas été voir l'arbitre en lui disant qu'il avait fait une faute (bon, ok, je sors). Seulement tout le monde ne s'appelle pas Mats Vilander qui lui, en demi-finale de roland garros, sur une balle de match, avait fait rejoué le point car il disait que la balle était dans le terrain, alors que l'arbitre disait que "non". Donc ils ont rejoué le point, Mats Vilander a gagné son match de demi-finale ainsi que la finale.
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|