Théoriquement, on ne peut pas être pour la monarchie ou l'autocratie, surtout dans un pays à tradition républicaine comme le notre.
Pourtant, quand je vois ce qu'on fait les russes, je me demande si la Révolution de 1917 était une bonne idée, comme disait Machiavel, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne à changer de souverain. Le fait que cette Révolution ai donné le pouvoir aux plus grand assassins de l'Histoire, et vu comment les russes ont élu leurs dirigeants dès qu'ils ont eu une république démocratique en 1989, je me demande si cette Révolution était une bonne chose.
L'Okhrana existe toujours, même si elle a changé de nom devenant NKVD et maintenant FSB. Les opposants sont toujours arrêtés et parfois exécutés. L’Église Orthodoxe est toujours complice du pouvoir en place... La corruption est toujours omniprésente.
Un siècle après je me demande, tout ça pour quoi?
Je devrais dormir au lieu de faire le con à regarder Адмиралъ et à pleurer le dernier Tsar.
c'est la faute de cette chanson:
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Et oui, et même notre révolution a nous il suffit de voir ce que ça a donné ensuite. La république a la base est une des pires idéologies imaginées par l'être humain.
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Il existe plusieurs hypothèses concernant la Révolution russe et notamment si elle aurait pu être évitée. J'y avais pas mal réfléchi un temps et en fait, j'en viens à me demander si la version actuellement discutée par les historiens - à savoir que la révolution a surtout découlé de la première guerre mondiale (même Lénine reconnaissait qu'elle lui a donné un sacré coup de main) - n'oublie pas tout ce qu'il y avait derrière. L'agriculture s'était effectivement améliorée ainsi que quelques réformes sociales (retraite pour les ouvriers), mais ça restait insuffisant si on prend en compte les conditions de vie en 1917. Politiquement, la Russie était censée être une monarchie constitutionnelle depuis 1906 (ouverture de la Douma), mais les différents conflits entre le parlement et l'empereur n'ont pas amélioré les choses. De plus, la Douma, à mon sens, est venu bien trop tard, elle aurait dû être mise en œuvre 25 ans plus tôt, comme c'était prévu à l'origine. Finalement la révolution découle d'un ensemble de circonstances, déjà présentes ou qui se sont rajoutés aux problèmes déjà existants (Raspoutine, la guerre pour ne citer que ces deux-là), un peu comme la première guerre finalement dont l'attentat de Sarajevo n'a été que le déclencheur. Ca faisait des années qu'elle menaçait d'éclater de façon imminente.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Caline et autres..Vous oubliez l'excellent Patrick Préjean, qu'on entend encore dans de nombreux doublages, il est Perlin dans "Le Gendarme et les gendarmettes"
d'ailleurs un topic lui ai dédié et j'y ai mis une interview de lui avec des extraits de films : "voir l'extrait à 7:57"
Le message de Go Seb m'a rappelé que je n'ai jamais vu le Gendarme et les Gendarmettes. Faut dire que passé Le Gendarme se marie, la qualité des films se dégrade fortement. Le Gendarme en balade est encore correct, malgré un jeu d'acteur pas toujours maîtrisé et un scénario débile, mais Le Gendarme et les Extraterrestres est insupportable, vaine tentative de parodier la série Tv Les Envahisseurs.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Science fiction parodiée lol. Et la musique kitsch typique pour se moquer des séries SF des années 60. Pour moi il est meilleur que la soupe aux choux pour ça.
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Moi je dis que les gendarmes sont sans cesse rediffusées alors qu'il y a d'autres films excellents comme "le juge et l'assassin", je dis ça pour l'hommage de Michel Galabru
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Entièrement d'accord avec toi Goseb, j'ai trouvé que c'était un piètre hommage à Galabru de rediffuser encore les gendarmes alors qu'on a droit à la rediffusion de la saga tous les 6 mois ou presque. Ok c'est culte mais ça m'a vraiment énervée.
Merci beaucoup Alexandra
Césare
~ Complaisant ~
Oui ^^ j'ai bien aimé aussi de la part de France 2 qu'ils rediffusent la pièce de théâtre la femme du boulanger, je le trouvais vraiment bien dans ce rôle
Merci beaucoup Alexandra
Lys
~ Canard ~
Inscrit le : 19/11/2014 Messages postés : 1195 Age : 27 Bonnes réponses aux jeux : 0