Titine75
~ Montagnarde ~
Inscrit le : 12/04/2013 Messages postés : 422 Age : 58 Bonnes réponses aux jeux : 281
| Sujet: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Ven 25 Mar 2016 - 19:00 | |
| Pour la plupart, nous souhaitons tous revoir d'anciennes séries animées en dvd. Mais avant d'attendre le moment où ceux-ci paraîtront officiellement, nous pouvons toujours découvrir les vhs -ou quelques dvd-qui ont été éditées par le passé. Il en existe de nombreuses pour des DA qui n'ont pas encore vu le jour en dvd. Je vous offre la possibilité de relever les titres sur les liens suivants : http://www.planete-jeunesse.com/editeur-6-ab-video.html http://www.planete-jeunesse.com/editeur-16-fil-a-film.html http://www.planete-jeunesse.com/editeur-24-dagobert-video.html http://www.planete-jeunesse.com/editeur-68-ben-j-productions.html http://www.planete-jeunesse.com/editeur-44-mangaland.html Voici quelques vhs : Candy Les 4 filles du Dr March - Princesse SarahLes AttaquantesCœur Les MisérablesLe 1er épisode de chacune de ces séries Un chien des Flandres En vhs ou dvd En Italie, deux autres séries existent en film : " Charlotte" et " Marc et Marie", appelée "Mademoiselle Anne" en Italie. Dans certains pays d'Europe et en Amérique centrale, des coffrets dvd officiels de séries animées sont sortis au cours de ces dernières années. Par exemple, l'anime "Les enfants du capitaine Von Trapp" existe en Espagne et "Flo et les Robinsons Suisses" au Mexique. Ils sont proposés soit en langue d'origine, c'est-à-dire en japonais avec la possibilité de suivre le sous-titrage en espagnol ou alors carrément en langue espagnole. Le coffret dvd de la série "Les 4 filles du Dr March" est également disponible en Allemagne. Voici un visuel : Il existe aussi les dvd du Japon avec un film pour cette même série. Et nouvellement le coffret collector édition limitée sorti au Japon en décembre 2016 pour Marc et Marie" : |
|
| |
Titine75
~ Montagnarde ~
Inscrit le : 12/04/2013 Messages postés : 422 Age : 58 Bonnes réponses aux jeux : 281
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Sam 26 Mar 2016 - 13:52 | |
| Je n'ai répertorié que les séries classiques qui sont les plus attendues en France, mais il y en a beaucoup d'autres bien évidemment. Je rajoute aussi une photo du coffret de "La Tulipe noire" disponible en Italie depuis 2008. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Sam 26 Mar 2016 - 17:06 | |
| Très bonne idée de topic ! J'apporte ma contribution, ayant beaucoup de séries classiques en DVD achetées à l'étranger : Les Attaquantes : disponibles en Allemagne (Mila Superstar) chez KSM Anime et en Italie (Mimì e la nazionale di Pallavolo) chez Yamato Video. Cherry Miel : disponible aux USA sous son nom original (Cutie Honey) chez Discotek Media. Crocus : ressorti récemment au Japon. Dan et Danny : disponible aux USA sous son nom original (Dirty Pair) chez Funanimation et en Italie (Kate e Julie) chez Yamato Video. Galaxy Express 999 : disponible en Italie chez Yamato Video. Attention, les 2 derniers coffrets sont épuisés. Mais cette édition comporte bien les 113 épisodes. Grand Prix : vieille édition DVD chez Yamato Video, devenue introuvable. Mazinger Z : c'est sorti en Espagne il me semble, aux USA chez Discotek Media et c'est annoncé en Italie chez Yamato Video Nolan : chez Yamato Video sous le titre Ryu il ragazzo delle caverne Paul le pêcheur : prévu chez Yamato Video en avril (Sampei il ragazzo pescatore) La Reine du fond des temps : rien en Europe, 2 coffrets (chers) au Japon Willie Boy : chez Yamato Video sous le titre Sam il ragazzo del west Je complèterai par la suite.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Titine75
~ Montagnarde ~
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Sam 26 Mar 2016 - 19:35 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Très bonne idée de topic ! J'apporte ma contribution, ayant beaucoup de séries classiques en DVD achetées à l'étranger :
Je complèterai par la suite. Merci veggie de ta contribution. J'invite également ceux qui le souhaitent à faire connaître les séries qui sont disponibles en dvd ailleurs qu'en France. Sinon, sur le site Priceminister, on trouve pas mal de séries en vhs qui ne sont pas encore sorties en dvd. |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Sam 26 Mar 2016 - 19:49 | |
| Le but de ce topic est de répertorier les anime nostalgiques toujours inédits en DVD en France, mais qui sont disponibles à l'étranger ! Ça peut aider des fans qui sont intéressés de revoir ces anime en se passant du doublage français. Donc oui ces titres existent en français, mais ne sont pas encore ressorti en France pour le moment.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Sam 26 Mar 2016 - 19:53 | |
| Non mais ce que je voulais dire c'est que ces dessins animés que tu présentes en dvd ou VHS ils sont en français ou dans la langue du pays où tu les achètes ?
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Sam 26 Mar 2016 - 19:56 | |
| Ok ! Donc faut parler l'anglais ou l'allemand pour comprendre
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Titine75
~ Montagnarde ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Sam 26 Mar 2016 - 20:08 | |
| Ou l'italien ! On dit souvent que la France a connu d'importantes diffusions d'anime dans les années 80-90, mais c'est rien à côté de l'Italie. D'ailleurs le marché européen le plus intéressant pour les éditeurs de vieilles séries comme Toei, c'est le marché italien, pas le marché français. J'en profite pour rajouter quelques titres disponibles chez Yamato Video (en italien) mais pas en France (pour le DVD) : La petite Olympe et les dieux (sous le titre C'era una volta Pollon) Chobin (hélas épuisé) Dancougar (en italien : Dancouga) Le Rêve de Jeanie (Fiocci di cotone per Jeanie) Supernana (Nanà supergirl) Le Tour du monde de Lydie (Lulù l'angelo tra i fiori)
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Dim 27 Mar 2016 - 19:49 | |
| Un site qui répertorie toutes les VHS d'anime sortis dans les années 80-90 en Finlande et un peu en Suède : http://www.puhummesuomea.com/ Le site a tendance ces derniers temps à ne pas toujours être accessible, à voir s'il fait son retour durant la semaine. Edit : le site semble vraiment poser problème, peut-être l'hébergeur a-t-il malheuresement fermé. Mais on pouvait y trouver parmi les titres diffusés également en France : Alfred J. Kwak Alice au pays des merveilles Belle et Sébastien Candy Candy Crocus Galaxy Express 999 Grand Prix Gwendoline Lady Oscar Le Livre de la jungle Les Moomins (normal c'est finlandais à la base) Les Petits Malins Madame Pepperpott Nadia Nils Olgersson Olive et Tom Papa longues jambes Peter Pan (La version nippone) Sandy Jonquille/Bell Super Durand Tao Tao Ainsi que quelques inédits comme Cyborg 009 (la série de 79), Blue Noah (disponible en Italie), Starzinger (bon 3 épisodes sortis en VHS chez nous, mais il manque toujours 69 épisodes non doublés; en Finlande et en Suède c'est un titre culte !!), Terra e (super film de 1980), Oyayubi Hime Monogatari (autre version de Mlle Tom Pouce), Shônen Keniya, Kyôfu Densetsu: Kaiki! Frankenstein (téléfilm de 1981), Hellen Keller (un autre téléfilm) ou encore Ginga: Nagareboshi Gin (une adaptation d'un manga des années 70). Bref de très belles choses parmi les inédits.
| | |
Titine75
~ Montagnarde ~
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Mar 29 Mar 2016 - 16:53 | |
| Je rajoute encore deux séries attendues qui sont actuellement disponibles en Allemagne dans leur intégralité. Il en est de même pour "Pollyanna" et pour le DA "Dans les alpes avec Annette". Sinon, à propos de la série "Les 4 filles du Dr March" de l'année 1987, il existe aussi une Vhs, VF, qui a été éditée chez AB Vidéo. (Se reporter à l'un des liens de mon premier message). Petite bonne femme
Cathy la petite fermière |
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
shaider38
~ Pionnière ~
Inscrit le : 17/09/2013 Messages postés : 278 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Séries animées existant en Vhs ou Dvd étrangers Mar 29 Mar 2016 - 22:33 | |
| Vraiment sympa ce topic. C'est vrai qu'il y a plein de choses qui sortent à l'étranger, surtout en Italie, et je me suis fait plaisir plusieurs fois avec des achats à "l'import". Je me dit que si ces titres ne sortent jamais chez nous, et pour beaucoup ce sera hélas le cas, j'aurais au moins un souvenir, même si c'est dans une langue étrangère, sur dvd officiel de ces dessins animés de mon enfance. Il y a trois titres que je recherche par dessus tout, mais dont je n'est jamais trouver la trace en DVD nulle part, c'est " Cœur", "Mes tendres années", et "Gu gu Gamno". J'ai toujours trouver curieux que ces titres ne soient pas dispo en Italie notamment , surtout "Cœur" dont l'histoire se passe dans ce pays. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|