TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE
Nom original : Tsubasa Reservoir Chronicle (ツバサ・クロニクル)
Origine : Japon
Année de production : 2005-2006
Production : Bee Train
Nombre d'épisodes : 52 (2 saisons)
Auteur manga : Clamp
Synopsis
L’histoire commence au Pays de Clow, paisible royaume d’une planète désertique. La jeune Princesse Sakura possède des pouvoirs magiques dont la nature et l’étendue sont insoupçonnées. Pour son quatorzième anniversaire, elle doit suivre un rituel qui marquera son entrée dans l’âge adulte. Cette cérémonie est liée à d’antiques ruines, que son ami Shaolan, apprenti archéologue, est justement en train d’étudier. Malheureusement, la nuit précédent la cérémonie, une force mystérieuse hypnotise la Princesse et l’emmène jusqu’aux ruines. Après qu’elle a touché un symbole mystérieux gravé dans la pierre, l’esprit et la mémoire de la jeune fille se déploient sous la forme d’ailes lumineuses dans son dos, avant de se pulvériser en une multitude de plumes qui s’échappent à travers un vortex. Shaolan assiste impuissant à la scène, mais parvient à rattraper le corps inanimé de son amie. Pour sauver celle qu’il aime en secret, le jeune accepte de partir avec elle demander l’aide de la Sorcière des dimensions, grâce à Yukito, prêtre du pays de Clow, qui leur ouvre un passage vers un monde parallèle.
Arrivé sous une pluie battante dans la cour de la boutique à vœux de Yûko Ichihara, la fameuse et majestueuse sorcière, Shaolan voit débarquer à leur tour deux surprenants clients. D’un côté Kurogane, ombrageux ninja précipité là par la malicieuse Tomoyo, Princesse du Pays de Nihon, au prétexte de le châtier de ses bagarres injustifiées. De l’autre Fye, mage venu par son propre pouvoir du Pays de Celes, et aux motivations beaucoup plus secrètes et douloureuses. .
Yûko explique à Shaolan que pour sauver Sakura, il devra voyager avec de mondes en mondes parallèles afin de retrouver la multitude de plumes qui constituent sa mémoire. Le jeune homme accepte bien évidemment la mission, et la sorcière lui adjoint comme compagnons de voyage Fye et Kurogane, puisque le premier fuit son monde, et que le second cherche à tout prix à y retourner. Mais ce vœu commun, comme tout ceux prononcés dans cette boutique, ne peuvent être exaucés qu’en échange d’une compensation. Ce sera le sacrifice de leurs biens les plus chers : le sabre de Kurogane, le tatouage magique de Fye et le lien de Shaolan avec la Princesse. Même en retrouvant toutes les plumes reconstituant sa mémoire, Sakura n’aura plus un seul souvenir de Shaolan précédent ce voyage. .
Yûko confie aussi aux voyageurs un petit Mokona blanc, mascotte magique aux faux airs de lapin blanc, cumulant les fonctions de téléporteur inter dimensionnel, de radar à plumes et de traducteur universel. .
De mondes en mondes et d’aventures en aventures, tous apprendront à se connaître et s’entraider, au point de constituer une petite famille de substitution, et croiseront sur leur route nombre de personnages au curieux air de déjà vu...
source : planète jeunesse