Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Quel type de jeux préféréz vous? Mar 19 Jan 2010 - 0:26 | |
| Rappel du premier message :Quel est votre style de jeu préféré? Pour ma part sans hésitez les rpg ^^ pour leur histoire, longue, très prenante, le coté stratégique j'aime beaucoup sa la stratégie.. Egalement de très belles musiques, et je m'attache bien aux personnages
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lonewolf
~ Aventurier ~
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Dim 21 Nov 2010 - 19:47 | |
| C'est du RPG, là ^^ Plus précisément du MMORPG. Le RPG japonais solo ne laisse pas de place au RP. En revanche, l'occidental et le MMORPG (s'il est joué dans cette optique), oui =) |
| | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Dim 21 Nov 2010 - 20:02 | |
| Mon jeu préféré, c'est le billard, à égalité avec le tarot (mais au tarot j'ai toujours des jeux de merde ) Sinon, en jeux vidéos, vous connaissez mon avis là dessus, j'aime pas trop les jeux vidéos... |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Dim 21 Nov 2010 - 20:20 | |
| XD Je note. Faire un cours sur le RPG et ses caractéristiques à Eris ^^
Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Anysia
~ Battante ~
Inscrit le : 21/04/2011 Messages postés : 2621 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 388
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Anysia
~ Battante ~
Inscrit le : 21/04/2011 Messages postés : 2621 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 388
| | | |
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
| | | |
Atlas
~ Canard ~
Inscrit le : 27/03/2012 Messages postés : 1135 Age : 28 Bonnes réponses aux jeux : 141
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| | | |
Atlas
~ Canard ~
Inscrit le : 27/03/2012 Messages postés : 1135 Age : 28 Bonnes réponses aux jeux : 141
| | | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Mar 10 Nov 2015 - 4:04 | |
| Je passe plus de temps sur les RPG, mais en fait je peux dire que j'apprécie surtout les jeux à monde ouvert, et dans tous les genres de jeux y compris de course (NFS Underground 2, Undercover, Most Wanted, Burnout Paradise), mais une préférence pour ceux dont tu peux varié les actions et voir quelques fois changer le moyen de déplacement, même si après ça devient répétitif je vous l'accorde (comme Les jeux Rockstar car j'en ai plusieurs et pas que du GTA, Mercenaries, les Assassin's creed, Watch Dogs, Skyrim ) A coté de ça, les jeux de combats j'en prends quelques uns, mais pas énormément, je m'agace assez rapidement quand je ne maitrise pas bien le jeu et perds vite patience y compris en apprentissage de la prise en main. Laissant les jeux de coté au profit d'autres types de jeux . (ça vaut aussi pour Dragon ball xenoverse, Jstars victory VS+) Les jeux de courses aux circuits très fermés, ce n'est pas trop mon truc, même si j'en ai peu et que bien que plus jeune j'adorais (comme la série GT, NFS Shift, Hot Pursuit ) Mon problème c'est oui des jeux me donnent envie et je les prends, mais autant, il y a des jeux sur lesquels que je vais passer du temps dessus (Skyrim), autant j'en ai d'autres bien que je les apprécie je les commence et je met 2-3 ans avant d'y retourner dessus et sans toutefois jamais les finir (GTA 4 édition intégrale), malgré que je sois aussi un retro gamer, je ne peux pas vraiment dire qu'aujourdhui je recherche la difficulté dans un jeu, mais en même temps un jeu trop facile est vite baclé, on en regrette presque l'achat. il y a peut être aussi, du fait que je joue moins tranquillement qu'avant du fait que je me permet de sortir très peu de jeux "18+" devant mes enfants, même si d'autres parents s'en fichent royalement, moi je limite la vue de certains jeux et scènes, même ma femme s'est déjà sentie pas bien, après avoir vu une scène de Watch Dogs lors d'une de mes parties, avec la vue d'un corps découpé dont on voyait les morceaux de membres ensanglantés, dépassant d'un congélo dans une camionnette
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Dim 15 Nov 2015 - 16:52 | |
| C'est sûr que c'est un sacré dilemme, doit-on ou non s'abstenir de jouer à des jeux trop ... "mature" quand on a des enfants... . Avec ce qu'ils entendent ou voient tous les jours .... au fond ... on ne sait trop ... Pour ce qui est de la femme, moi j'ai pas trop d'inquiétude ... ma femme est encore plus psychopathe que moi. Elle était plié de rire devant Battle Royale quand le gusses se trucidaient ... |
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Dim 27 Aoû 2017 - 21:10 | |
| Si je devais choisir qu'un seul genre, ça serait RPG je pense. Après y'a les jeux de stratégies et de plateformes que j'aime bien aussi.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Mer 31 Jan 2018 - 10:11 | |
| Bon j'ai voté jeu de plateforme, parce que l'on a qu'un seul choix, mais j'aime presque tous les genres de jeux sauf les jeux gore où on tue des gens comme Hatred, GTA, Dead space 2 etc ... Mes types de jeux préférés sont plate forme, RPG, action, aventure, course, réflexion, mini jeux ... Je site quelques jeux que j'aime ; altered beast, james pond, super sonic, super mario, Kirby, dojo ninja ... |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70109 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Mer 31 Jan 2018 - 10:46 | |
| J'aime bien les jeux où il faut construire des maisons ou des villes, genre les sims, sims city etc ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Ven 2 Fév 2018 - 19:22 | |
| Mes types de jeu sont action/aventure et ils sont souvent "18+" ça c'est depuis que je joue sur PS3/PS4. Sur 3DS les jeux sont plus "soft" des jeux comme "Animal Crossing", les "Mario Kart, Mario Golf" les "Zelda". |
| | |
Komasan70
~ Utopique ~
Inscrit le : 15/02/2014 Messages postés : 2260 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 202
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Ven 2 Fév 2018 - 20:07 | |
| J'aime bien les jeux de fléchettes de bowling de Monopoly de 1000 bornes de uno un peut Zelda yokai watch ever oasis j'aime pas les jeux violent ou y'a du sang c'est jeux la c'est sur ma New Nintendo 3dsxl j'aime les jeux ou y'a pas trop d'action j'aime le genre de jeux que j'ai citer
http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif |
| | |
Trunks 999 (FR)
~ Détective ~
Inscrit le : 26/06/2018 Messages postés : 8028 Age : 21 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70109 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Ven 6 Aoû 2021 - 10:35 | |
| je préfère ou faut construire quelque chose genre Sim city etc ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Sam 7 Aoû 2021 - 2:17 | |
| Ce qui a changé depuis mon post de 2015, je fais une mise a jour car depuis novembre 2018 j'ai une ps4 Je suis toujours sur les mondes ouverts même encore + qu'avant car sur ma ps4 je n'ai pris aucun jeu de combat ni de course, mais plutot des RPG / Open World / action aventure / aussi exceptionnellement de la construction via dragon quest builder 1 et 2 (j'ai fini le 2). Je me remets aussi doucement sur la PS1 que j'ai rachetée ainsi que quelques jeux ps1 que je reprends sur leboncoin ou les cash , je n'y avais plus joué depuis ma revente de toute ma collection ps1 en 2002.
|
| | |
Azukan
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Sam 7 Aoû 2021 - 4:30 | |
| Les open world j'apprécie aussi. Bon après, ceux où il faut faire 36 allers retour de vingt bornes à chaque fois pour une connerie, çà a un peu tendance à me lasser ; mais le côté "temps de jeu" me fait apprécier les open world. Je veux dire, un jeu à histoire plus ou moins couloir on le fini et une fois achevé ben on le pose et on ne le reprend plus ou alors pas de sitôt, alors qu'un open world pendant et même après la fin de l'aventure principale on a masse possibilité d'explorer, de découvrir, de voyager, ... et au final on passe un sacré bout de temps sur ce type de jeu. Je ne suis pas fan du tout de speedrun ou de finir "vite vite" le jeu donc plus de temps je passe sur un jeu, mieux ça me va. |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Dim 8 Aoû 2021 - 13:34 | |
| - Azukan a écrit:
- alors qu'un open world pendant et même après la fin de l'aventure principale on a masse possibilité d'explorer, de découvrir, de voyager, ... et au final on passe un sacré bout de temps sur ce type de jeu. Je ne suis pas fan du tout de speedrun ou de finir "vite vite" le jeu donc plus de temps je passe sur un jeu, mieux ça me va.
Alors perso, j'explore plus souvent en avançant plus doucement sur la quête principale, pour ne pas avoir de lieux bloqués ensuite par l'histoire (ce qui n'est pas le cas pour tous les jeux je le sais). Et je le fais aussi pour faire évoluer mon perso Il est vrai que certains open world sont longs, c'est pour cela qu'entre deux longs jeux, je m'accorde un jeu un peu plus court. J'ai laissé tomber skyrim édition légendaire car je n'en finissais plus, tout comme juand j'avais fini assassin's creed origins, je me suis pas mis sur odyssey après lui, parce que je voulais voir aussi autre chose comme jeu. Coté speed run, je le faisais quand j'étais gosse sur la Nes exemple avec la bande à Picsou et super mario bros 2 aprs les avoir fini de multiples fois car j'avais peu de jeux à l'époque, ma maman n'ayant pas trop les moyens.
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|