Petite question par simple curiosité : quelle est la formation médicale de cet avocat ou de cette annie duperrey ? Combien d'années de médecine ont t'ils fait ? Dans quel domaine des maladies infectieuses sont t'ils spécialisés?
Pas besoin de connaissance médicale. C'est une question de bon sens et de jugeote et de justice et d'aimer la liberté.
On ne force pas à coup de menaces d'amendes pour forcer les hommes du monde entier à porter le masque.
Maître Brusa est un super bon avocat qui connaît le droit. Il a dit que Emmanuel Macron est dans l'illégalité même s'il est président.
On sait que c'est à cause des médecins, du personnel médical, et de l'OMS, qui lui ont mis la pression qu'on est dans une véritable dictature sanitaire mondiale.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Bah oui, pas besoin de connaissances médicales pour savoir comment faire face à une maladie voyons ...
Tant mieux pour lui si ton cher avocat connait le droit (c'est d'ailleurs la moindre des choses quand on veut prétendre à ce poste) et tant mieux s'il n'apprécie pas Macron, ça nous fait ça en commun. Mais il n'en reste pas moins un avocat (dont les allégations d'illégalité sont démontées par ses pairs mais passons, les autres avocats ne doivent eux sûrement rien y connaître en droit) et pas un médecin. Je n'ai jamais dis écouter le petit parvenu qui s'agite à l'Elysée, au contraire, j'ai été très clair, je suis la voix du bon sens en accordant crédit aux déclarations des experts médicaux du monde entier, ceux qui ont suivi de très longues formations dans le domaine et qui ont réalisé de longues études sur les maladies infectieuses et même les précédents coronavirus ... en gros les SEULS qui peuvent prétendre sans mentir y connaître un minimum quelque chose sur la question.
Je suis d'accord la dessus. Un médecin s'y connaît dans le domaine du médical ce qui est normal.
Donc tu trouves normal aussi le port du masque car c'est ce que ces experts préconisent, en plus des autres gestes barrière. On ne peut pas dire "oui un expert médical s'y connait le mieux dans le domaine médical et on doit suivre les recommandations que font ces gens-là ... mais alors juste celles que l'on veut, hein, on choisit à la carte". Quand un médecin te fais une ordonnance, tu ne fais pas ton petit choix dedans en disant "ha ok pour celui là ... ha non celui là j'en veux pas" , quand tu dois subir une opération et que le chirurgien t'explique comment il va procéder, tu ne te mets pas à le contredire et lui apprendre son métier. Cette pandémie peut toucher absolument tout le monde, et tout le monde peut contaminer tout le monde. Les experts disent que le masque, en complément des autres gestes barrière, est la seule barrière connue, aussi incomplète qu'elle peut l'être, contre ce virus, et que tous ceux qui risquent de l'attraper ou de le refiler doivent porter le masque ... et comme absolument tout le monde le risque ... tout le monde se doit de le porter ce n'est pas plus compliqué que ça. Je te laisse avec ... "Pour que le mal triomphe, seule suffit l'inaction des gens de bien" ...
Non on n'a pas à obéir aveuglement aux médecins. J'ai seulement dis que c'est normal qu'un médecin s'y connaît dans le domaine de la santé mais je n'ai pas dis qu'il fallait leurs obéir absolument.
Même les médecins peuvent faire des erreurs. Ah non mais la tu es pour la dictature sanitaire.
Non au masque !
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Il y a même des erreurs médicales qui ont fait des morts.
J'ai quelqu'un dans ma famille qui est morte à cause d'une erreur d'une infirmière.
1. Mort à cause d'un acte aussi anodin que le port d'un masque ? 2. Cela t'étonne qu'un être humain soit sujet à l'erreur ? 3. Partant du principe, que tu mets toi-même sur la table, que tout le monde peut faire des erreurs, qui nous dit que tu n'es pas toi en train d'en faire une. 4. N'as tu toujours pas compris qu'il n'y a pas de dictature sanitaire ... ni de dictature tout court d'ailleurs (en France), juste du bon sens : je risque d'attraper une maladie => je me protège. 5. A ce compte-là pourquoi ne pas qualifier absolument toutes les prescriptions médicales de dictature sanitaire ... C'est vrai, de quel droit ces médecins ses permettent-ils de te dire de prendre des médicaments.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Je me ferai pas vacciner même si c'est obligatoire
Ha bon ? Pourquoi ? Tu préfère le covid ? Ne pas vouloir se jeter sur le premier vaccin hypothétique qui passe et rester prudent je comprends mais refuser en bloc toute vaccination, là je ne saisis pas ...
Césare a écrit:
Aussi, l'utilité du masque n'a jamais été prouvée
Ben si. Et pas que pour les épidémies, pour la grippe aussi par exemple. Et c'est d'ailleurs pour ça que le personnel médical en porte durant de longues heures lors des opérations ou en contact d'épidémies par exemple, ce n'est certainement pas parce qu'ils adorent se déguiser, ni qu'ils sont stupides ...
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Moi depuis 2 ans je craints tous les vaccins maintenant surtout si on a très peut de recul sur ce qu'ils peuvent donner en effet secondaire. (je ne souhaite pas en dire plus ici mais j'ai eu un vaccin adolescente et j'ai eu des complication 21 ans plus tard qui aurait pu être très grave) Alors j'hésite beaucoup beaucoup.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
C'est un peu pour ça que je dis comprendre qu'on ne veuille pas se jeter sur le premier vaccin hypothétique qui passe. Je reste très septique sur le fait qu'un vaccin amènerait des complications, ce genre de choses n'est pas sorti à la légère sans multitude de tests et expériences, surtout si longtemps après, mais rien n'est sûr à 100%, le moindre médicament peut entraîner des effets indésirables, la moindre opération, la moindre anesthésie, ... aussi, mais c'est plutôt très très très rare dans la masse des utilisateurs, et est-ce une raison pour le gros de la population de ne pas recevoir ces soins ? Je ne crois pas.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70113 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Certaines personnes peuvent faire des allergies à certains composants d'un vaccin, c'est déjà arrivé mais ça concerne peu de gens par rapport aux gens qui sont vaccinés.
Et puis entre si on veut éradiquer cette épidémie et reprendre une vie normale se faire vacciner c'est la meilleure des solutions, l'épidémie ne va pas partir toute seule. Plus il y aura de gens vaccinés moins il y aura de contamination et alors on tout pourra revenir à la normale.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Ha parce que ce sont "les gens qui nous gouvernent" qui ont fait des études et tests et qui ont réalisé l'élaborationn des vaccins ? Première nouvelle.
Pour ta deuxième phrase, j'ai rien compris. Si tu tente par hasard de dire qu'on ne peut pas savoir si sans masque il y aurait plus de cas, n'oublies pas qu'il existe des études sur des précédentes maladies infectieuses, ainsi que les précédents coronavirus, ainsi que des études sur ce coronavirus là, faites par des gens s'y gens s'y connaissant en la matière (pas par "les gens qui nous gouvernent" donc) qui annoncent que le masque est un bon rempart contre une infection.
Je te chambre, non méchamment, sur cette phrase mais je suis fatigué de lire des trucs du genre "c'est dit par le gouv Macron donc c'est faux". Peu importe que les experts scientifiques du monde entier le disent également, si ça a été dit par Macron et sa clique à un moment donné "c'est automatiquement faux". Et puis là, en l'occurrence, ce n'est pas Macron, ni même aucun autre président du monde, qui a développé ces vaccins ou même les précédents
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Le port de masque en public n'est pas nouveau, enfin en dehors des medecins chez nous si au début du covid, mais au Japon, des citoyens malades portaient déjà des masques dans la rue bien avant le covid, pour ne pas contaminer les autres.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Lol, pourtant nous avons déjà échangé nos points de vue à ce sujet, je ne te savais pas une telle mémoire de poisson rouge ;)
J'avais à l'époque été très clair, et si tu relis mes précédents messages de ce sujet tu trouveras édicté de façon tout autant on ne peut plus claire qui j'écoute ou non. Cela pourra t'éviter pareille "méprise" à l'avenir
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
En effet ceci est révoltant ... consternant de stupidité et d'ignorance ...
"face à une éventuelle quatrième vague" Ha oui ? En france et en Europe, nous n'en sommes "qu'à" deux vagues, c'est sûr c'est pire. Là-bas c'est le pays de très loin le plus endeuillé au monde par le covid et ayant le plus de cas, mais oui, c'est telllllllllllllllement mieux. Sans oublier que ce sont les mêmes que ceux qui ont tenté un coup d'état et pris d'assaut le capitole car le résultat de l'élection présidentielle ne le convenait pas (démocratie, vous avez dit démocratie ?), les mêmes qui sortaient les armes pour protester contre les mesures pour les protéger ... . J'imagine assez bien l’écœurement qu'ont dû ressentir les personnels de santé américains devant des telles images, eux qui se sacrifient pour de pareils énergumènes ...
Le covid ou la grippe espagnole ne sont pas les pires épidémies de l'histoire moderne, la pire avant elles, c'est la bêtise, et ça, il n'y a pas de remède ou vaccin malheureusement ... heureusement, elle, elle ne tue pas ... quoique ...
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693