Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
il y a aussi du genre "pouvez vous parlé créole s'il vous plait" = "Es ou pé palé kreyol souplé". ^^ (ça c'est perso mais j'admet que je ne connais pas beaucoup de chose)
A titre d'exemple que j'ai pris sur un forum d'antillais :
Spoiler:
Un petit mix, il n'y a pas de lettres muettes, tout se lit.
Bonjour : bonjou
Au revoir : ovwa
Ca va ? : sa kay ?
Oui ça va. : wè (se lit ouai), sa kay (se lit caille).
Tu vas à l'école? : ou kay lékôl ?
A quelle heure on va à la plage ? : a ki lè nou kay la plaj ?
Où vas-tu ? : ola ou kay ?
Où habites-tu ? : ola ou ka rété ?
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Bonjour à tous, avec ce message, je signe mon grand retour.
Pour ce faire changement de pseudo et d’avatar plus ajout d’une signature. C’est bientôt le printemps qui tel le phénix fera renaitre la nature. Le soleil réchauffera nos cœur ce n’est que bonheur ^^
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Disons que je n'ai eue que peu de temps pour les forums pendant un long moment. Enfin maintenant, comme le temps me le permet, je serais logiquement plus présente.
Oui, j'aime parfois changer de pseudo et le reste suit naturellement ^^
Caline
~ Déesse ~