- Kagome a écrit:
- Ba en faite ce que j'ai donné c'est la superbe définition que mon prof d'Art plastique m'avais donné au collège (oula que sa remonte lol)
Et la ou je rigole c'est que quand je cheche une définition je tombe sur les deux notre lol dc cela peut être à la fois considèré comme:Le noir est la couleur des objets qui n'émettent ni ne reflètent aucune part du spectre de lumière visible
Et: Les quatre couleurs de base de la quadrichromie. L'ensemble du spectre est simulé par superposition de ces quatre teintes!!!
Voilà lol
Normal
Tu as 2 cas : faire du noir sur un écran (télé, ordi etc) ou faire du noir sur une feuille (ou sur un T-shirt ou autre objet).
Dans le cas des écrans, tu as du noir si tu n'éclaires pas les pixels de ton écran. Pas de lumière = noir.
Dans le cas des objets comme ta feuille de papier, tu as du noir si tu mélanges toutes les couleurs. C'est ce que tu fais en arts plastiques.
En physique, ces deux cas portent les noms (barbares ?) de synthèse additive (écrans) et synthèse soustractive (papier et autres). Voilà pour l'explication
(euh... ça se voit que l'enseignement me manque ?
)
Sinon, je crois que je n'ai pas souhaité la bienvenue à Darkpush, vilaine que je suis
Donc bienvenue Darkpush