Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Quel est votre saison préférée? Sam 27 Fév 2010 - 10:30 | |
| Rappel du premier message :Un petit sondage pour voir quel saison est la préférée des membres ^^ Pour ma part ma saison préférée est l'hiver.. C'est la saison largement la plus calme (pour moi l'anti bruit), je suis quelqu'un qui aime énormément quand il n'y a aucun bruit.. Printemps/été = tondeuse, fauchage des champs, etc.. Les gens vivent + et sortent + donc plus de bruit.. De + pour les sorties, parc d'attractions etc y'a + de monde donc plus de queue c'est pas top.. Automne : ramassage des feuilles, coupe des arbres, puis je la trouve moche comme saison!! C'est une saison qui passe assez vite quand meme.. L'hiver et ma préféré, c'est le calme, c'est idéal pour sortir car moins de monde, on dirait que le temps s'arrete.. Le problème par contre c'est le fameux changement d'heures été/hiver.. Je préfère largement l'heure d'été moi.. Bref faudrait pas changer les heures..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Lun 21 Mar 2011 - 18:46 | |
| - Caline a écrit:
- Pour ma part ma saison préférée est l'hiver..
pour nous, je pense que tu auras compris que ce n'est pas notre saison préférée : trop de boulot, de la neige qui compromet notre boulot, rien que ça : on n'aime pas l'hiver sauf si on part dans les régions très froides (genre Canada), où là, on aime bien la neige mais comme trop de boulot, on part rarement en hiver depuis une dizaine d'années - Caline a écrit:
- Printemps/été = tondeuse, fauchage des champs, etc.. Les gens vivent + et sortent + donc plus de bruit.. De + pour les sorties, parc d'attractions etc y'a + de monde donc plus de queue c'est pas top..
je dirais qu'on aime bien le printemps (bon, aujourd'hui, fait un peu frette, mais du soleil quand même). Ce qu'on adore le plus, c'est entendre de nouveau les oiseaux chanter, les bourgeons des arbres arriver, la nature renaitre. Par contre, la coupe des arbustesd, pas top Pour l'été, on aime bien. Pour ma part, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud, car je n'aime pas la chaleur (au contraire de mon conjoint et des enfants). Mais en choisissant la Bretagne comme lieu de vacances, on est assez tranquille et sans beaucoup de chaleur ^^ Et en plus, y'a de beaux endroits à visiter Mon occupation préférée en été : la tondeuse. J'adore faire cela, j'aime sentir l'odeur de la coupe de l'herbe. - Caline a écrit:
- Automne : ramassage des feuilles, coupe des arbres, puis je la trouve moche comme saison!! C'est une saison qui passe assez vite quand meme..
Pour ma part, j'adore cette saison, car les couleurs changent. C'est la saison des champignons, du brame en forêt. - Caline a écrit:
- L'hiver et ma préféré, c'est le calme, c'est idéal pour sortir car moins de monde, on dirait que le temps s'arrete..
je trouve que les gens sont plus grognons, moins réceptifs. On dirait des marmottes. Ils sont emmitouflés, ils dorment à moitié dans les transports. En plus, avec le changement d'heure, il fait nuit le matin, il fait nuit le soir. La plupart des gens qui travaillent dans la journée ne peuvent pas profiter de la nature quand ils rentrent du boulot. - Caline a écrit:
- Le problème par contre c'est le fameux changement d'heures été/hiver.. Je préfère largement l'heure d'été moi.. Bref faudrait pas changer les heures..
normal que tu préfères l'heure d'été, tu es noctambule : donc dormir une heure de moins ne te gêne pas trop dans mon boulot, je n'aime pas le changement des heures, pas pour moi, mais pour les autres que je surveille ^^ En résumé, je ne peux pas voter : j'aurais bien aimé avoir le choix de dire que j'aime toutes les saisons. Il n'y a pas une saison qui se détache franchement dans notre choix Car je reconnais que chaque saison a ses particularités, ses avantages, ses inconvénients. Pis, je dirais qu'il n'y a plus beaucoup de saisons franches comme il y a plusieurs années : l'hiver se prolonge un peu trop sur le printemps (y'a souvent des gelées tardives en avril) et l'été se prolonge sur l'automne |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
louvinette
~ Visiteur ~
Inscrit le : 20/05/2011 Messages postés : 20 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Anysia
~ Battante ~
Inscrit le : 21/04/2011 Messages postés : 2621 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 388
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Mer 25 Mai 2011 - 8:35 | |
| L'automne en premier , ensuite le printemps, puis l'hiver et la dernière l'été. Je suis hyper sensible à la chaleur, donc pour moi c'est presque un supplice quand on atteint des 33-34-35° ... Par contre en hiver, c'est beaucoup plus facile, il suffit de se couvrir un peu ;) L'automne, pour ses couleurs, lorsque les arbres perdent leurs feuilles.... Le printemps, pour ses couleurs également, les arbres en fleur, les feuilles qui renaissent de l'hiver ...
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Mer 25 Mai 2011 - 13:44 | |
| Moi c'est la saison 2001/2002 ou l'OL a remporté son premier titre de champion de France, Ajaccio a été champion de D2, l'ASVEL a été champion de France, le LOU est monté en Pro D2 et la France a remporté le tournoi. Je sors. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Mer 25 Mai 2011 - 13:46 | |
| - ShinichiKudo a écrit:
- Moi c'est la saison 2001/2002 ou l'OL a remporté son premier titre de champion de France, Ajaccio a été champion de D2, l'ASVEL a été champion de France, le LOU est monté en Pro D2 et la France a remporté le tournoi.
Je sors. M'étonne pas de toi ... je ne sais pas trop pourquoi ... |
| | |
Anysia
~ Battante ~
Inscrit le : 21/04/2011 Messages postés : 2621 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 388
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Mer 25 Mai 2011 - 15:39 | |
| - Anysia a écrit:
- et la dernière l'été. Je suis hyper sensible à la chaleur, donc pour moi c'est presque un supplice quand on atteint des 33-34-35°
Tss ... c'est pas tout le temps en été des températures pareilles! - Anysia a écrit:
- Par contre en hiver, c'est beaucoup plus facile, il suffit de se couvrir un peu ;)
Bien souvent, ça ne suffit absolument pas ... tu te les cailles ... même chez toi ... ou sinon tu met le radiateur ... et tu paye l'électricité alors qu'en été, ouvrir la fenêtre ... tu ne paye pas l'air (du moins pas encore) ... - Anysia a écrit:
- Le printemps, pour ses couleurs également, les arbres en fleur, les feuilles qui renaissent de l'hiver ...
Et ... pour le pollen valsant gaiement dans l'air ... Malgré les inconvénients ... le mieux c'est l'été !! Synonyme de vacances, bronzette, farniente, sieste sous le soleil, baignade ... etc etc ... |
| | |
Anysia
~ Battante ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Mer 25 Mai 2011 - 16:05 | |
| Humf, c'est toi qui reste enfermé tout le temps en été qui dit ça ... Le pollen, c'est vrai que c'est casse pieds, mais ça n'en reste pas moins agréable comme saison, le printemps. Pour le chauffage, j'te ferai dire qu'on paye pas plus cher de chauffage l'hiver que d'allumer ce satané ventilateur que tu affectionne tellement ... Bref vive l'printemps, vive l'automne, vive l'hiver ... et vive l'été!
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Mer 25 Mai 2011 - 16:08 | |
| - Anysia a écrit:
- Pour le chauffage, j'te ferai dire qu'on paye pas plus cher de chauffage l'hiver que d'allumer ce satané ventilateur que tu affectionne tellement ...
Bien sûr ... et la marmotte ... et puis chaque saison à ces inconvénients et ses avantages mais je n'en ai pas encore trouvé pour l'hiver ...(peut-être l'absence de mouches...) |
| | |
Anysia
~ Battante ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Mer 25 Mai 2011 - 16:10 | |
| Bah chauffer 2 semaines / ans, et allumer le ventilateur ... 5 mois /ans, excuse moi, mais si!
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Mer 25 Mai 2011 - 16:12 | |
| - Anysia a écrit:
- allumer le ventilateur ... 5 mois /ans
Tu vas me faire mourrir de rire ... !! Sois sérieuse ... on n'allume pas le ventilateur pendant 5 mois ... tout au plus quelques jours par an ... et encore ... pendant peu de temps ... |
| | |
Anysia
~ Battante ~
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Sam 3 Déc 2011 - 22:36 | |
| Ma saison préféré est l'automne, pcq il n'y a plus beaucoup de soleil, il pleut de temps en temps pas tout le temps. Et les arbre se parent de leur plus belle couleurs! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
emi
~ Robinson ~
Inscrit le : 31/10/2011 Messages postés : 339 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 9
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Lun 5 Déc 2011 - 21:33 | |
| impossible de répondre...il n'y a plus véritablement de saison, y a qu'à voir on était à la plage le 2 octobre!!! je n'aime pas la pluie,j'aime le froid quand je suis devant un bon feu de cheminée ,j'aime le soleil quand je suis à l'ombre et que la température est agréable (entre 20 et 25 degrés) .............. qui a dit que j'étais chi.... |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Jeu 29 Déc 2011 - 1:24 | |
| la pluie c'est déprimant, vive le soleil! Heureusement que l'automne n'est pas la saison de la pluie, c'est plutôt l'hiver (voire l'été lors d'orages)! L'automne, un peu comme le printemps c'est généralement de l'assez beau temps sans les canicules de l'été! |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Jeu 29 Déc 2011 - 1:36 | |
| Euh... ça dépend où tu habites ! Ici, l'automne, c'est souvent synonyme de temps gris; ciel bouché etc... (cette année a été une exception). Le mois de novembre est particulièrement déprimant d'ailleurs, entre le ciel tout gris et les jours qui raccourcissent encore alors qu'ils sont déjà pas bien gros. C'est pour moi le pire mois de l'année ! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Jeu 29 Déc 2011 - 1:41 | |
| - Carine a écrit:
- Euh... ça dépend où tu habites ! Ici, l'automne, c'est souvent synonyme de temps gris; ciel bouché etc... (cette année a été une exception). Le mois de novembre est particulièrement déprimant d'ailleurs, entre le ciel tout gris et les jours qui raccourcissent encore alors qu'ils sont déjà pas bien gros. C'est pour moi le pire mois de l'année !
'Tention, critique pas l'automne toué! /me de l'automne! Normal, tu habite trop au nord! hé hé!! Bah aussi, tu parle de novembre!! Tout le monde sait que Novembre est la transition vers Décembre et donc vers l'hiver! Le mieux c'est Octobre!! Le printemps a aussi son mois pourri : Avril (quoique Mars et ses giboulées est pas mal non plus dans le genre) ! |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Jeu 29 Déc 2011 - 1:47 | |
| Mouais, mars est quand même surtout un mois d'hiver. Mais novembre, c'est plutôt le milieu de l'automne ! Novembre et décembre, le plus gros de l'automne, ce sont pas des mois terribles ! Décembre a l'avantage de ne pas trop perdre de durée de jour et d'être un mois de fêtes, mais y a rien pour rattraper novembre ! Avril a un gros avantage quand même : le jour se couche après 20h ! C'est génial ! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel est votre saison préférée? Jeu 29 Déc 2011 - 1:54 | |
| - Carine a écrit:
- Mouais, mars est quand même surtout un mois d'hiver. Mais novembre, c'est plutôt le milieu de l'automne ! Novembre et décembre, le plus gros de l'automne, ce sont pas des mois terribles ! Décembre a l'avantage de ne pas trop perdre de durée de jour et d'être un mois de fêtes, mais y a rien pour rattraper novembre !
Avril a un gros avantage quand même : le jour se couche après 20h ! C'est génial ! Décembre est plus un mois d'hiver que d'automne selon moi! Je pense que la transition entre les saison se fait petit à petit (même si ce n'est plus tellement évident à présent) Novembre, c'est le mois où le temps d'automne s'estompe petit à petit et le temps d'hiver s'installe! Décembre ça caille mais il y a la neige (quand il y a) pour apporter quelque "fun" aux gens qui aiment (et les fêtes comme tu dis)! Je suis d'accord, Novembre est pourri mais Novembre n'est pas représentatif de l'automne! Le temps d'automne le plus éloquent pour moi c'est : fin Septembre/ Octobre! Dès qu'octobre se finit, l'automne se finit également (en parlant au point de vue temps)! |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|