Un petit sondage pour voir quel saison est la préférée des membres ^^
Pour ma part ma saison préférée est l'hiver..
C'est la saison largement la plus calme (pour moi l'anti bruit), je suis quelqu'un qui aime énormément quand il n'y a aucun bruit..
Printemps/été = tondeuse, fauchage des champs, etc.. Les gens vivent + et sortent + donc plus de bruit.. De + pour les sorties, parc d'attractions etc y'a + de monde donc plus de queue c'est pas top..
Automne : ramassage des feuilles, coupe des arbres, puis je la trouve moche comme saison!! C'est une saison qui passe assez vite quand meme..
L'hiver et ma préféré, c'est le calme, c'est idéal pour sortir car moins de monde, on dirait que le temps s'arrete..
Le problème par contre c'est le fameux changement d'heures été/hiver.. Je préfère largement l'heure d'été moi.. Bref faudrait pas changer les heures..
Hiver : il fait froid, le temps est triste, gris et il fait nuit tot, t'emboche la nuit tu déboche la nuit, le verglas sur la voiture le matin... pas doiseaux ou alors presque pas, les arbres sont tristes avec leur branches nues, vraiment la déprime d'ailleur pendant cette saison faut pas me casser les... pieds.
Automne : c'est la fin de l'été, des vacances, c'est la rentrée, l'hiver approche...la routine qui reprend ses droits...
Eté : la chaleur ne me dérange pas, les filles sont légerement habillaient...lol, c'est les vacances, on est bronzés...
Printemps : magnifique, les oiseaux chantent, les fleurs poussent partout, l'herbe est fraiche, les cerisiers sont tout blancs, les arbres retrouvent leur verdure, les odeurs, les papillons, les fourmis, ni trop chaud, ni trop froid, les jours sont long, les vacances approchent, je suis de bonne humeur !
Je préfère l'Automne : On oscille entre le vert, le jaune et le rouge dans les arbes, la température diminue (0h joie, moi qui préfère la fraicheur ), la luminosité ambiante est un peu plus faible sans que ce soit gênant.
Eté : non, non, non, il fait trop chaud, trop lumineux, trop chaud, on a l'impression que les endroits sympas sont archi-bondés, trop chaud. Le seul point positif c'est qu'il fait jour plus longtemps mais en contrepartie il fait trop chaud.
Printemps : sympa, ça me permets de faire mon stock de pétales fleur de cerisiers pour mes entrées en scène dramatique . temps doux, petit vent sympa, par contre problème avec les allergies. Il est dommage de voir que cette saison, comme l'automne, a tendance à se rétrécir, voire à disparaitre, ces dernières années dans nos contrées.
Hiver : le seul moins de cette saison, c'est le jour qui se couche très tôt mais sinon : bonne température, un peu froide quand même, luminosité adéquat, possibilité de neige, ...
Ah au fait, j'ai parlé de la chaleur de l'été ?
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Mais nan, l'hiver c'est génial, tu peux boire des chocolats chaud si tu veux te réchauffer, marcher sur le sol enneigé, tu entends le bruit de tes bottes sur la neige qui s'écrase sous ton pas, ...
Et puis si on a froid, on peux s'habiller, tandis que l'été, quand on a chaud, on fait comment ? Perso j'ai toujours pas trouver le truc pour retirer quelque chose encore une fois arrivé à la peau
narcisse a écrit:
Moi c'est l'hiver. C'est une ambiance froide et romantique ; c'est une beauté froide. C'est aussi très apaisant.
Laisse moi deviner :
La nuit, une longue avenue avec de vieux pavés au sol, des lampadaires de chaque côtés, toi emmitouflé dans un long manteau rouge avec un beret de la même couleur, tu souffles dans tes gants pour te réchauffer encore un peu. Puis tu vois un flocon tomber dans ta main, tu lèves la tête et tu vois le ciel se consteller de points blanc dégringolant. Un sourire nait sur ton visage que le froid attaque et d'un coup tu sens se poser sur toi quelque chose, c'est un bras puissant qui est sur ton épaule avec au bout un parapluie. Tu tournes la tête et rencontre le visage de ton homme, te souriant. Tu poses la tête contre son torse et vous avancez ainsi jusqu'à chez vous .
Suis-je loin du compte ?
Et pour finir, voici Laurent Voulzy qui parle bien du temps, des saisons ... et des filles
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
La nuit, une longue avenue avec de vieux pavés au sol, des lampadaires de chaque côtés, toi emmitouflé dans un long manteau rouge avec un beret de la même couleur, tu souffles dans tes gants pour te réchauffer encore un peu. Puis tu vois un flocon tomber dans ta main, tu lèves la tête et tu vois le ciel se consteller de points blanc dégringolant. Un sourire nait sur ton visage que le froid attaque et d'un coup tu sens se poser sur toi quelque chose, c'est un bras puissant qui est sur ton épaule avec au bout un parapluie. Tu tournes la tête et rencontre le visage de ton homme, te souriant. Tu poses la tête contre son torse et vous avancez ainsi jusqu'à chez vous .
Suis-je loin du compte ?
Ah ah ! C'est tout à fait ça Shaka ! Bravo !! T'as juste oublié la demande en mariage mais sinon c'est parfait ! Merci !
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Non pour la demande en mariage, dans un tel contexte, ce serait arrivé à un pont, alors que la neige prend de plus en plus place, vous vous arrêteriez sous un lampadaire pour voir les flocons tomber dans l'eau. A ce moment là, il te donnerait son parapluie, tu le regarderais surprise, il mettrait sa main pour fouiller dans la poche de son manteau puis l'enlevant de sa poche, mettrait un genou à terre et sans mot, ouvrirait simplement l'écrin.
Choquée, tu porterais la main à la bouche, les yeux commençant à s'embuer de larmes et finalement il décidera de rompre le silence avec ces quelques mots : "Veux-tu m'épouser ?" D'abord en balbutiant, puis en prenant de l'assurance et enfin presque en hurlant, tu répéteras ce oui, il retirera ton gant, te passera la bague au doigt, se relèvera et tu te jetteras sur lui pour l'enlacer tellement fort, afin de vérifier que tu ne rêves pas.
Cela se terminera par un baiser, scellant cette demande sous la neige puisque tu auras lâché ton parapluie sous la douceur de ses lèvres.
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
Moi j'aime toutes les saisons, car chacune apporte qqch, et si j'adore l'été, 6 mois d'été me soulerait, et si j'adore le froid et la neige, 6 mois d'hiver me soulerait aussi ^^ j'aime bien avoir des saisons bien marquées ... de jusqu'à -10/15 en hiver à 35/40 en été ... bon la c'est un peu tout much, mais -10 et 35 comme on a très souvent, c'est le pied ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
De toute façon, il y a une différence ... "préférée" surement dans le sens regarder car :
- L'hiver et ses paysages enneigés est très joli à regarder ... quand tu dois gratter ta tuture en vitesse tôt le matin où ça caille ou tu arrive pas à conduire jusqu'à ton boulot ou quand tu choppe des coups de froid, un peu moins !
- Le printemps et ses paysages fleuris est très joli à regarder ... quand tu te choppe des allergies avec le pollen, un peu moins
- L'automne et ses couleurs ocres est très joli à regarder ... quand tu choppe la crève ou diverses irritations avec l'humidité du temps, un peu moins
- L'été et ses paysages ensoleillés est très joli à regarder ... quand tu choppe des gros coups de soleil ou que tu crève de chaud à tel point que tu es amorphe, incapable de faire quoi que ce soit, un peu moins
...
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
De toute façon, il y a une différence ... "préférée" surement dans le sens regarder car :
- L'hiver et ses paysages enneigés est très joli à regarder ... quand tu dois gratter ta tuture en vitesse tôt le matin où ça caille ou tu arrive pas à conduire jusqu'à ton boulot ou quand tu choppe des coups de froid, un peu moins !
- Le printemps et ses paysages fleuris est très joli à regarder ... quand tu te choppe des allergies avec le pollen, un peu moins
- L'automne et ses couleurs ocres est très joli à regarder ... quand tu choppe la crève ou diverses irritations avec l'humidité du temps, un peu moins
- L'été et ses paysages ensoleillés est très joli à regarder ... quand tu choppe des gros coups de soleil ou que tu crève de chaud à tel point que tu es amorphe, incapable de faire quoi que ce soit, un peu moins ...
hiver : j'ai un garage ^^ printemps : pas d'allergie automne : au pire, je suis enrhummé qq jours, mais bon ca décrasse l'appareil respiratoire ... un coup de gnaule et ca repart été : suffit de se protéger, et de toujours rester près d'un point d'eau (lac, rivière) ^^
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
- L'été et ses paysages ensoleillés est très joli à regarder ... quand tu choppe des gros coups de soleil ou que tu crève de chaud à tel point que tu es amorphe, incapable de faire quoi que ce soit, un peu moins ...
hiver : j'ai un garage ^^ printemps : pas d'allergie automne : au pire, je suis enrhummé qq jours, mais bon ca décrasse l'appareil respiratoire ... un coup de gnaule et ca repart été : suffit de se protéger, et de toujours rester près d'un point d'eau (lac, rivière) ^^
hiver : moi pas printemps : je vis avec quelqu'un qui en a automne : je suis enrhumé 365 jours/an et c'est gnôle ! été : on ne peux pas se baigner en permanence
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
pour ce qui est de se baigner en permanence, c'est vrai ... mais bon, il ne fait pas non plus 40° degrés pendant 2 mois ... Moi c'est rare qu'il fasse tellement chaud que même avec la clim ou ventilo, ce soit chiant de bosser sur le PC ... (bon on parle pas de motivation ^^) le seul truc qui soit chiant, c'est de devoir prendre plein de douches par jour ^^