Alors sur mes pc j'ai xp familial (sur mon pc fixe) vista (sur mon pc portable), sur mon autre pc portable dont je me sert plus trop xp pro.. Et mon antiquité windows millenium ^^ lol..
Mon systeme préféré et windows xp, il correspond a mes attentes.. J'ai beaucoup aimé a l'époque sa date certe ^^ le windows 98.. Je le trouvais stable et très performant pour l'époque..
PS : Jamais eu l'occasion de touché a windows seven ^^
Moi je n'ai qu'un pc et c'est Windows Vista dessus. Au début passer de Windows XP (c'est le windows qu'il y avait sur mon ancien pc) à Vista n'a pas été simple, je n'aimais pas du tout mais j'ai fini par m'y faire on va dire.
Merci beaucoup Alexandra
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Le bouton est resté sur Windows 7 mais ça ne me gène pas, sur la barre il prend moins de place que la touche démarrer rectangulaire de XP, il est plus discret mais toujours là ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
PC principal windows 7 64 bits PC portable windows 7 32 bits (migration vista a windows 7)
Mes parents :
PC fixe Windows XP pack SP3 (réparation de mon ancien ordinateur qui a rendu l'ame en aout), il est pas encore tout a fait opérationnel, faut réinstaller tous les pilotes vu que des pieces qui ont lachées ont été changées dans la colonne et qu'il a été formaté.. Et réinstaller les logiciels.. (mais bon /me a un peu la flemme en ce moment et comme s'en servent pas lol), par contre une fois les pilotes et logiciels réinstallés, ils fonctionnera parfaitement ^^
PC Portable windows 7 Professionnel (migration vista a windows 7 pro) - PC récupéré, formaté et réinstaller completement, il est juste un peu trop lent a mon gout, faudra que je vois pour une barrette de ram supplémentaire.. du coup mes parents s'en servent pas lol..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
plus ça va plus mon pc de bureau (2006) avec windows XP rame voir freeze parfois (quand ma femme surf avec), du coté de mon ordi portable avec Windows 7, pas de problème.
Comme la majorité des votants, j'ai Windows 7 et Windows XP Pro... sur mon seul et unique PC. Mon disque dur de 500 Go est partitionné à 70% sous W7 et à 30% sous XP Pro. A utiliser les deux O.S. j'ai constaté une encore meilleure fiabilité du W7 par rapport à XP Pro, que je pensais jusque là insurpassable... Mais XP m'est indispensable pour Nero Start Smart et Pinnacle Studio 9, incompatibles avec Windows 7. Quand tu payes des logiciels aussi chers (Pinnacle Studio 9, notamment), tu n'as pas envie de les mettre à la poubelle pour une histoire d'incompatibilité. J'en ai profité pour installer sur cette partition mon Microsoft Office XP, officiel lui aussi. Et la meilleure version de Paint qui est celle de Windows XP, bien plus pratique et (semblant) plus complète que celle sous W7.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Pour Nero start smart, c'est la version 7 que tu as?
Si oui y'a un programme pour le mettre a jour et malgré les messages indiquant les soucis de compatibilité, il fonctionne niquel sur windows 7.. (je l'ai c'est mon logiciel préféré pour gravé ^^)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Lightfly
~ Lutine ~
Inscrit le : 20/01/2014 Messages postés : 158 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
J'ai Ulead Video Studio 9 SE sur Win XP edition Media center (fourni d'origine dans le PC sans CD d'installation bien sur), je ne sais pas si c'est celui là dont ru parles, à un moment je m'en servais beaucoup, mais vu je suis plus souvent sur seven du coup je l'ai mis de coté, j'aurai aimé le mettre sur win 7
Jeffounet
~ Poussin ~
Inscrit le : 31/07/2011 Messages postés : 1098 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 11
pour ma part j'ai seven et le garde tant que c'est possible, je ne trouve pas le 8 beau en graphique on voit qu'il est fait pour du tactile en fait. J'ai eu longtemps XP aussi ue j'adorais, et j'ai eu vista aussi une horreur pour ma part. Seven a été un renaissance par rapport à vista
Mouais, feraient mieux de ne pas sortir un nouvel os "tous les quatre matins". Bon ok, le "correctif de Vista" Windows 7 était nécessaire pour parer à la calamité de Vista mais Windows 8 n'avait pas lieu d'être, d'autant que le 7 tournait bien. Et puis ce n'était pas vraiment la peine de se précipiter si c'était pour réussir à faire pire que Vista, et pourtant le pari était ardu, mais ils ont réussi, ils l'ont fait!! Vista est une catastrophe mais est bien mieux réussi que le 8. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que le prochain OS soit bien abouti et soit bien ... mais c'est assez utopique ...
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Moi j'ai pas hésité à acheter un nouvelle ordi y a un an. Et je suis pas dessus. Je vois pas trop les soucis. Je m'y suis fait sans souci. Ca me fait même bizarre quand je reprend mes ordi sous seven plus habitué.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Azukan
~ Romancière ~
Mal pratique, horrible, truffé de mouchards en tous genre, plus lourd windows, possédant des tas de failles de sécurité (très vulnérable aux attaques), inutile sur les pc bureau et portables (8 orienté vers le tactile), bien plus complexe à utiliser et à gérer, un génocide de la richesse de personnalisation qui faisait la réputation de Microsoft, esprit historique Microsoft démoli, vide, des prix hallucinants, tentative de correction (8.1) très rapidement arrivée (on se demande bien pourquoi ...), pauvreté du windows store (pourtant mis en avant lié au 8), deux OS sortis ... en même temps (8 et RT (du jamais vu)) pour achever de s'embrouiller et d'embrouiller les gens, freinage des quatre fers des plus grands constructeurs d'ordi vis à vis de w8 (Dell, Acer, Samsung ... etc) Samsung à propos de w8 : "C'est le système windows le moins compétitif", Valve aussi s'y met : " Windows 8 est une catastrophe pour le monde du PC"), manque d’engouement évident des professionnels préférant largement XP ou à la rigueur 7, rumeurs d'un windows 9 qui arriverait bientôt (octobre 2014), etc etc ...
Ce windows est une vraie calamité, on aurait pu croire qu'une fois avoir clairement amélioré vista avec seven, ils étaient repartis du bon pied mais ...
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
perso je ne l'ai pas testé mais en visuel et juste touché en démo en magasin, je trouve que c'est un os fait pour du tactile, tablette téléphone, mais pas ordi avec touche clavier
Ben je me sert pas du tout du mode tactile et comme les tablettes. Je vais direct sur le bureau de l'ordi ça fait comme sur seven à quelques trucs différents.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
Ben je me sert pas du tout du mode tactile et comme les tablettes. Je vais direct sur le bureau de l'ordi ça fait comme sur seven à quelques trucs différents.
Donc en gros, tu es revenue plutôt vers seven ... du coup, pour toi également, le 8 ... ne sert à rien !