"Moi j'aime profondément le Japon"
ca j'avais bien remarqué lol
"Mais pour revenir au sujet c'est surtout histoire d'écouter le générique d'origine du dessin animé concerné, ce qui peut être inintéressant pour certains oui je conçois. Écouter un générique wmt par exemple dans sa version d'origine ça peut être drôle non?"
pas plus qu'une autre version. L'intérêt par rapport au version italienne, c'est que c'est pas la même chose, mais si y a d'autre version différent, moi je le regarderai, et le meilleur sera juste celui que je préfère, ca dépendra pas de son origine.
"Tu aimes ton pays d'origine?"
bien sur que j'aime mon pays d'origine, mais pas vraiment plus que la France. Après je c'est que cete amour est à relativiser, car il n'est lié qu'a mon attachement, et non la beaut&é même plus grade que les autre pays. Il faut donc que j'apprenne un peu de la culture des autres pays, ainsi le déterminisme d'opinion sera un peu moins fort.
Après, c'est vrai que par exemple, je lis surtout les philosophes occidentaux, ou vietnamien ; normal, car j'ai beaucoup moins accès aux autres horizon. Mais si j'ai la possibilité de voir les autres, leur attrait sera d'autant plus fort.
Moi j'ai horreur de l'idée "parce que le pays dans lequel je suis est raciste alors je suis raciste moi aussi", je veux que mon esprit et mon point de vue soit le plus indépendant de ma condition, d'ou mon attachement pour la différence, et pour les notion e tpoint de vue qui me sont incompréhensible
- Spoiler: