Comme il y a pas mal de tournoi coupe ici, peut être que ce site peut aider : http://www.konkuri.com/fr/
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Très légèrement (gros euphémisme) agacé par la nouvelle version passée au forcing par Firefox ... une version toute moche d'ailleurs ... ressemblant étrangement à un autre "navigateur" que par bonne éducation, je ne nommerais pas. Va falloir que je trouve comment repasser à l'ancienne un moment où je serais plus en forme sinon ... firefox rejoindra la liste des navigateurs que je n'utilise pas (ou plus)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
"Très légèrement (gros euphémisme) agacé par la nouvelle version passée au forcing par Firefox ..."
Ah mais toi aussi!!!!!!!!!
J'ai criser hier matin quand c'est arrivé (alors que j'ai désactivé les mises a jours firefox justement pour pas qu'ils me la fasse d'office, z'ont pas tenu compte de mon choix d'option!!)
Et je me suis retrouvé avec firefox 12 et surtout 90% de mes addons incompatibles!!!!!!!!!!
Sa m'a bien enervé hier!!
J'ai supprimé et remis firefox 3.6.28 ! bon sa va, car on perd rien en supprimant firefox et en repassant a l'ancienne version (favoris, addons restent mais se désactive, t'a juste a réactivé quoi ^^)
Il me mettaient chaque démarrage de Firefox la fenêtre pour la maj ... je fermais chaque fois sans trouver comment la bloquer ... et ce soir, en ayant marre de voir cette fichue fenêtre tous les jours, et me disant "boh c'est bon, je leur laisse faire leur mise à jour, sûrement un petit truc de rien du tout comme d'hab ... et après au moins j'aurais la paix"! ... et puis j'ai vu ça !! wtf ...
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15054 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Et hop, nouveau topic spécial Foot pour cet Euro. On repart avec aujourd'hui et samedi pour ces quarts, un pour chaque demi finales et un pour la finale .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Et du coup tu passes à quoi sans IE et firefox ? Opera ? Chrome (mais je crois que tu aimes pas) ? Safari ?
En fait, le seul point positif de secret story, c'esr qu'ils mettent des generiques de DA comme musique de fond de temps en temps, je viens d'entendre inspecteur gadget , panthere rose .....
Je suis tombée sur un site intéressant qui nous dévoile l'origine de certains de nos gros mots... Je m'excuse déjà auprès de Caline car l'extrait suivant parle de sexe
Voici dons l'origne du con ^^
Citation :
Con (nom masculin)¶
Affiche du film Le dîner de cons Affiche du film Le dîner de cons En voilà un « gros mot » courant. Vous l'avez d'ailleurs sans aucun doute déjà employé à de multiples reprises (« Mais quel con ! », « Je suis con. », etc.) pensant en connaître le sens. Et pourtant, si on va voir la définition dans un dictionnaire (exemple : dictionnaire du C.N.R.T.L.) on trouve en première définition, je cite : « Région du corps féminin où aboutissent l'urètre et la vulve » ! o_O
Surprenant n'est-ce pas ? Eh bien oui, c'est le sens d'origine du mot « con », désignant le sexe de la femme.
Citation : Exemple d'utilisation — Jules de Goncourt, Journal, 1885 Ces mégères révolutionnaires, qui pissent à con béant sur les cadavres des gens qu'elles ont égorgés.
Cela étant, une question qu'il serait légitime de se poser est comment en est-on arrivé à la définition qu'on lui connaît actuellement, à savoir à peu près synonyme de stupide ? La réponse est en fait intimement (c'est le cas de le dire) liée à l'histoire de la femme. Mais pour mieux comprendre, revenons-en à l'étymologie même du mot « con ».
Ce mot provient du latin cunnus, i, m, signifiant (définition du Gaffiot) « sexe de la femme, vagin ». On pourrait d'ailleurs retrouver certains mots de la langue française directement dérivés de ce nom latin et ayant conservé tout leur sens (mais je n'en parlerai pas ici, ça n'est pas le sujet). Cela étant, la femme était, dans l'Antiquité comme par la suite, assez déconsidérée et tout ce qui se rapportait à son sexe encore plus (rappelons par exemple pour mémoire que la légende veut que Lucrèce, après s'être fait violer par Tarquin, fasse preuve du comportement attendu pour une femme dans cette situation et à cette époque, à savoir se suicider). Ainsi, de là à qualifier celui que l'on n'aimait pas de « sale con », « gros con » ou autres dérivés, il n'y avait qu'un pas (d'une manière générale, l'homme a toujours eu tendance à s'appuyer sur ce qu'il trouvait le plus honteux pour qualifier ceux qu'il aimait le moins). Ainsi, le sens est passé, tout naturellement, de celui du sexe féminin à celui que l'on connaît de nos jours.
J'aimerais cependant citer, pour finir avec ce mot, Jules Michelet abordant cette transition entre les deux sens du mot « con » dans son Journal.
Citation : Jules Michelet, Journal, 1857 C'est une impiété inepte d'avoir fait du mot con un terme bas, une injure. Le mépris de la faiblesse ? Mais nous sommes si heureux qu'elles soient faibles. C'est non seulement le propagateur de la nature, mais le conciliateur, le vrai fond de la vie sociale pour l'homme.
si ça peut intéresser voici le site: http://www.zcorrecteurs.fr/blog/billet-231-d-ou-proviennent-nos-gros-mots.html
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
comment t'es venue l'idée de te renseigner soudainement sur les cons ? une expérience personnelle ?
XD
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
Moi qui pensais voir des pandas durant mon séjour à Paris, . J'ai vu des pandas roux (qui ne sont pas des pandas en réalité). Les pandas chinois sont vers Chambord.
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014