Gwendoline est un merveilleux dessin animé qui m’a émue du début à la fin.
Aussi, il y a beaucoup de beaux blonds aux yeux bleus à mon plus grand bonheur !
Ce dessin animé est très émouvant dès le départ avec le décès de la mère de Gwendoline.
Elle a eu le réflexe de prendre Gwendoline dans ses bras pour la protéger de la mort, c’était un instant très fort.
George Russell perd une épouse pour la deuxième fois, ça m’a vraiment marquée et fait de la peine pour lui. Il était déjà si malheureux d’avoir perdu sa première femme.
Ce qui m’a aussi frappée c’est qu’il a eu la chance d’épouser deux femmes qui se ressemblent.
La mère de Gwendoline était similaire à la mère d’Annie au plan de la personnalité.
En tout cas, le vicomte est complètement anéanti et cela se ressent tout le long du dessin animé. Et l’amour qu’il porte à ses deux filles est très touchant.
J’ai été marquée par le départ de George à la gare, il ne voulait pas quitter Gwendoline et l’avait serrée très fort contre lui, cela lui coûte de s’absenter si souvent.
Ce fut une scène déchirante lorsque Gwendoline a su très brutalement que sa mère était morte part la cruelle baronne de Wibbery. Ce fut un moment bouleversant.
Heureusement, Annie a su trouver les mots justes pour donner du courage à Gwendoline qui a toujours été fidèle à la promesse qu’elle a faite à sa mère.
J’ai déjà dit ce que je pense des personnages sur les topics concernés, notamment que Gwendoline et Edward sont les personnages que je préfère ici.
Le comportement de la baronne et de ses enfants suscitait l’indignation !
Ils n’ont apporté que le malheur au manoir Marble. Gwendoline était maltraitée, encore heureux, il y avait Annie, Edward, Arthur et les domestiques pour lui venir en aide.
Le départ de Tom était triste tout comme celui de Jill qui a dû partir après avoir giflé Antoine. Il l’avait bien mérité ! Il avait en effet dit que Gwendoline apportait le malheur aux autres et que c’est à cause d’elle que sa mère est morte.
Gwendoline a aussi beaucoup souffert du fait que son grand père ne veuille pas la rencontrer.
Ce dernier a d’ailleurs fait du chantage à Annie pour qu’elle ne s’oppose pas au mariage de son père avec la baronne. Heureusement qu’elle a dit à son père qu’elle détestait la baronne !
Et surtout, heureusement qu’Edward a prévenu que Gwendoline partait non pas car elle voulait retrouver ses grand parents, mais pour empêcher son père d’épouser la baronne.
Mais ce dernier allait le faire seulement pour faire reconnaitre Gwendoline, c’était la seule chose qui comptait à ses yeux. Quant au grand-père, il désirait ce mariage pour résoudre leurs difficultés financières.
Ce fut une grande joie que le vicomte n’épouse pas la baronne !
Quelle grande émotion lorsqu’Annie, Edward et Arthur se sont précipités à l’aéroport pour empêcher le départ de Gwendoline !
Même s’il y a des soucis financiers et qu’Annie, Gwendoline et leur père ont perdu leur manoir et ont du vivre séparément, ils étaient bien plus heureux ainsi que si le vicomte avait épousé la baronne. Car, elle aurait maltraité Gwendoline et envoyé Annie en pension.
En tout cas, cette scène finale de la première saison était très émouvante.
J’ai trouvé que le passage à la seconde saison était trop brusque. Il aurait été, je pense, mieux de nous montrer la réaction de la baronne en apprenant que le vicomte refuse de l’épouser, son humiliation et son départ pour la Suisse.
En tout cas, ayant perdu le manoir, le vicomte a placé Annie chez son grand père paternel (d’ailleurs, j’aimais bien la façon dont ce dernier aimait Annie, on perçoit bien qu’il portait la mère d’Annie dans son cœur).
Quant à Gwendoline, elle a profondément attendri sa grande tante Isabelle, elle était si touchante quand elle s’est retenue de pleurer après avoir évoqué le souvenir de sa maman et quand elle a affirmé qu’elle avait des êtres qui l’aimaient : son père, Annie, Edward et Arthur.
A l’instant même où Isabelle a rencontré Gwendoline, elle l’a intensément aimée, et c’est chez elle que Gwendoline vivra à la seconde saison. Leur relation est très touchante, j’ai beaucoup aimé.
J’aime aussi la relation de Gwendoline avec Edward, on voit l’évolution des sentiments de la part de Gwendoline à son égard, car du côté d’Edward, le coup de foudre pour Gwendoline fut immédiat.
L’histoire d’Andrew était tragique, cela a fait rappeler à Gwendoline sa propre histoire avec sa mère qui est morte en la protégeant. Comme je l’avais déjà expliqué, ils ont un lien fusionnel, ils font tous les deux corps comme l’a remarqué l’entraineur Jim.
Gwendoline a accompli un travail exceptionnel avec Andrew.
Aussi, comme je l’ai dit ailleurs, Gwendoline n’a apporté que le bonheur dans son entourage, elle a provoqué de véritables bouleversements et a fait ressortir le meilleur de ceux qui l’entourent (notamment : chez Annie, Sophie et sa mère, Viviane, M. Spencer, M. Reynolds etc.).
Par ailleurs, j’ai trop aimé l’épisode du mariage entre Eric et Peggy, c’était trop beau !!! Gwendoline y est pour beaucoup hi hi….Ils étaient faits pour être ensemble toute leur vie, s’aimaient depuis toujours et Peggy est une mère idéale pour le frère et la sœur d’Eric.
J’ai beaucoup aimé l’intervention de Viviane, Edward, Cathy et aussi Philip qui ont réussi à convaincre M. Spencer (le père de Viviane) d’accorder un prêt au père de Gwendoline.
Et surtout, j’ai profondément aimé lorsque Gwendoline a réussi à toucher M. Reynolds !
Il s’est bien rendu compte que Gwendoline est exceptionnelle, il aura honte de sa petite fille Mary qui fuit les difficultés alors que Gwendoline affronte la vie avec le sourire et se bat.
Il était même pour elle lors de la course car cela lui aurait couté de revenir sur sa parole (il avait consenti d’accorder un prêt au père de Gwendoline, mais à la seule condition que Gwendoline remporte le concours. Et si Gwendoline n’avait pas gagné, M. Reynolds aurait été attristé de ne pas accorder ce prêt car il a fini par aimer Gwendoline et sortir de son aveuglement).
Et le dernier épisode (je parle du « vrai dernier épisode » et non pas des quatre derniers qui ne sont que des résumés) est extrêmement émouvant, intense et riche.
La victoire de Gwendoline lors de la finale du concours hippique avec la présence de tous ceux qui l’aiment et la soutiennent était tellement belle !
Et ce qui marque le comble de l’émotion, c’est la présence du grand père de Gwendoline qui l’a enfin reconnue en disant qu’elle avait le sang des Marble qui coulait dans ses veines.
Ce fut une émotion intense quand Gwendoline a serré son grand père après qu’il lui ait dit qu’il était fier d’elle et que c’était sa petite fille. J’en pleure à chaque fois.
Gwendoline est tellement attendrissante, j’aime aussi énormément son rire et sa voix si mignonne.
Enfin, les quatre derniers épisodes sont totalement inutiles !!! C’est un résumé de ce qui précède !
C’est totalement débile ! Il aurait été beaucoup plus judicieux voire indispensable de nous montrer ce qui se passe par la suite notamment :
- Le moment où Edward offre le bijou à Gwendoline et qu’il lui déclare son amour ;
- Le retour des domestiques au manoir Marble ;
- Le mariage d’Arthur et Annie ;
- Les fiançailles d’Edward et Gwendoline…