- Césare a écrit:
- Comment peut-on être fier d'une équipe qu'est en ligue 2
Bon allez je lance le débat
Donc ben y'a beaucoup de gens de nos jours qui ont cette mentalité la, mentalité qui ne passe pas avec moi..
C'est a dire "supporter le club du moment"..
Bref des clubs ont eu leur période "marseille", "lyon", bref ses périodes la avec une série de victoires, de champion de france, on entrainé toute une ruée de supporter.. Bref on se met a supporter un club parce qu'il commence a gagner et qu'il devient interessant..
Combien ne supporté et ne connaissait rien a lyon avant tous ses titres, idem pour marseille.. Pour moi y'a aucune fierté a supporté des clubs juste parce qu'ils sont les plus gros de france, parce qu'ils sont dans leur période ou ils enchaine des titres..
Les vrais supporters sont ceux qui été présents avant, pendant, et après (bref avant qu'un club enchaine les titres et soient forts connus) pendant leur heure de gloire, et après quand le club ne réedite pas ses performances d'avant..
Après ben voir pleins de gens, supporter des plus grands clubs de france (psg, om, ol).. Je pense pas vraiment que ce soit le club qui l'interesse (hormis ceux habitant la ville, les environ, ayant des origines etc dans ses villes la).. Mais bon c'est les clubs a fric qui font réver les gens..
C'est pas mon monde en foot, j'aime les petits clubs inconnus, je suis anti surmédiatisation, j'aime pas les stars non plus dans un club car j'ai l'impression qu'on voit qu'eux et qu'on en oublie le reste de l'équipe..
Je préfère supporté un petit club de ligue 2, et ben ouais on peut en etre fière, meme si il ne gagne rien, ben voila j'ai quand meme la fierté de supporter ce club par envie, passion, mais par juste pour ses titres et me faire bien voir auprès des gens en disant "je supporte ce club la, il a sa dans son palmarès, il a gagné sa comme titre"
Après que Ak supporte paris c'est normal, c'est le club le plus proche de sa ville, puis qu'il se sente parisien c'est normal qu'il aime ce club, il suit le foot, il suit paris..
Pour ma part meme étant parisienne, ce club ne correspond vraiment pas a ce que j'aime dans le foot, je peux pas m'idenfier a ce club, je préfèreré ne supporté aucun club plutot que de devoir supporter paris..
J'aurais aucune fierté a supporté le psg, tout comme marseille ou lyon, (car oui sa existe des gens habitant a paris supportant ses clubs la) c'est pas ce qui manque.. Ben c'est pas le club de mon coeur, sa me ressembleré pas..
Autant supporter un club qu'on aime par passion, meme qui ne gagne rien, qui sont en ligue 2, qu'on a jamais rien gagné depuis que je les supporte (sa fait depuis l'age de 8 ans que je les supporte).. J'ai connu le national, la D2, la D1, puis retour en ligue 2.. Ben j'aurais vu sedan grandir et évolué..
Je ne vais pas me mettre a supporter sedan le jour ou il gagneront des titres (si ce jour arrive lol), alors qu'avant j'en avais rien a faire, et puis c'est pas quand un club va mal, qu'ils sont relégués, qu'il faut les lacher et supporter un autre club..
Malgré que je suis parisienne, ou banlieu rp, mon coeur et pour la champagne ardennes, donc si y'a quoi que se soit a supporté et encouragé, sa sera toujours un club venant de champagne ardennes (meme si sedan s'écroule un jour en foot comme charleville meziere) et si il n'y a plus aucuns club de champagne ardennes, je supporteré aucun autre club (ou alors lille, car je me cache pas, j'ai toujours eu un tit faible pour ce club la, sa fait des années aussi pour lille ^^)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE