Ce film est excellent mais il saute certaines étapes que je trouve importantes (notamment concernant certaines scènes intenses et émouvantes entre Jean Mallet et Hélèna).
Je pense que c’est important de tout voir : la série animée, le film et les OAV car ils sont indispensables pour avoir une vision riche et complète de l’histoire et plus précisément de l’histoire personnelle de Jean Mallet et de l’intensité des liens unissant Jean Mallet et Hélèna.
Aussi, c’est dans les OAV que l’on voit la dépression d’Hélèna et toutes les scènes déchirantes suivant la mort de Jean Mallet.
Dans le film, j’aime bien la scène du début où elle heurte Jean Mallet (Jin Munakata) et qu’elle tombe hi hi
Dès qu’elle a croisé son regard Hélèna (Hiromi) était toute déstabilisée et impressionnée.
Voici le premier regard hi hi :
Hélèna le regardait avec ses grands yeux, Jean Mallet l’intimide hi hi
J’ai toujours aimé la façon dont elle regardait Jean Mallet, elle l’a toujours regardé avec des grands yeux et intensément.
Il faut dire que Jean Mallet est très imposant, impressionnant et il dégage un tel charisme !
Ils ont de suite ressenti quelque chose de fort tous les deux. Hélèna pensait à lui hi hi
Quand ils se regardent, c’est toujours très intense.
Non seulement, Jean Mallet a été attiré par elle mais aussi, il a immédiatement repéré son talent (dans ce film, c’est lorsqu’Hélèna réceptionne une balle et frappe avec force, la balle est passée tout près de Jean Mallet, juste devant ses yeux).
Il a ensuite décidé d’intégrer Hélèna dans l’équipe des titulaires du club du collège, ce qui a provoqué la jalousie de certaines joueuses. Des rumeurs ont circulé sur Jean Mallet et Hélèna.
Au-delà de la sphère professionnelle, Jean Mallet était très attiré par Hélèna.
Il aimait la douceur, la pureté, la sensibilité, la grande fragilité d’Hélèna car il retrouvait sa mère en Hélèna et il le dit. Son attirance pour elle fut de plus en plus forte à tel point qu’il en tomba profondément amoureux.
Jean Mallet a énormément souffert du fait que son père ait abandonné sa femme pour une autre.
Cette dernière ne pouvait pas s’occuper de Jean Mallet, elle était morte les yeux ouverts. Elle est d’ailleurs morte de chagrin. Dès le jour où son mari l’a quittée, elle a renoncé à vivre et à aimer. Jean Mallet ne se souvient même plus du sourire de sa mère.
- Quand Hélèna le regardait derrière un arbre, c’était mignon : elle se cachait et quand il s’est retourné, ah qu’il était beau !
Hélèna s’est enfuie hi hi.. Comme il la déstabilise !
Jean Mallet l’a entrainée intensément, durement. J’aime bien la scène où il la porte dans ses bras après qu’Hélèna se soit évanouie de fatigue (je préfère les scènes dans les OAV : quand Hélèna se blessait durant l’entrainement, Jean Mallet en profitait pour la soigner, la toucher avec tendresse, la porter, par là il lui témoignait son amour sans le dire).
Par ailleurs, Maki (Sophie), quelle amie formidable ! J’ai toujours aimé sa profonde amitié avec Hélèna, elle est indestructible.
C’est si saisissant les moments où Hélèna et Jean Mallet se parlent au téléphone au milieu de la nuit. Et quand elle pense à lui le soir…
Hélèna voulait savoir pourquoi il l’a choisie elle et surtout connaitre la réalité des sentiments de Jean Mallet pour elle.
Quand elle entend la voix de Jean Mallet au téléphone, Hélèna est emplie d’émotions, c’est tellement fort ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ! Et quand il lui a dit qu’il ne pense qu’à elle, comme c’est magnifique ! Hélèna était en larmes et elle va donner le meilleur d’elle-même lors des matchs, c’est Jean Mallet sa motivation. Elle dépend tant de lui sportivement mais aussi (et surtout) affectivement.
Comme c’était beau la façon dont Jean Mallet a regardé Hélèna après qu’elle ait battu Reine Radiguet.
C’est tellement triste quand Hélèna rend visite à Jean Mallet à l’hôpital et qu’elle lui apporte des fleurs, elle ne sait pas qu’il va mourir.
Un instant que je n’aime pas car il est trop triste : c’est quand Jean Mallet (toujours à l’hôpital) rend à Takayuki (Philippe) sa médaille en lui disant qu’il lui laisse Hélèna toute entière, qu’il lui donne. Le regard de Jean Mallet à cet instant est poignant.
La sœur de Jean Mallet était en larmes, Philippe était bouleversé (je trouve que la scène dans l’OAV est un peu plus poignante, les dialogues sont plus longs).
C’est tellement émouvant lorsque Jean Mallet a senti qu’il était sur le point de rendre l’âme. Il a demandé à sa sœur d’aller changer l’eau des fleurs pour ne pas qu’elle le voit mourir.
Au même moment, l’avion d’Hélèna décolle pour les Etats-Unis. Philippe regarde Hélèna car il sait le terrible drame qui va se produire. C’est trop triste.
Jean Mallet est mort en pensant à sa mère et à Hélèna. C’est bouleversant.
Dans l’OAV on voit mieux comment Hélèna a ressenti quelque chose à l’instant même où il est mort. C’était très intense et cela montre à quel point Jean Mallet et Hélèna s’aimaient de toute leur âme.
Aussi, j’ai été encore plus bouleversée par la scène de la mort de Jean Mallet dans l’OAV, c’est une scène des plus dures et émouvantes pour moi.
J’aime toutes les scènes où Jean Mallet apparait, ce qui émane de cet homme est tellement fort. Il m’a profondément marquée.
Enfin j’aime assez bien le thème musical principal du film (aussi, à certains moments, on entend une musique que l’on retrouve dans Lady Oscar). Et je ne sais pas pourquoi, je pense à Lady Oscar quand je regarde les graphismes de ce film.