Anderlecht champion de dernière minute en Belgique.
Un penalty de Guillaume Gillet dans les arrêts de jeu (94e) a permis à Anderlecht d’arracher un partage 1-1 contre le FC Bruges et de remporter son 31e titre de champion de Belgique.
Le visage serein d’Ariël Jacobs en attendant que le trophée soit remis au capitaine Luca Biglia contraste avec le déroulement du match, de faible qualité, qui a failli se terminer par une victoire brugeoise.
Anderlecht et Bruges sont tous les deux passés à côté de ce choc avec un festival de mauvais choix, de mauvaises passes et de déchets techniques. Sur les 45 premières minutes, pas un tir cadré, ni pour Anderlecht, ni pour Bruges. Un spectacle indigne d’un match au sommet entre les deux premiers.
Et, lorsque Lestienne poussa un ballon de Bacca au fond des filets à vingt minutes du terme, on pensait que le champagne allait rester au frais quelques jours de plus. Une pensée qui va perdurer jusqu’à la dernière seconde, moment choisi par Almeback pour bousculer Mbokani dans le rectangle. L’arbitre, Alexandre Boucaut, très bon dimanche après-midi, n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Gillet gardait son sang-froid et offrait le titre aux Mauves à la 94e minute.
Un final haletant dont les supporters mauves vont se souvenir longtemps. Sans doute aussi longtemps que la fête qui peut commencer du côté de Saint-Guidon.
Source : http://www.lesoir.be/sports/football/2012-05-04/anderlecht-fc-bruges-et-standard-genk-en-direct-913750.php