Un week end interessant à l'étranger:
En Angleterre les citizens lache prise en concedant un nul (2-2) à Fulham après avoir mené 2-0. Du coup Manchester United en demonstration face à Chelsea (3-1 mais 3-0 à la pause) prend les commandes avec 2 points d'avance sur City. A signaler que Torres a tiré à coté des buts vide après avoir driblé le gardien et que Rooney a raté un penalty. Arsenal battu à Blackburn (4-3) et Liverpool étrillé à Tottenham sont les deceptions du week end à l'inverse des spurs qui se relancent peu à peu. Les reds ne sont que 8°, les spurs remontent à la 11° place tandis que les gunners sont aux portes de la zone rouge. Swansea a remporté sa première victoire (3-0) et sort de la zone de relegation.
En Espagne Barcelone a écrasé Osasuna 8-0 tandis que son rival le Real s'est incliné à Levante (1-0) et doit ceder la tete à Valence et au Betis Seville (9 points). Le barca et le FC Seville suivent à deux points tandis que le Real n'est que 5°
En Allemagne le Bayern signe sa 5° victoire de suite sur la pelouse de Schalke 04 et reste leader. Dortmund champion en titre a été défait à Hannovre (2-1) et reste dans la seconde moitié du classement.
En Italie le Juve confirme son renouveau en s'imposant 1-0 à Sienne. Naples remporte le choc de la journée face au champion en titre (AC Milan) alors que les joueurs d'Allegri avaient ouvert le score. Cavani a remis les siens sur les rails grace à un triplé (3-1) Du coup Naples et la vielle dame sont co leaders avec Udinese. Dans le choc des équipes en crise la Roma et l'Inter on fait 0-0.
Au pays Bas l'Ajax est allé arracher un bon nul (2-2) sur la pelouse du PSV
Enfin en Ecosse dans le choc des Glasgow les Rangers pourtant mené 2-1 à la pause ont battu leur rival 4-2.