Un DA qui m'a beaucoup émue, j'ai versé plusieurs fois ma petite larme qui coulais le long de mes joues. Surtout sur la fin, il est vrai qu'on reste sur ca fin que c'est un peut brutale mais ca m'a pas du tout gêné. Il y a une très belle relation entre Arriety et le garçon. De très belle image de la nature comme je les aime.
Le point négatif mais qui ne ma pas déçut c'est que je trouve que c'est encore une fois un ghibli qui peut s'adresser au petit comme le précédent ponyo et j'aimerais bien revoir des trucs plus adulte comme Princesse Mononoké, Nausica.
Un bon moment de passé quand même et c'était tranquille car pas grand monde dans la salle un lundi à 17h. Même pas 10 personnes je crois.
"Le point négatif mais qui ne ma pas déçut c'est que je trouve que c'est encore une fois un ghibli qui peut s'adresser au petit comme le précédent ponyo et j'aimerais bien revoir des trucs plus adulte comme Princesse Mononoké, Nausica."
Et moi perso j'aime vraiment les 2 style, les + adultes comme ceux pour les plus petits lol
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
C'est pas la fin qui m'a plus gêné que ça, les chapardeurs s'en vont vers une nouvelle maison qu'importe ou ça c'est pas important, et de toute façon ils devaient partir car bien qu'ils avaient pleinement confiance envers le jeune garçon,il y avait quand même Haru qui elle n'aurait pas hesité une seule seconde à les montrer à tout le monde.
Pour ce qui est de la maladie du jeune garçon, je trouve que c'est mieux ainsi qu'on en sache rien car malheureusement dans la réalité on choisit pas l'issue d'une operation, vaut mieux qu'on ne sache rien et puis voilà, puis ce qu'a dit le jeune garçon à Arrietty comme quoi cette dernière lui a redonné la force de se battre contre sa maladie nous laisse présager du bon.
Non moi comme je l'ai dit ce qui m'a gêné c'est l'histoire qui est un peu plate je trouve, ok c'est un ghibli mais justement il ressemble un peu trop aux autres ghibli il a rien de tres original je trouve.
petit-ourson
~ Insouciante ~
Inscrit le : 01/01/2011 Messages postés : 50 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
C'est un nouveau petit chef d'oeuvre des studios Ghibli. La musique est très belle. A la fin du film je me suis dis "Vivemement le prochain,je me lasserai jamais de cet univers merveilleux" Je trouve interessant que vous disiez qu'il est tout âge donc il manque une ambiance encore plus prenante dont on est habitué(dans Princesse Mononoké...) J'aimerai que le prochain soit un peu plus sombre,avec plus de créatures fascinantes comme le fait si bien Miyazaki. (bon là Miyazaki était juste au scénario) Les dessins à la main sont quand même les plus beaux faut le dire!^^ Donc voila viviment le prochain film!
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Méfaits accomplis.
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Mes cours ne m'ont pas permi d'avoir le temps d'y allé et comme à chaque Gibli qui sort les Ciné de Orélans le boycott... Sur 4 ciné il passé que dans 1 celui du centre ville qui est le moins accessible pour moi...
Moi qui aurait aimé le voir, l'histoire me tenté vraiment contrairement au dernier et ba non cette vill d'abruti préfére passé des "navet" (appréciation personnel), je suis trop triste!!!!!
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
J'ai adoré ce film. Pourtant je suis allée en reculant car le dernier Ghibli vu (Ponyo) m'avait beaucoup déçue. Et là bonne surprise. L'histoire est bien narrée. On se laisse emporter par l'histoire et les personnages (surtout Arriety et le garçon). La musique est magnifique. J'ai découvert une nouvelle artiste Cécile Corbel.
C'est vrai que la musique s'accorde bien à l'histoire. C'est un plus pour moi.
J'ai passé un bon moment à le visionner. Le seul bémol fut la présence d'enfants dans les allées. Ils s'amusaient...
C'est réglementé, ça peut sortir 4 mois en DVD / VOD après une sortie en salle avec une exception.
Citation :
Les films de cinéma ayant rencontré un très faible succès en salles pourront désormais être disponibles plus rapidement en vidéo à la demande et sur support DVD.
Un décret paru vendredi au Journal Officiel prévoit que les films totalisant moins de 200 entrées au cours de leur quatrième semaine d’exploitation en salles pourront demander une autorisation permettant de sortir en VOD et DVD plus rapidement. La dérogation les autorisera à effectuer une sortie anticipée d’un mois, soit trois mois après la sortie en salles (contre quatre mois, habituellement).
Contrairement aux apparences, la proportion de films concernés est loin d’être négligeable ; elle représenterait pas moins de « 25 % des films sortis en salle dans l’année », selon le ministère de la Culture. Le délai réduit de mise à disposition en VOD permettrait de « stimuler l’offre légale de films » tout en donnant aux films en question « une nouvelle chance de toucher le public ».
...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
moi ce que je voudrais dans les ciné c'est qu'il règle enfin le son comme il faut, pcq on perd plaisir à y allé ça nous cri dans les oreille tout les temps...