Il s'agit de l'histoire d'un garçon prénommé Garion qui vit dans à la ferme de Fador en Sendarie avec sa tante Pol. Il y est aide-cuisinier et est sous les ordres de la cuisinière qui n'est autre que Pol.
Garion est insouciant, il vit au jour le jour. Il aime s'amuser avec ses amis, flâner. Il aime particulièrement écouter les histoires que lui raconte un vieux conteur qui passe de temps à autre à la ferme et que sa tante appelle vieux loup solitaire.
Il découvrira plus tard que cet homme est son grand-père.
L'une de ses histoires favorites est celle de la création de l'univers par les dieux.
Voici l'histoire telle que raconté par le vieux conteur:
- Citation :
Les dieux sont au nombre de sept. Il y a Aldur, Belar, Nedra, Issa, Mara, Ul et enfin Torak.
Ensemble ils décidèrent de fonder le monde. Après avoir placer la végétation et les eaux, ils créerent les animaux et enfin l'Homme.
Naît alors une multitude de peuples.
Chaque Dieu choisit alors un peuple pour le guider et le protéger.
* Belar prit sous son aile les Aloriens
* Nedra les Tolnedriens
* Issa le peuple des Hommes-serpents à savoir les Nyssiens
* Mara les Marags
* Torak les Angaraks
* Aldur ne choisit aucun peuple, il préféra se contenter d'étudier mais au fil du temps il prit quelques disciples avec lui. Au total il y aura Belgarath l'éternel, Beldin, les jumeaux Beltira et Belkira mais aussi Belzedar qui deviendra Zedar en trahissant Aldur et se mettant au service de Torak .
* et enfin Ul qui ne voulut pas avoir la charge d'un peuple mais qui sous l'insistance ou plutot l'acharnement d'un homme du nom de Gorim accepta le peuple qui n'avait aucun dieu. Ce peuple était constitué des créatures considérées comme les plus laides et qui avaient été crée par les 2 plus jeunes Dieux pour s'amuser.
Quelques temps après la création du monde, le Dieu Aldur prit une pierre à laquelle il insuffla la vie. Celle-ci possédant désormais d'incommensurables pouvoir fût nommé l'Orbe d'Aldur.
Mais Torak volit cette Orbe afin d'assouvir son désir de domination et de pouvoir.Ce n'est pas tant la conquête en elle-même qui l'intéresse, oh non... mais plutôt la destruction et SA suprématie!
Il prévoit depuis tout temps d'étendre sa domination afin de devenir le DIEU des Dieux, celui qui sera craint de tous. Il veut que tout un chacun lui soit soumis et qu'une aveugle soumission à ses désirs s'étende sur toute contrée tels que le sacrifice humain qui est pratique courante chez son peuple.
Malheureusement pour lui, l'Orbe d'Aldur peut lire en l'âme de tout être vivant, dieux inclus.
Tout être impur ne peut toucher la gemme.
Dès lors, à l'instant même où Torak, avide de pouvoir et de puissance, posa la main sur l'Orbe, son bras droit s'embrasa et se calcina. Il ne lui resta qu'un bras mort à la place.
Cependant, Torak réussit, on ne sait comment, à emporter l'Orbe avec lui jusqu'à sa tour de fer à Chtol Mishrak.
Une sanglante et effroyable guerre s'ensuivit. Guerre menait par Belgarath le sorcier et sa fille Polgara. Grâce à eux, Riva Poing-de-Fer, fils de l'un des valeureux souverains du Ponant réussi à reprendre l'orbe qu'il pût toucher grâce à la candicité de son coeur.
On dit que l'ultime combat de cette guerre opposant Brand le Gardien de l'Orbe et Torak, fût époustouflant: ce premier réussi grâce à l'Orbe à vaincre le Dieu mais il est dit qu'étant donné qu'un homme ne peut tuer un Dieu, ce dernier a sombré dans un profond sommeil attendant patiemment son réveil ...
Garion était charmé et ébloui par cette histoire. Cela était dû à la prodigieuse manière qu'avait le conteur de raconter l'histoire; à croire qu'il avait lui-même vécu ces aventures.
Vint un jour où le vieux conteur, tante Pol et Garion durent quitter la ferme de Faldor suite à quelques évènements nébuleux assez incompréhensibles pour le jeune homme... :scratch:
C'est alors que garion découvrit que son grand-père était en fait Belgarath le Vénérable Eternel ! En outre, Polgara la Sorcière et sa tante Pol était une seule et même personne!
Pour Garion, Sendarien jusqu'à bout des doigts cela était impossible car ce n'était pas rationnel.
Comment sa tante pourrait avoir 4000 ans et son grand-père 7000???
Mais qui étaient-ils donc? Ils n'étaient donc pas apparenté a lui?
Mais qui suis-je? se demander sans cesse Garion.
Suite à cette découverte, Garion se rendit compte que lui même était sorcier... AAARRRGGGG!!! HORREUR!!!
Il refusait de se servir de ces pouvoirs de peur de blesser quelqu'un comme ce jour où il avait fait brûler Asharak le grolim qui avait assassiner ses parents tandis que sa "tante" persister à l'appeler Belgarion (son véritable nom, celui du sorcier et nom du garçon simple qu'il se croyait être.)
Cependant peu à peu Garion s'aperçu qu'il était obligé de se servir de ses pouvoirs...
En effet, on ne devient pas sorcier, on l'est dès sa naissance: on né avec la marque des sorciers et les pouvoirs qui en découlent.
Une fois que le pouvoir apparaît, on ne peux plus revenir en arrière, il est perpétuel et on ne peut pas s'en débarrasser.
Garion doit donc apprendre à les contrôler. Le pouvoir se définit par le Verbe et le Vouloir. Dès lors si par mégarde, Garion veut quelque chose et le formule, il est indéniable que ce qu'il souhaite se réalise; ce peut devenir très dangeureux notamment quand il s'agit d'un ado de 14 / 15 ans ...
En outre, de lui et de ses pouvoirs dépend la destinée du monde (et oui rien que ça!).
En effet, après avoir récupérer l'Orbe, le Roi de Riva (Riva Poing-de-Fer) et toute sa descendence avaient pour mission de veiller sur l'Orbe.
Or un des serviteurs de Torak, a fait tué par le biais de Salmissra Reine du peuple des Hommes-serpents, toute la descendance de Riva Poing-De-Fer...toute sauf un enfant que Polgara a réussi à sauver et qu'avec l'aide de son père Belgarath a su protégé avec la descendance de ce dernier prince de Riva au fil des siècles.
Cependant quelques années plus tard et quelques années avant l'histoire de Garion, il y environ 13 ans, un grolim du nom d'Asharak a découvert la cachette du dernier prince de Riva. Il tua le dernier Prince et sa femme....
Mais à ce massacre survit leur enfant d'un an qui dès lors fût protèger contre tout par Polgara.
Ce dernier survivant n'est autre que Garion...
Alors que Garion est encore sous le choc de ses révélations, un autre évenement vient boulverser sa vie.
En effet, un des serviteurs de Torak réussit à re-volé l'Orbe par le biais d'un "brillant" stratagème (là il faut bien l'avouer, il a fait fort. J'admire l'intelligence du plan).
Or Garion est le seul à pouvoir récupérer l'Orbe et vaincre Torak.
La prophétie que suit Belgarath précise bien qu'un jour où l'avénement du Roi de Riva sera proche, le Dieu mutilé se réveillera et dès lors un seul de l'enfant de Lumière ou de l'enfant des Tenèbre ne pourra survivre...
Garion malgré tout ses "Mais pourquoi moi?" doit se résoudre à sa destinée, d'autant que le combat est inévitable.
De cette rencontre ne pourra survivre que le futur Roi Belgarion, Roi de Riva, ROI des Rois du Ponant et Puissant Sorcier OU Le Dieu Torak, le Dieu mutilé ayant toute puissance...
Pour en savoir plus sur l'auteur et ses autres romans, allez voir
ici
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!