Dans Jeanne et serge:
Premier épisode "Une nouvelle compagne d'école"
Début de l'épisode, quand Jeanne est chez elle et qu'elle vient de prendre une douche, elle entends Sunny crier car il a fait déborder la baignoire. SCENE INEDITE "à ce moment là la serviette que porte Jeanne autour de sa poitrine tombe et on voit ses seins pendant 3 secondes". OK, c'est pas capital mais bon, ça surprends, et puis si les japonais jugaient cela montrable dans leur pays, pourquoi pas dans le notre?
Au milieu de cet épisode, SCENE INEDITE "Jeanne sort en catastrophe de sa salle de classe au moment de la récréation et file vers les toilettes. Elle est tellement pressée qu'elle se trompe et va dans celles des garçons, qu'on voit sortir en vitesse on ne peut plus génés. Quand elle en ressort, on fait le raccord avec la VF car elle croise Sabi et Shina (les deux amies de Peggy) qui l'entraînent au gymnase pour être défiée par Peggy."
A la fin du premier épisode, il y a une scène capitale censurée en France. Le soir, quand Jeanne tient Sunny par la main et retrouve son père, SCENE INEDITE "elle explose de colère contre celui-ci, reçoit une gifle de sa part puis gifle son père à plusieurs reprises sans qu'il réagisse!!!!!" Apparemment elle lui reprocherait de ne pas avoir élevé sa propre fille alors qu'il a adopté un autre enfant (sunny). La scène doit faire 30 secondes. On voit bien dans la VF que Jeanne serre les dents, en colère, en voyant son père puis, curieusement, on saute cette scène comme si de rien n'était pour retrouver une famille heureuse de s'être retrouvée.
Deuxième épisode "Le prince charmant"
Dans le combat contre Saburo et sa bande, dans un terrain vague où ils voulaient racketter deux collégiens, Jeanne saute sur le visage de Saburo les jambes grandes écartées (à la façon de Kekkou kamen de Go Nagai pour les connaisseurs). On voit qu'elle porte sa fameuse culotte avec un panda : cette scène est deux fois plus longue que dans la VF. A priori c'est pas grand chose mais c'est là l'origine du drapeau des supporters de Jeanne :-))
Dans la suite de l'épisode, les motards de Saburo viennent au collège pour retrouver Jeanne. On a là une scène totalement coupée en France SCENE INEDITE "les motards tournent autour des filles en soulevant leurs jupes car ils n'ont pour indice pour identifier jeanne que le fait qu'elle ait une culotte avec un panda dessus. Cette scène fait 12, 15 secondes. Ensuite on raccorde avec la VF où Daimon leur demande ce qu'ils font ici."
Lors de sa rencontre avec Monsieur Mitamura, Jeanne lui demande de l'entraîner à smatcher et, dans la VO, elle le presse plus longuement contre lui que dans la VF. Rien de coquin mais bon, on comprends mieux la gêne de Mitamura. SCENE INEDITE "Lors de la nuit suivant leur visite aux 7 Fighters, Jeanne fait un rêve où elle court vers Mitamura et l'embrasse." Cette scène aussi a été coupée en France, certainement à cause de la différence d'âge entre les deux personnes.
Sixième épisode "La victoire de serge"
Durant l'entraînement des titulaires, Daimon s'en prend violemment à une jeune joueuse, appelée Yokita car c'est à la réception qu'elle est la plus forte mais elle travaille de moins en moins cette partie. Il décide alors de la chasser de l'équipe. Yokita se jette à ses pieds le suppliant de revenir sur sa décision mais rien n'y fait. Peggy s'interpose alors, lui demandant de lui laisser une seconde chance. Daimon n'aime pas qu'on discute ses décisions, SCENE INEDITE "il gifle alors à plusieurs reprises Peggy, bien plus violemment que dans la scène française car elle s'écroule par terre, un filet de sang tombant de sa bouche." Dans la scène française, Peggy ne reçoit qu'une gifle.
Septième épisode "Une lettre d'amour"
Serge et Peggy discutent en marchant, serge lui expliquant que s'il entraîne les remplaçantes c'est pour qu'elles aiment le volley-ball comme eux deux, pour qui c'est une passion. Jeanne les voit et se jure de se battre pour sortir avec serge, qu'elle ira jusqu'au bout! Kibi et une autre remplaçante entendant cela "jusqu'au bout" commencent à prendre peur car elles connaissent le caractère emporté de Jeanne et imaginent plusieurs choses SCENE INEDITE "Elles pensent notamment que jeanne va coucher avec serge, on les voit tous les deux, visiblement dans un lit, prêt à s'embrasser". Mais finalement non, jeanne dit simplement qu'elle lui offrira quelque chose pour la saint valentin. Kibi et son amie retrouvent leurs esprits, Jeanne se dirige alors vers son casier et y trouve une lettre d'amour signée S. T.
Jeanne se rends au stade olympique car elle pensait sortir aujourd'hui avec Serge, suite à la lettre d'amour signée S.T. (c'est une lettre de Saburo en fait) lui proposant un rendez-vous. C'set alors qu'elle le voit avec Peggy, se dirigeant vers ce batiment où vont s'exhiber les équipes olympiques japonaises. Jeanne s'y rend et constate que le niveau de ces équipes est extraordinaire. Elle voit dany Mitamura parmi les joueurs et l'appelle jusqu'à perdre l'équilibre, passer à moitié dessus la rambarde de sécurité, SCENE INEDITE "montrant sa culotte à tout le monde jusqu'à ce que sunny vient la sortir de ce mauvais pas". Ensuite elle se dispute avec un journaliste télé et là encore, une petite culotte supprimée en France.
Huitième épisode "Une rencontre amicale"
Un match a lieu entre les titulaires et les remplaçantes, Jeanne et kibi font partie des remplaçantes. Saburo emprunte le micro de deux filles pour commenter le match à leur place SCENE INEDITE "les deux filles ne se laissent pas faire, sautent sur saburo, l'une lui écarte les cuisses alors qu'on voit une autre avec une terrible paire de tenailles à la main!! Ensuite on entends les cris de saburo pendant 5 secondes, relayés par les hauts parleurs de l'école dans toutes les classes" puis la scène s'arrête et il commente le match. La dernière image est un mannequin en argile utilisé en cours de dessin se cachant les parties génitales... à quoi ont servi les tenailles?
Dixième épisode "L'amitié"
C'est dimanche, toutes les joueuses d'Hikawa, à l'exception de Peggy, Sina et Sabi se rendent au gymnase des 7 Fighters car Kibi, complexée par sa petite taille, songe à abandonner le volley. Serge conseille à Jeanne d'aller voir une joueuse des 7 Fighters qui lui remontera le moral. A noter une scène de petite culotte coupée, quand jeanne saute sur dany mitamura et s'écrase sur le panneau de basket puis chute par terre.
Autre SCENE INEDITE "Les joueuses d'Hikawa se changent dans les vestiaires puis Jeanne dit quelque chose qui fait exploser de colère ses amies car elles lui jettent leurs sacs à la figure et, de plus, la joueuse la plus forte de l'équipe l'écrase de sa poitrine contre un mur".
source: