Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Les erreurs dans les dessins animés. Dim 2 Jan 2011 - 13:47 | |
| Ce topic est là pour que nous parlions tous des erreurs dans les dessins animés, que ce soit au niveau des dialogues, d'anachronismes, de dessins etc.... Exemple : la carte que consultent Rémi et Mattia dans Rémi sans famille est une carte moderne, avec les autoroutes et les nationales lol. |
|
| |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Les erreurs dans les dessins animés. Dim 2 Jan 2011 - 13:52 | |
| Très bonne idée de topic Cesare j' ai pensé à ce topic à un moment, mais je croyais qu' il en existait déjà 1 sur le forum lol ^^ il doit y avoir pas mal de choses qu' on peut trouver ^^ |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Les erreurs dans les dessins animés. Dim 2 Jan 2011 - 14:00 | |
| Hum...j'ai déjà créé quelques sujets ailleurs, mais j'hésite à faire un copier coller ^^ Pourtant ya des trucs vraiment sympas, comme Silver avec 2 jambes dans l'Ile au trésor. Faudrait que je retrouve l'image... |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Les erreurs dans les dessins animés. Dim 2 Jan 2011 - 14:22 | |
| Dans Capitaine Flam, à la fin de l'aventure"depart pour le passé", Curtis explique que la planète Coum n'est autre que la planète Denef cent millions d'années plus tot et explique aux habitants de Katain et de Mars qu'ils ont la même origine : Coum(alias Denef). Mais dans "l'empereur de l'espace", il me semble qu'il est expliqué que la planète Denef est la planète des Joviens (vous savez ces êtres verts à tête de grenouille). Donc qui sont les autochtones de la planète Denef, les Joviens ou ceux cités plus haut? Et dans ce cas vu que Le capitaine a modifié le passé, pourquoi les marsiens et les kataniens ont disparus? Sur Mars actuelle il n'y pas âme qui vive, juste un désert, j'en conclus donc qu'ils sont tous allé chez Coum mais ils ont l'air d'avoir disparu pour laisser place aux Joviens. Y a comme un os là-dessous... |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Les erreurs dans les dessins animés. Ven 21 Jan 2011 - 19:47 | |
| Heu... Ken qui arrive toujours à avoir un nouveau t-shirt à chaque fois, sans blague. Nan sérieux dans hokuto no ken, y a un épisode ou l'on peut voir Raoh avec les yeux bleus. Dans " lucile amour et rock'n roll " y a un moment ou le père de Lucile y apparait sans moustache. |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| | | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| Sujet: Re: Les erreurs dans les dessins animés. Sam 22 Jan 2011 - 19:26 | |
| Dans les Cigares du pharaon, Tintin arbore un tee-shirt de couleur blanche alors qu'il est jaune dans la BD... Idem dans le secret de la licorne. Vive la neige aux dépens du soleil ?
je suis nostalgique des années 80 Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Je me veux libre de mes convictions... |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Les erreurs dans les dessins animés. Ven 4 Mar 2011 - 7:36 | |
| Ouuuf j'en ai déjà reconnu quelques uns... Notamment dans Grand Prix : Dans 2 épisodes, Ils appellent Alain, Alan... -.-' Dans Transformers Armada, il y a dans certains épisodes des mélanges de couleurs entre les transformers :P Et en Version Française, Il y a des fois où Cyclonus est mélangé à Demolisseur (tant dans les couleurs, que dans les dessins et dans la voix) . C'est Magnifique |
| | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Les erreurs dans les dessins animés. Ven 4 Mar 2011 - 9:46 | |
| Une de mes préférées reste celle-ci, dans l'Ile au Trésor, où Silver se retrouve avec 2 jambes après avoir été soigné par le docteur Livesey (alors qu'il est unijambiste pendant toute la série). Il est vraiment super fort, ce toubib ^^ Sinon, il y aurait beaucoup à dire sur Goldorak ^^ si on exclu les épisodes dessinés par Araki et Komatsubara, qui sont techniquement supérieurs aux autres, il y a des erreurs dans tous les épisodes ! Je vous recommande ce site, où sont répertoriées un max de bourdes dans Goldorak : http://www.goldorakgo.com/SD.htm à partir de l'accueil, allez dans la section "fiches", puis "les erreurs". |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|