ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Les Chevaliers du Zodiaque Jeu 16 Avr 2009 - 23:12 | |
| J'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en ouvre un. C'est l'histoire de Seiya et de ses compagnons qui doivent proteger Athéna de ses nombreux ennemis (le grand Pope, Poseidon, Hades ...). Pour cela ils disposent de pouvoirs qui proviennent de leurs cosmos. J'aime bien ce dessin animé qui met en scène beaucoup de personnages ayant chacun une histoire particulière. Mes personnages préferés sont Mu, Shaka, Seiya, Ikki, Siegfried et Sorento. J'aime bien aussi Saga quand il est dans un "bon jour" lol. |
|
| |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 17 Avr 2009 - 0:55 | |
| Mon chevalier préféré bon je sais je suis la seule a l'aimer lol ben c'est aphrodite.. Il a une loyauté sans faille, son allure de vincking mais en meme temps avec la rose sa lui donne tout un charme bref un sacré carisme et surtout beaucoup le sous estime a cause de son physique et pourtant il est loin d'etre inoffensif
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 17 Avr 2009 - 11:08 | |
| Ah, nos fameux chevaliers, il y a tant à dire qu'on ne sait pas par quoi commencer ! Série mythique, avec des personnages complexes et attachants et des musiques inoubliables. Dommage que la qualité des épisodes TV soit aussi variable, le pire cotoie le meilleur. Heureusement, les films sont de meilleure qualité, notamment Abel qui est un chef d'oeuvre (mal doublé hélas). Mon perso préféré a toujours été Hyoga, car les épisodes où il intervient sont vraiment puissants, surtout dans les 12 maisons. Les histoires parallèles avec sa mère le rendent encore plus attachant. J'ai bien aimé les nouveaux épisodes Hadès, surtout le Meikai et Elysion (pour une fois qu'un anime récent me plait !), très bien dessinés même si l'animation est pauvre et que les images de synthèse gachent le côté poétique qu'il y avait dans la série TV. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 17 Avr 2009 - 11:24 | |
| - Caline a écrit:
- Il a une loyauté sans faille, son allure de vincking
Dommage que se soit pour la mauvais personne lol. Par contre je n'ai pas trop compris pour l'allure de vincking. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 17 Avr 2009 - 16:18 | |
| Un scénario très tiré par les cheveux n'empêche... Seiyar qui se prend toujours plein de coups dans la gueule est-il vraiment le héros de cette série ? Le bronze a autant de valeur que l'Or ?? Après, vive les méchants et à bas les gentils ?
je suis nostalgique des années 80 Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Je me veux libre de mes convictions... |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 17 Avr 2009 - 16:45 | |
| Mon personnage prefere est Seiyar, j'admire son courage, son temperament son opiniatreté au combat, son caractère. A l'orphelinat je m'en souviens, Saori prenait un malin plaisir à humillier les orphelins. Seul Seiyar se laissait pas marcher sur les pieds, il a du répondant. Aussi, lors des combat, son côté"je fonce dans le tas sas reflechir" n'est qu'une feinte pour mieux tromper ses ennemis et decouvrir oplus facilement les failles de la défense adverse. C'est de cette façon qu'il a vaincu le chevalier d'argent, trop sûr de lui, et le premier chevalier d'Or Aldebaran. Ce personnage à des nerfs d'acier, il est indomptable. |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 17 Avr 2009 - 19:50 | |
| Ah oui, du tempéremment et de l'opiniatreté, il en a !! Par contre, je pense que "foncer dans le tas sans réfléchir", c'est pas une feinte, c'est tout ce qu'il sait faire |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 17 Avr 2009 - 20:16 | |
| Non quand il attaque il analyse comment l'adversaire se défend. C'est à force d'attaquer Shiryu qu'il a fini par apercevoir la griffe droite du dragon alors qu'elle était à peine perceptible. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Sam 18 Avr 2009 - 0:25 | |
| C'est plutôt qu'après s'être bien fait massacrer il comprend qu'il va pas gagner comme ça et il se met à réflechir. Seiya c'est "je tappe d'abord et je pense après". J'aime bien ce personnage quand même car il a une determination sans faille et il fini par gagner après avoir été bien ridicule au début. - Caline a écrit:
- Pour le coté vicking, au niveau du physique ^^
Je vois pas vraiment ce qu'il a de vicking. D'abord il est même pas blond lol. |
| | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Sam 18 Avr 2009 - 0:27 | |
| Oui, c'est vrai Takumi, c'était surtout pour te taquiner ! Même contre Aior, il analyse et évite l'attaque tout seul. Mais je trouve quand même que c'est pas le plus fin et le plus subtil des chevaliers ! ...et il se laisse avoir par les Roses démoniaques d'Aphrodite, la honte !! |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Sam 18 Avr 2009 - 16:32 | |
| J'ai adoré le parterre de rose qu'aphrodite a fait n'empeche pour les empoisonner, j'ai vraiment trouvé sa beau.. Et la musique de fond aussi
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 1 Mai 2009 - 13:18 | |
| J'ai remarqué que les fans du personnage Mime sont asse nombreux. Pourtant je vois pas ce qu'il a de si extraordinnaire. Perso je prefere Argol, il ne compte pas uniquement sur son pouvoir de la méduse pour terrasser un adversaire il connait ses point faibles et sait les compenser. Shiryu a été oligé de se crever les yux pour le vaincre. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 1 Mai 2009 - 14:41 | |
| Ah non Argol je l'aime pas moi, il est bien dans la ligné de tous ces chevaliers d'argent aussi detestable les uns que les autres. Il hésite pas à transformer en pierre les fuyards en leurs faisant croire qu'il les laissait passer. Pour Mime j'en suis pas vraiment fan, mon chevalier musicien préféré est le gardien du pilier Atlantique Sud: le général Sorento. |
| | |
Nikko
~ Energique ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 1 Mai 2009 - 23:38 | |
| Avez-vous remarquer que les chevaliers à la Lyre sont tous identique en caractère et en persévérance ? D'un naturel zen, et contre la violence innée de chaque être vivant, du genre humain. C'est moi qui parle de persévérance lol |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Ven 1 Mai 2009 - 23:40 | |
| - nikko a écrit:
- En matière de chevalier musicien, je trouve que c'est Orphée qui est au dessus du lot.
C'est sûr mais je prefère Sorento que je trouve bien sympathique (c'est d'ailleurs le seul général des 7 mers qui se range du côté des chevaliers de bronze et qui va rester avec Julian Solo). En plus c'est un original car il joue de la flûte contrairement à Orphée et Mime. |
| | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Sam 2 Mai 2009 - 11:58 | |
| Oui, pour le personnage, je suis d'accord avec toi, mais pour les épisodes où ils apparaissent, je trouve que celui avec Orphée et Eurydice est vraiment émouvant et bien fait. J'aime bien le concept de "chevalier musicien", c'est marrant que tu emploies aussi cette expression car je l'utilise aussi ! |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Dim 3 Mai 2009 - 12:21 | |
| Surtout le passage ou Orphée comprend son erreur de vouloir ramener Eurydice à la vie. Sinon il y a aussi le pharaon qui se sert d'un instrument de musique mais la sienne n'est vraiment pas fameuse comparé à celle de Mime, Sorento et Orphée. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Sam 9 Mai 2009 - 12:14 | |
| Il y a de gros écarts de qualité d'un épisode à l'autre, peut être es-tu seulement tombée sur de mauvais épisodes... Au niveau du graphisme, je te conseille vraiment les épisodes 30, 45, 51, 57, 60 pour la partie sanctuaire, les épisodes 74 et 91 pour Asgard, et les 111 et 114 pour Poseidon. Si tu as l'oreille musicale, tu ne peux pas rester insensible à la bande son extraordinaire de la série, avec ces fameux chants mélodiques et tous les instruments classiques utilisés. Etant un fan absolu de la série, je la juge quand même durement, car je crois que les producteurs sont vraiment passés très près de l'oeuvre ultime. Il se dégage néanmoins de cette série une poésie indéfinissable, à la croisée du dramatisme classique et du thème de la mort, un monde unique fait de souffrances et de courage, où la frontière entre les hommes et les dieux se réduit au fil des épisodes. Avec cette signature à la Jules César (ou à la Nietsche), je pensais que tu aurais largement accroché, Kagome !! |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|