Un dessin animé culte qui en a marqué plus d'un avec son histoire.. L'histoire d'une orpheline candy qui va etre trouvé sous la neige en meme temps que annie.. Elle décideront de rester toujours amie et de ne pas se séparé..
Un jour une famille riche va débarquer a l'orphelinat et adopter annie, les 2 filles vont alors etre séparées elles qui étaient toujours ensemble, annie va demander a candy de couper le contact avec elle, car elle doit tout oublier de sa vie de l'orphelinat elle fait partie desormais des gens riches, fini la petite orpheline..
C'est une trahison pour candy, elle part en haut d'une colline et s'écroule par terre en pleur, elle fera a ce moment la la connaissance du prince des collines, elle y pensera désormais souvant et son visage ne la quittera plus.. Candy ira vivre chez la famille legrand elle y sera la dame de compagnie, mais les enfants elisa et daniel se montreront très mechants avec elle, elle fera égalment la connaissance d'un trio antonny, alistar, archibald avec qui elle se liera d'amitié..
Voici des screenshots des 3 oav ou films sur Candy:
Mais le club peut exister même sans supperter (c'est juste qu'il aura personne pour les voir jouer), de même un manga peut très bien ne pas fonctionner et du coup ne pas avoir de fan. Par contre si supporter ou fan il y a, le club ou le manga existe forcément .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Non en fait le premier est l'oeuf, mais pas de poule. Les oiseaux sont des descendant indirects des reptiles et comme chacun le sait les reptiles pondent des oeufs.
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Lol comment passer du procès des deux auteures du manga Candy à des problèmes de poules... remarquez, dans les deux cas, y a des batailles à coups de bec !
Mais je suis plutôt de l'avis de Shaka. Au commencement était le... manga, et donc les deux auteures. Sans elles, pas de Candy, c'est tout. Après, c'est sûr que les coups de bec, c'est couillon
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Peut-être, mais n'empêche qu'il existerait, le manga. Mais on ne peut pas être fan d'un manga qui n'existe pas. Les fans de Candy devraient au moins remercier les auteures d'avoir créé le manga (tout en déplorant ce différent entre elles par la suite)
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
candy a eu deux films cinema et une ova (confondue ioci avec un film) remake..
les deux films sont parties integrante de la chronologie de la vieille serie et ont ete diffuses au cinema a la meme epoque (un des films a ete traduit par jacques canestrier, et edite en vhs avec des episodes tv comme un long metrage).. les deux films font entre 15 et 20 mn le premier est candy candy: l'appel du printemps, et le second candy candy: les vacances d'ete de candy...
film 01 l'appel du printemps
film2 les vacances d'ete de candy
En 1992, il est decide de produire une dizaine d'oav reprenant la serie depuis le tout debut.. chaque episodes / oav faisant 30 mn... Seul le premier episode fut produit avant que les deux auteurs du manga originel (la scenariste, Kyoko Mizuki, et l'illustratrice, Yumiko Igarashi ne commencent a se disputer les droits réglants souvent leurs différents comme si elles etaient des chefs maffiosi (allant porter plainte d'abord puis insultes, menaces etc).. Différent qui semble s'etre calme avec la fin du proces et le verdict comme quoi les droits sont aux deux: voici en vostfr le seul episode du remake (qui reprends les 9 premiers episodes de la vieille serie en 30 mn) aujourd'hui considere comme un film:
On remarquera l’absence de Capucin le raton laveur (ce qui est un peu normal puisque dans le manga l'animal n'exietait PAS a l'origine..)
Le manga de Candy Candy fait 9 volumes (pour ma part je possede une monster edition de deux volumes compilant chacun 4 volumes et demi du manga d'origine mais helas en vo le manga n'etant plus edite en français chez nous depuis les annees 90... pour ceux que ça interesse, cette edition maintenant epuisee (et le titre n'ayant plus aucune licence en france) peut etre trouvee chez la team de scantrad iscariot)
Kyoko Mizuki a ecrit trosi romans de candy: le troisieme se situe apres la serie tele et le manga et nous montre ce que sont devenus les personnages...
insatisfaits de la fin originelle, les italiens changerent la fin de l'histoire de la version animee en remettant vers le dernier episodes des bouts d'autres episodes dont la fameuse sequence du train lui faisant retrouver Terry... Les italiens, qui coloriserent et traduirent la manga original, engaerent un dessinateur (qui essaie tant bien que mal de copier le style de yumiko igarashi) afin de continuer la bd a leur place et faire en sorte egalement, au bout de plusieurs numeros, que le titre finisse avec des retrouvailles et un mariage avec terrence grandchester en lieu et place de William Albert Ardley (andre si vous preferez la vf) les italiens n'aceptant pas l'idee que candy puisse epouser son pere adoptif (ce qui n'est pas montre dans la serie ou le manga mais fortement suggere) soit l'oncle William aka Mr Albert...
Saori
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 25/04/2012 Messages postés : 111 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 0
Merci beaucoup judex6, merci d'avoir partagé les liens vidéos. Je savais pour le film de 1992, mais j'ignorais pour les OAV. Sinon il y avait aussi des k7 vidéos reprenant en résumé la vie de Candy, Candy au collège. Nostalgie, nostalgie Judex6, l'édition du manga est bien en français non chez la team iscariot? J'ai récupéré le manga là-bas, et il me semblait que c'était en français sauf si je me trompe. Sinon j'approuve le choix des italiens, une fin avec Terry ne m'aurait pas déplu. Enfin, une rumeur lue sur un commentaire selon laquelle, une suite serai prévue. Anthony ne serait pas mort et Candy aurait à choisir entre lui et Terry. Euh je ne sais pas quoi en penser, on verra bien.
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
avant le milieu des annees 80 il n'existait AUCUNE oav... c'est un produit destine uniquement au marche de la video et jusqu'en 1979 les japonais ne produisaient aucune sortie directement en video.. les OAV ont vu le jour en 1983 precisement le 12 decembre 1983 avec la serie Dallos (4 episodes et 1 special).. le tout premier OAV... les deux episodes de candy montres plus haut ne sont ni des episodes televisees ni des OAV mais bien des films projetes dans les salles de cinema (le plus souvent dans le cadre des Toei Anime Fair avec un ou deux autres films en meme temps) en mars et juillet 1978... les gens se trompent frequemment et croient que les deux films sont des OAV parce que ce sont des histoires inedites ayant cours pendant la serie et que l'oav de 1992 est le vrai film parce qu'il reprend tout depuis le debut alors que c'est bel et bien l'inverse... il n'est pas rare de voir des films meme plus courts que leur equivalent episode tele (lalabel a un film qui ne fait que 15 mn par exemple alors qu'un episode tv en fait 25 mais c'est bien un film cinema et de plus une aventure inedite et pas une OAV).. le probleme est que les japonais considerent aussi leurs films comme de soav depuis quelques temps: Gigi la ronde in my dreams est sorti au japon au cinema et sur mes dvd japs ils le considerent comme une OAV et plus un film.. va savoir pourquoi...il etait d'ailleurs projete en meme temps que the long goodbye, le film de Creamy au cinema et un court metrage crossover entre les deux magical girls)
oui c'est iscariot c'est en français et c'est normal ... a l'epoque ils avaient dit que ce n'etait meme pas leur traduction mais directement dans ce cas unique le simple scan sans retouches de l'edition française de candy candy... la deuxieme edition pour certains passage en tout cas puisque nous avons eu de tele guide, des pockets qui n'etaient que la trad française de la trad italienne colorisee du manga originel (les autres magazines et special etaient des anime comics faits.. bizarrement de la serie tele)...
je n'ai pas entendu parler de la rumeur..bizarrement Kyoko Mizuki (qui a ecrit les romans sous le pseudo de Keiko Nagita mais c'est bien elle) n'en a jamais parle... Vu qu'Anthony est vraiment mort, son enterrement montre, le deces confirme sans arret dans tous les episodes ou il est cite DANS LA VERSION ORIGINALE (la vf censurant ce passage et le considerant selon les redoublages ou les humeurs mort, vivant, paralyse, a l'hosto , en maison de repos, en reeducation ou je ne sais quoi pour justifier son absence (ce qui est con puisque candy resterait attache a ses basques et n'aurait jamais ete attire par Terry en ce cas)... maintenant on pourrait mais enfin ce serait transformer un shojo en resucée de marvel comics dont les heros meurent et finissent toujours ou presque par revenir meme des annees apres...
Saori
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 25/04/2012 Messages postés : 111 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 0
Merci beaucoup pour ces précisions judex6 J'avoue que la censure concernant la mort d'Anthony m'avait perdu. Je ne comprenais pas ces allusions à son handicap, alors qu'il semblait bien mort. Mais c'était pour rassurer les parents qui trouvaient le sujet tabou et traumatisant pour un dessin animé. Dorothée a même du intervenir à la télé durant ses émissions en précisant qu'il n'était pas mort. Encore merci en tout cas pour ces infos
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Sauf que dans le cas de Candy, cette adoption, c'est juste un papier pour donner une place à Candy dans la famille, ce n'est en aucun cas une adoption avec un lien père-fille. Albert n'élève pas Candy, et ne se présente que très tardivement comme étant l'oncle William, alors même que leur lien au moins amical est déjà très installé. Bref, Albert est le "père" de Candy uniquement sur le papier, mais pas humainement.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
J'ai revu plusieurs fois en boucle tous les épisodes et c'est vraiment bien. J'aime le couple Candy-Albert : il y a un lien fort entre eux ; je pense qu'ils vont se marier (ça se devine, bien qu'il n'y ait pas de suite).
Exactement Akane chan ! Albert connaît par coeur Candy et elle dépend de lui affectivement. C'est de lui qu'elle a besoin dans sa vie ; c'est le seul qui lui donne un équilibre et avec lequel elle est véritablement heureuse. C'est l'homme de sa vie quoi !
Merci Lalabel
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Candy et Albert, je sais pas pourquoi, je les vois pas ensemble. En fait, j'ai du mal à voir Candy à nouveau avec un homme. Elle a beaucoup morflé, et je trouverai plus réaliste qu'elle passe un certain temps célibataire, et puis elle voit Albert comme un ami. En fait, vu qu'elle peut plus avoir Terry, je la vois avec personne (ça peut paraitre triste, je sais^^)