Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Candy Ven 17 Avr 2009 - 2:39 | |
| Rappel du premier message :Un dessin animé culte qui en a marqué plus d'un avec son histoire.. L'histoire d'une orpheline candy qui va etre trouvé sous la neige en meme temps que annie.. Elle décideront de rester toujours amie et de ne pas se séparé.. Un jour une famille riche va débarquer a l'orphelinat et adopter annie, les 2 filles vont alors etre séparées elles qui étaient toujours ensemble, annie va demander a candy de couper le contact avec elle, car elle doit tout oublier de sa vie de l'orphelinat elle fait partie desormais des gens riches, fini la petite orpheline.. C'est une trahison pour candy, elle part en haut d'une colline et s'écroule par terre en pleur, elle fera a ce moment la la connaissance du prince des collines, elle y pensera désormais souvant et son visage ne la quittera plus.. Candy ira vivre chez la famille legrand elle y sera la dame de compagnie, mais les enfants elisa et daniel se montreront très mechants avec elle, elle fera égalment la connaissance d'un trio antonny, alistar, archibald avec qui elle se liera d'amitié.. Voici des screenshots des 3 oav ou films sur Candy: #Candy Candy'92 #Candy Candy:The Call of Spring #Candy Candy:Candy's Summer Vacation
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
hana28
~ Visiteur ~
| Sujet: Re: Candy Jeu 22 Avr 2010 - 10:19 | |
| Ah !J'avoue que l'idée de Nikko me plait d'avantage !Je vais plutôt faire comme ça !Je vais donc m'attaquer aux séries des Clamp !Aprés tout c'est mes Mangaka préféré ! Le blog que tu m'a citer la dernier fois sur Lady Oscar à l'air pas mal !Je l'ai mis en favori pour le lire plus tard. |
| | |
Neptunia
~ Etourdie ~
| Sujet: Re: Candy Ven 3 Déc 2010 - 17:21 | |
| C'est parti pour une piqure de rappel avec deux génériques. |
| | |
poprock
~ Nomade ~
Inscrit le : 20/12/2010 Messages postés : 28 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Candy Lun 20 Déc 2010 - 17:47 | |
| C'est le dessin animée de fille que j'aime le plus avec Maya l'abeille, j'aime bien l'histoire et le génériques, et je trouvais que Candy était une sacré petit fille quant meme, elle se laissait pas faire lool |
| | |
dyna
~ Insouciante ~
Inscrit le : 19/12/2010 Messages postés : 52 Age : 53 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Candy Lun 20 Déc 2010 - 17:58 | |
| moi aussi je l'adorais, elle était hyper attachante malgré les coups durs qu'elle encaissait, elle allait toujours de l'avant avec comme tu dis son sacré caractère lol^^ |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Candy Lun 20 Déc 2010 - 19:09 | |
| Perso c'est vraiment vraiment les premiers épisodes qui m'ont le + marqué, avec les moments de joie et de complicité avec annie a l'orphelinat, quand elle s'amusaient ensemble.. Annie été déja plus distinguée dans ses tites manières, tandis que candy elle s'en fiché, elle été vraiment trés naturelle.. Mon passage préféré sinon, c'est la rencontre candy, le prince des collines.. Je sais pas combien de fois j'ai regardé ce passage y'est magnifique..
| | |
dyna
~ Insouciante ~
Inscrit le : 19/12/2010 Messages postés : 52 Age : 53 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Candy Lun 20 Déc 2010 - 19:44 | |
| Oui moi aussi j'avais adoré ces passages avec Annie et le prince des collines, il y avait une belle amitié entre les deux petites filles qui se considéraient vraiment comme des soeurs XD |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Candy Lun 20 Déc 2010 - 20:09 | |
| C'est la toute première adaptation d'un shojo qu'on ait vu à la télé française ^^ au-delà de la nouveauté de ce mode narratif, c'est toute une expression de sentiments qui était nouvelle pour nous petits français. J'ai beaucoup regardé ce DA, et je sur-kiffais le générique, avec les effets de reflets dans l'eau et l'ambiance tragique qui s'en dégageait ^^ |
| | |
dyna
~ Insouciante ~
| Sujet: Re: Candy Lun 20 Déc 2010 - 20:12 | |
| oui c'est ce que je ressentais aussi pour ce dessin animé Nikko^^ |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Candy Lun 20 Déc 2010 - 20:30 | |
| A l'époque, tout le monde disait que Candy, c'était trop triste, qu'elle ne faisait que pleurer etc...mais en fait, je suis persuadé que c'est à cause de ce générique de fin. Il est tellement tragique et mystique, qu'il laisse toujours un arrière gout de fatalité à l'épisode ^^ |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Candy Lun 20 Déc 2010 - 23:06 | |
| Sa fera un da de + a rajouté a ta liste mdr
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
poprock
~ Nomade ~
Inscrit le : 20/12/2010 Messages postés : 28 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Candy Mer 12 Jan 2011 - 14:50 | |
| Candy je pense resteras marqué pour les gens nés dans les années 70, enfin pour ma part il me reste marqué, l'histoire, la facon dont est fait ce dessin animés, l'amitié qui y regne en faite le dessin animé entier est sublime |
| | |
Plume
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 20/05/2011 Messages postés : 115 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 17
| Sujet: Re: Candy Sam 21 Mai 2011 - 9:33 | |
| Candy restera mon dessin animé préféré car le premier que j'ai vraiment aimé et qui m'a touché ! Cette Candy toujours si forte et sensible à la fois, toujours à penser au bonheur des autres avant le sien, toute mimi avec ces boucles et ces jolies robes même si elle joue le garçon manqué ! J'ai tous les épisodes en pas très bon état en dvd mais ce n'est pas grave, je les ai c'est ce qui compte ! Petite anecdote j'ai une amie qui a appelé sa fille Elisa quand je l'ai appris je lui ai dis comment as tu pu faire ça c'est le prénom de la méchante dans candy et vous savez quoi ? c'est une vrai petite peste lol Bon c'est un hasard mais ça m'a fait sourire ! |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Candy Sam 21 Mai 2011 - 14:44 | |
| Rhaaa c'est bon a savoir sa Bon ne jamais appeler vos filles Elisa mdrrrrrrrrrrrr Je connais pas d'Elisa perso, mais je connais une fille qui s'appelle Mélisa ^^ Elle est super gentille, (mais y'a le M devant sa change tout lol)
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| Sujet: Re: Candy Jeu 2 Juin 2011 - 12:21 | |
| Un shojo da à connaitre. Je préfère la période lycée car il y a Terry. C'est mon personnage préféré. |
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| Sujet: Re: Candy Ven 1 Juil 2011 - 20:47 | |
| Voici deux articles de 20 minutes sur candy que l'on trouve égalment dans la version papier que j'ai lu http://www.20minutes.fr/article/750493/japan-expo-2011-candy-fillette-nee-deux-mamans http://www.20minutes.fr/ledirect/750497/oeliguvre-bloquee-procedure-issue |
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| Sujet: Re: Candy Sam 2 Juil 2011 - 18:03 | |
| C'est bien dommage pour tout fan de ce DA. Quand cette querelle va-t-elle cesser pour qu'enfin ce DA sorte en DVD? |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Candy Jeu 4 Aoû 2011 - 18:30 | |
| C'est un anime que j'aime bien, mais j'avoue que dans le même genre j'en préfère d'autres. lol La scène de la mort d'Anthony est tragique, mais - Spoiler:
en même temps je trouve qu'elle fait très cliché.. genre je vais te révéler l'identité de celui que tu aime depuis l'enfance et zut il est fauché par la mort. |
| | |
Max
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 07/09/2011 Messages postés : 84 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Candy Jeu 8 Sep 2011 - 22:51 | |
| Ah mon dieu Candy mais c'est toute mon enfance !!! J'avais les mini album candy, la trousse Candy les BD candy... il est triste ce DA mais pas tout le temps y'a des sacré scene tres drole en particulier avec alistair ! et moi j'aimais bcp Terry |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Candy Jeu 8 Sep 2011 - 23:27 | |
| Ahhhh j'avais pareil la trousse candy aussi Elle été quel couleur la tienne? La mienne était rose ^^ Les mini albums de Candy, avec le disque dedans j'ai aussi.. Je l'ai réecouté y'a pas longtemps en + ^^
| | |
Havok
~ Insouciante ~
Inscrit le : 09/04/2012 Messages postés : 62 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 10
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Candy Mer 25 Avr 2012 - 21:33 | |
| Oui, mais malgré tous les événements tragiques que Candy a vécu, elle est toujours allée de l'avant. ^^ |
| | |
Saori
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 25/04/2012 Messages postés : 111 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Candy Jeu 3 Mai 2012 - 19:40 | |
| Candy fait partie de mon enfance. J'ai quelques livres de la bibliothèque rose, un petit trésor qui me tient à coeur. Je me rappelle avoir vu un épisode sous forme de résumé, jusqu'à son adoption par la famille André. Puis au Lycée j'ai pu regarder quelques épisodes allant de son enfance au collège Saint-Paul. Ce n'est que maintenant que je connais vraiment toute l'histoire. Candy est courageuse, pleine de vie. Et sa vie n'est pas de tout repos. Elle est généreuse, prête à sacrifier son propre bonheur au profit des autres. Un bémol, cette bataille juridique qui a détruit une longue coopération entre l'auteur et la dessinatrice. Résultat, les fans sont privés de sorties éventuelles en DVD, et c'est bien dommage :( |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Candy Jeu 3 Mai 2012 - 22:48 | |
| "Un bémol, cette bataille juridique qui a détruit une longue coopération entre l'auteur et la dessinatrice. Résultat, les fans sont privés de sorties éventuelles en DVD, et c'est bien dommage :(" Pour moi c'est 2 connes qui n'en ont rien a ciré des fans du da!!!!!! Et sans les fans y'aurait jamais eu autant de succes pour candy.. Aucun respect a ceux qui ont fait connaitre le da..
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Saori
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 25/04/2012 Messages postés : 111 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Candy Ven 4 Mai 2012 - 14:50 | |
| Caline: je te comprends. C'est loin d'être réglé et si ça se règle j'ai bien peur qu'on soit tous pourvus d'un dentier à ce moment là :( |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15054 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Candy Ven 4 Mai 2012 - 17:56 | |
| - Caline a écrit:
- "Un bémol, cette bataille juridique qui a détruit une longue coopération entre l'auteur et la dessinatrice.
Résultat, les fans sont privés de sorties éventuelles en DVD, et c'est bien dommage :("
Pour moi c'est 2 connes qui n'en ont rien a ciré des fans du da!!!!!!
Et sans les fans y'aurait jamais eu autant de succes pour candy..
Aucun respect a ceux qui ont fait connaitre le da.. Je suis navré mais le problème peut être retourné : sans l'auteur et la dessinatrice, pas de manga et pas d'adaptation en anime. Les fans existent parce qu'il y a eu une oeuvre, et cet oeuvre c'est avant tout sur papier. Pour avoir l'histoire, privilégier le manga .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|