Caline
~ Déesse ~
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| Sujet: Sakura la chasseuse de cartes Mar 24 Mar 2009 - 23:49 | |
| L'histoire de sakura qui un jour ouvrira par accident dans sa bibliotheque le livre de clow.. A partir de la toutes les cartes magiques retenues dans ce livre se sont envolées, apparait alors kéro le gardien des cartes qui confiera a sakura la mission de récupéré toutes les cartes.. Ainsi en voyant une carte sous l'apparence d'un monstre, elle devra dire la formule "carte de clow reprend ta forme originel je te l'ordonne" en revanche elle ne sera pas seule Lionnel descendant des cartes de clow lui aussi les veut et récupérera aussi une partie des cartes.. J'ai beaucoup aimé cette histoire, le suspence étant gardé très tard dans la série (ah j'en pouvais plus lol) notamment sur la forme originel de kéro et matthieu, j'ai également apprécié antonny malgré qu'il soit un personnage très énigmatique.. En revanche le frère de sakura, thomas avait tendance a me souler par moment mdrr.. Les cartes de clow - Spoiler:
Les Cartes de Clow sont des cartes magiques imaginaires créées par CLAMP et agissants comme des personnages secondaires dans Sakura chasseuse de cartes.
Dans la série manga, il y a dix-neuf cartes spécifiquement nommées, tandis que la série anime a cinquante-trois (cinquante-deux plus une carte pour équilibrer toutes les autres et que l'on voit dans le deuxième film). Les Cartes de Clow ont été créées par Clow Reed, sorcier demi-chinois, demi-anglais. Après la mort de Clow, les cartes ont été scellées dans le Livre de Clow, et peuvent seulement être sorties dans des temps contemporains par un nouvel "élu". Les cartes représentent une combinaison de magie Orientale et Occidentale centrée sur les concepts de forces naturelles et des éléments, c'est pourquoi le nom figurant sur chaque carte est en anglais. Chaque Carte de Clow a sa personnalité propre, aux limites d'accommodant à violent et ses pouvoirs propres que l'on centre surtout autour d'une force élémentaire ou d'une exécution d'une tâche spécifique. Chaque carte possède également une autre forme utilisée pour interagir avec les autres. Cette forme varie selon la carte, mais elle représente généralement un humanoïde, souvent de sexe féminin, ou un animal. D'autres se présentent sous la forme d'objets ordinaires, comme un bouclier, une épée, ou un livre. Les Cartes de Clow originales tombent sous un signe spécifique, le soleil ou la lune, correspondant aux gardiens Kerobero et Yue.
Les dix-neuf cartes dans le manga sont la Lumière, les Ténèbres, le Vent, la Terre, le Feu, le Bois, l'Eau, les Fleurs, le Vol, le Saut, l'Effacement, le Miroir, le Labyrinthe, l'Illusion, l'Épée, le Bouclier, l'Ombre, le Tonnerre et la Lueur.
Les cartes sont classées par ordre d'importance suivant une hiérarchie particulière. Il existe trois classes de cartes : Les cartes primordiales : Il y en a trois : le Néant, la Lumière et l'Obscurité. Les cartes élémentaires : Il y en a six : le Feu, la Terre, le Vent, l'Eau, l'Arbre et le Miroir (le métal). Les cartes secondaires : Il y en a 44 ce sont les cartes utilitaires. Chacune d'elle est influencée par une carte élémentaire et chaque carte élémentaire est influencée par une carte primordiale.
On peut aussi les classer en trois grands groupes : les cartes lunaires, solaires et stellaires. La catégorie stellaire est la plus puissante mais elle ne regroupe qu'une seule carte : le néant. Les autres catégories regroupent une carte primordiale (la reine), trois cartes élémentaires (les princesses) et 22 cartes secondaires (les valets). Chaque princesse a sept valets et la reine n'en a qu'un.
La catégorie solaire a pour reine la Lumière et pour princesses le Feu, la Terre et le Miroir.
La Lumière a pour valet la Lueur. Le Feu a pour valets la Puissance, le Combat, la Chasse, la Flèche, l'Illusion, le Tonnerre et la Balance. La Terre a pour valets le Sable, la Création, les Jumeaux, la Douceur, le Passe Muraille, la Boucle et le Labyrinthe. Le Miroir a pour valets la Serrure, l'Épée, le Bouclier, l'Effacement, le Chant, la Voix et le Silence.
La catégorie lunaire a pour reine l'Obscurité et pour princesses l'Eau, le Vent et l'Arbre.
L'Obscurité a pour valet l'Ombre. L'Eau a pour valets la brume, le Gel, la Neige, la Pluie, les Nuages, les Bulles et la Vague. Le Vent a pour valets le Vol, le Saut, la Vitesse, le Temps, l'Ascension, la Tempête et le Mouvement. L'Arbre a pour valets les Fleurs, le Sommeil, le Rêve, le Changement, la Croissance, la Petite Carte et le Retour.
source: wikipedia
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
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