L'histoire de sakura qui un jour ouvrira par accident dans sa bibliotheque le livre de clow.. A partir de la toutes les cartes magiques retenues dans ce livre se sont envolées, apparait alors kéro le gardien des cartes qui confiera a sakura la mission de récupéré toutes les cartes..
Ainsi en voyant une carte sous l'apparence d'un monstre, elle devra dire la formule "carte de clow reprend ta forme originel je te l'ordonne" en revanche elle ne sera pas seule Lionnel descendant des cartes de clow lui aussi les veut et récupérera aussi une partie des cartes..
J'ai beaucoup aimé cette histoire, le suspence étant gardé très tard dans la série (ah j'en pouvais plus lol) notamment sur la forme originel de kéro et matthieu, j'ai également apprécié antonny malgré qu'il soit un personnage très énigmatique.. En revanche le frère de sakura, thomas avait tendance a me souler par moment mdrr..
Les cartes de clow
Spoiler:
Les Cartes de Clow sont des cartes magiques imaginaires créées par CLAMP et agissants comme des personnages secondaires dans Sakura chasseuse de cartes.
Dans la série manga, il y a dix-neuf cartes spécifiquement nommées, tandis que la série anime a cinquante-trois (cinquante-deux plus une carte pour équilibrer toutes les autres et que l'on voit dans le deuxième film). Les Cartes de Clow ont été créées par Clow Reed, sorcier demi-chinois, demi-anglais. Après la mort de Clow, les cartes ont été scellées dans le Livre de Clow, et peuvent seulement être sorties dans des temps contemporains par un nouvel "élu". Les cartes représentent une combinaison de magie Orientale et Occidentale centrée sur les concepts de forces naturelles et des éléments, c'est pourquoi le nom figurant sur chaque carte est en anglais. Chaque Carte de Clow a sa personnalité propre, aux limites d'accommodant à violent et ses pouvoirs propres que l'on centre surtout autour d'une force élémentaire ou d'une exécution d'une tâche spécifique. Chaque carte possède également une autre forme utilisée pour interagir avec les autres. Cette forme varie selon la carte, mais elle représente généralement un humanoïde, souvent de sexe féminin, ou un animal. D'autres se présentent sous la forme d'objets ordinaires, comme un bouclier, une épée, ou un livre. Les Cartes de Clow originales tombent sous un signe spécifique, le soleil ou la lune, correspondant aux gardiens Kerobero et Yue.
Les dix-neuf cartes dans le manga sont la Lumière, les Ténèbres, le Vent, la Terre, le Feu, le Bois, l'Eau, les Fleurs, le Vol, le Saut, l'Effacement, le Miroir, le Labyrinthe, l'Illusion, l'Épée, le Bouclier, l'Ombre, le Tonnerre et la Lueur.
Les cartes sont classées par ordre d'importance suivant une hiérarchie particulière. Il existe trois classes de cartes : Les cartes primordiales : Il y en a trois : le Néant, la Lumière et l'Obscurité. Les cartes élémentaires : Il y en a six : le Feu, la Terre, le Vent, l'Eau, l'Arbre et le Miroir (le métal). Les cartes secondaires : Il y en a 44 ce sont les cartes utilitaires. Chacune d'elle est influencée par une carte élémentaire et chaque carte élémentaire est influencée par une carte primordiale.
On peut aussi les classer en trois grands groupes : les cartes lunaires, solaires et stellaires. La catégorie stellaire est la plus puissante mais elle ne regroupe qu'une seule carte : le néant. Les autres catégories regroupent une carte primordiale (la reine), trois cartes élémentaires (les princesses) et 22 cartes secondaires (les valets). Chaque princesse a sept valets et la reine n'en a qu'un.
La catégorie solaire a pour reine la Lumière et pour princesses le Feu, la Terre et le Miroir.
La Lumière a pour valet la Lueur. Le Feu a pour valets la Puissance, le Combat, la Chasse, la Flèche, l'Illusion, le Tonnerre et la Balance. La Terre a pour valets le Sable, la Création, les Jumeaux, la Douceur, le Passe Muraille, la Boucle et le Labyrinthe. Le Miroir a pour valets la Serrure, l'Épée, le Bouclier, l'Effacement, le Chant, la Voix et le Silence.
La catégorie lunaire a pour reine l'Obscurité et pour princesses l'Eau, le Vent et l'Arbre.
L'Obscurité a pour valet l'Ombre. L'Eau a pour valets la brume, le Gel, la Neige, la Pluie, les Nuages, les Bulles et la Vague. Le Vent a pour valets le Vol, le Saut, la Vitesse, le Temps, l'Ascension, la Tempête et le Mouvement. L'Arbre a pour valets les Fleurs, le Sommeil, le Rêve, le Changement, la Croissance, la Petite Carte et le Retour.
Ce DA je l'ai vu du début à la fin car j'avais acheté tous les coffrets dvd sur déclic collection, ensuite je les ai tous donné à ma petite soeur qui a trois enfants. J'espère qu'ils vont bien en profiter! Bon j'ai aimé mais ça n'est pas comme les bons vieux dessins animés des années 70-80. Il fait parti des DA que j'aime mais pas de mes préférés (peut-être qu'avec le temps ça changera).
Je l'ais vue ado je le regarde à nouveau mais impossible de le trouver en Vf mais seulement en VOSTF quelqu'un peut me dire ou je peut trouver en français les épisode car sa me soule le japonais et lire en français en dessous.
« L'espoir c'est comme un oiseau bleu, on l'aperçoit de loin, il est dans le ciel tout comme l'étoile du berger, on ne peut ni l'acheter, ni l'enfermer dans une cage, mais il est là tout de même, et grâce à lui, un jour tout s'arrange ! »
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
DVD non j'achète pas car un c'est encombrant et puis c'est un cout financier trop important et je n'en ais pas les moyens de mettre 50 et plus dans un coffret!
« L'espoir c'est comme un oiseau bleu, on l'aperçoit de loin, il est dans le ciel tout comme l'étoile du berger, on ne peut ni l'acheter, ni l'enfermer dans une cage, mais il est là tout de même, et grâce à lui, un jour tout s'arrange ! »
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Sakura chasseuse de cartes (ou Card Captor Sakura en VO et pour le manga), je l'ai vu et adoré que ça passait sur M6 et j'ai toujours été désespéré que non seulement je n'ai pas pu voir la fin mais en plus ils ne rediffusaient pas les épisodes. Je me souviens super bien du premier épisode que j'ai vu, j'ai deviné que Sakura et Shaolan/Lionel finiraient ensemble ^^
(Merci Claire)
Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Et maintenant tu as pu voir la fin? ^^ Je me souviens de la diffusion sur M6 de Sakura, est en effet c'était pas dans l'ordre et meme niveau horraire ils changé des fois sans prévenir..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
La suite de la série "Cardcaptor Sakura: Clear Card Arc" a débuté en Juin 2016 en manga et un épisode spécial (histoire originale – prologue à la série animée) est prévu le 13 Septembre 2017 avec le Tome 3 du manga, au Japon.
Ravie, le mot est faible *w* Je suis tellement excitée que j'essaye de pas y penser !
Surtout que j'ai lu Clear Card... Et c'est tellement bien ! J'essaye généralement de pas y penser sinon je vais me prendre la tête avec telle ou telle question qui me viennent face à cette suite genre :
Spoiler:
C'est quoi le truc avec Shaolan ? Pourquoi il a couramment un air grave ? Il se passe quoi ? Il sait quoi ? Pourquoi il parle de trucs mystérieux avec Eriol ? Et c'est qui cette Akiho ? Pourquoi son nom ressemble à celui de Sakura ? Elle sert à quoi dans l'histoire ? Pourquoi elle ressemble tant à Sakura ?
(Merci Claire)
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Vivement janvier 2018, retrouver Sakura sera un vrai bonheur surtout que l'histoire semble pas mal du tout .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
Je n'avais pas pris le temps de bien regarder les images du trailer la première fois que je l'ai vu, mais maintenant c'est flagrant : l'épisode de septembre n'est rien de plus que la fin de la version manga.
Comme l'anime n'a pas la même fin que le manga et comme "Clear Card Arc" est la suite direct du manga original, il fallait bien que tout le monde débute sur les mêmes bases, d'où cet épisode spécial.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je conseille la version manga qui se dévore facilement et qui est l'oeuvre original (même si j'adore aussi l'anime ).
PS : Et pour ceux qui veulent lire un autre genre de suite à CCS, je vous conseille Card Captor Sakura Tome 13 : Et après ?, ma fanfic (oui je prêche pour ma paroisse ^^)
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Naoko
~ Aventurier ~
Sérieux ? Tu as écris une fanfic racontant l'histoire après la fin ? XD Moi aussi ! Enfin ça fait longtemps et j'ai fais pleins d'erreurs de débutant... Mais j'ai écris une suite aussi ^^ Et ça m'a permis de développer tout en univers dérivé de Card Captor Sakura que je reprend dans pleins de fanfics XD
Donc... Je vais passer ! Toute façon maintenant il y a une suite faite par Clamp donc nos suites sont un peu dépassées maintenant XD
(Merci Claire)
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Tu peux trouver mes 3 fics sur CCS sur le forum, rubrique fanfic .
Tu en as écris aussi, c'est cool ça. Il y a un endroit où on peut les lire ? Tu peux les poster ici aussi si le coeur t'en dis ^^.
C'est sûr les CLAMP sont maitresses de leur univers mais ça n'enlève rien au plaisir des fans d'avoir participer un peu aussi à cet univers .
Naoko
~ Aventurier ~
On peut lire mes fanfics ici : https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/naoko94/6992.html
Et ici (mais pas toutes) : https://www.fanfiction.net/u/1615325/
^^ En effet. Pour ça que je me suis permise de le développer (même si la plupart je le garde avec ma meilleure amie avec qui on a développé l'univers et on fait des petits RPs avec). Enfin perso je vais changer des choses dans l'univers que j'ai crée en fonction de ce qu'on va découvrir dans Clear Card ^^" Parce que faut que ça reste cohérent quand même (donc potentiellement je vais être obligée de supprimer des persos)
(Merci Claire)
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Je les lirais quand j'aurais fini celles sur lesquelles je suis déjà. Moi tu peux me lire là aussi : https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/virgonoshaka/7498.html ou https://www.fanfiction.net/u/1543469/Virgo-No-Shaka-SST
Après c'est dommage de changer, suffit de dire que c'est un UA et voilà, pas besoin de changement. De toutes façons, ce que l'on écrit est pour nous et les lecteurs ^^.
Naoko
~ Aventurier ~
Mais après je ne changerais pas mes fanfics, juste l'univers car ça m'embête d'être en contradiction avec ce qui est canon dans Card Captor Sakura XD (Même si ça m'est arrivé au début parce que j'étais amoureuse d'Eriol et que je voulais pas qu'il soit avec Kaho. Maintenant il n'apparait carrément plus toute façon XD)