Toy Story 2 ou Histoire de jouets 2 au Québec est le 3e film d'animation en images de synthèse des studios Pixar. Co-produit par Walt Disney Pictures et sorti en 1999, il est la suite de Toy Story (1995). Un troisième volet, Toy Story 3, est sorti au cinéma en 2010. Une série télévisée « spin-off », Les Aventures de Buzz l'Éclair a également été réalisée en 2000, dont Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures, long-métrage directement sorti en vidéo, constitue le prologue.
Momentanément mis au placard, Woody le cow-boy est kidnappé par un collectionneur avide de la série Woody's Roundup, dont il fait figure de héros en compagnie de Jessie l'écuyère, du cheval Pile-Poil et du chercheur d'or Papi Pépite. Du coup, Woody prend la grosse tête, à tel point qu'il en repousse Buzz et tous ses amis les jouets, venus le délivrer après moult péripéties. Serait-il devenu fou ?
* Dès le 24 novembre 1999, le film engrange 80,1 millions de USD en 5 jours. * Au tout début du film, quand le logo Disney apparait dans l'espace, on voit à l'arrière-plan une constellation représentant Luxo Jr. (la lampe qui fait office de logo à Pixar). * Quand Buzz rentre dans le repère de Zurg, il marche sur des dalles sonores qui jouent le thème de 2001, l'odyssée de l'espace * Quand les jouets regardent la télé, les chaines défilent et on peut voir des extraits des courts métrages de Pixar (Tin Toy, Luxo Jr., Le Joueur d'échecs...). * Le film comporte plusieurs références à Star Wars : - A l'intérieur du casque de Zurg, on entend la respiration de Dark Vador. - Quand Buzz détruit la caméra, on entend le bruit du laser d'un Stormtrooper. - Quand Buzz touche l'hologramme de la pile d'énergie, on entend le bruit d'un sabre laser. - Zurg annonce à Buzz qu'il est son père, parodiant l'aveu de Dark Vador à Luke Skywalker. * La poursuite de la voiture par Rex dans l'allée du magasin de jouets est un clin d'œil à Jurassic Park. * Le blocage de la porte d'entrée avec le chapeau melon noir de monsieur Patate est une référence au film de James Bond, Goldfinger. * Lorsque Buzz se trouve au magasin de jouets Al's Toy Barn, (« La Ferme aux jouets de Al »), on peut apercevoir à l'arrière-plan des jouets représentant les personnages du film 1001 pattes avant qu'il ne tombe sur le rayon Buzz l'éclair. * Dans la scène supplémentaire du bêtisier du générique de fin, on peut apercevoir Tilt la fourmi et Heimlich la chenille, deux personnages de 1001 pattes (1998). * Le réparateur de jouets et nettoyeur qui remet Woody en état neuf représente Geri, le vieillard de l'histoire Le Joueur d'échecs. * Lorsque les deux Buzz se séparent, l'un deux fait la salut vulcain de Spock de Star Trek (les doigts écartés exceptés l'annulaire et le majeur qui restent soudés)
Source : Wikipédia
***** ***** ***** ***** *****
Bande annonce en VF :
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
J'aime autant celui-ci que le premier! Les personnages sont toujours aussi touchants et drôles. En fait, j'adore les trois je trouve qu'il forme une belle trilogie
Merci beaucoup Alexandra
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324