Kaamelott est une série télévisée française humoristique de fantasy historique créée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin diffusée depuis le 3 janvier 2005 sur M6. Elle est aussi diffusée en Suisse sur TSR2 depuis 2006, sur la chaîne valdo-fribourgeoise (Suisse) La télé depuis 2009, ainsi que sur Club RTL en Belgique. Au Québec, elle est diffusée depuis le 1er septembre 2007 en blocs de trente minutes sur Historia[1]. La série a été difusée sur TV5 Monde Europe et TV5 Monde USA.
De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne, qui se passe sur l'île de Bretagne à la chute de l'Empire romain, sur laquelle règne le roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de la Table ronde. Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés, couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal.
(Source : Wikipedia)
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Je suis assez rarement tombée sur cette série, mais à chaque fois qu'est-ce que je me fendais la poire ! C'est excellent, très original, et j'en garde un bon souvenir
C'est vrai que ce n'est plus les historiettes qui se suivent. Alexandre Astier semble vouloir tourner vers plus de cohérence dans l'histoire. D'où des épisodes maintenant. J'espère que c'est clair.
Il me semble avoir fait ce test aussi mais je ne me rappel plus qui je suis
En parlant de Perceval, ça me rappel un épisode qui m'avait bien fait rire. Il avait obtenu un clone de lui même par Merlin mais il le ramena car il trouvait son double con. Ahlala, c'est vraiment un personnage que j'adore
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358