Tiens d'ailleurs je voullais te coller le texte attenant mais faisant plusieures choses, j'ai oublié de le faire ... atta que je le retrouve ... ha voilà ...
Kaamelott : le coup de gueule d'Alexandre Astier !Pas content Alexandre Astier ! Alors qu'il tente depuis des années de donner une version ciné à Kaamelott, la série qu'il a créée, le projet ne cesse d'être repoussé. Le comédien et réalisateur a fait part de sa colère dans un long tweet.
Quand Alexandre Astier n'est pas content, il ne se gêne pas pour le dire. Son projet d'adaptation au cinéma de sa série Kaamelott, arrêtée depuis octobre 2010, ne cessant d'être repoussé, l'acteur-réalisateur a poussé un coup de gueule sur Twitter. Pour mettre les choses au clair sur le retard pris. Selon lui, la chaîne M6 qui diffusait la série et soutient financièrement le projet, n'est pas en cause.
Point de lassitude non plus de son côté. "J'aime Kaamelott , j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner", a-t-il écrit. "Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écoeurante de m'y voir interdit d'accès."
En fait, certains partenaires sont dans son collimateur : "Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi." Ok, ça c'est envoyé !
Mais pas de découragement non plus : "Je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin... Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.", a-t-il conclu, non sans humour.
Source