Je n'aime pas non plus les DA en images de synthèse, mais quelques uns sortent quand même du lot, comme Raiponce, Wall E ou Là haut...les histoires sont extra.
Rosaendel
~ Navigateur ~
Inscrit le : 26/03/2009 Messages postés : 180 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 1
Un Disney 3D sans Pixar ? L'ombre de Volt plane, là, hein... Sauf qu'ici, on a certes la 3D façon Pixar, mais on a un scénario façon Disney, et tout de suite, ça change tout. Car Raiponce est un pur Disney, d'un bout à l'autre, qui m'a ramené en enfance tout le temps qu'il a duré, avec un plaisir non dissimulé :D
Bien sûr, le conte originel des frères Grimm est revisité de façon très libre, mais c'est pas grave. Le film est rythmé, drôle, les personnages bousculent les clichés (à commencer par Raiponce, qui est certes un peu naïve après avoir passé 18 ans sans rien connaître hors de sa tour, mais a un sacré caractère), Pascal a une réelle présence malgré l'absence totale de dialogues, Maximus est juste énormissime de zèle et de capacités, et on ne s'ennuie pas une seconde, tellement les scènes d'action sont réussies et que certaines séquences vous prennent par surprise (la taverne, magnifique x)).
Raiponce offre dans un conte de fées le même rythme, et presque la même folie que ce que l'on voit dans Kuzco. Et quand on sait la qualité de ce dernier dans l'humour et le rythme, la comparaison ne peut qu'être flatteuse :D
Assurément un excellent Disney, autant dans le fond que dans la forme.
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
Raiponce offre dans un conte de fées le même rythme, et presque la même folie que ce que l'on voit dans Kuzco. Et quand on sait la qualité de ce dernier dans l'humour et le rythme, la comparaison ne peut qu'être flatteuse :D
"Kuzco", ce disney, je l'adore. Je n'ai pas retrouvé avec "Raiponce" la folie de "Kuzco".
Je rejoins Lonewolf, pour moi aussi c'est un excellent Disney. Au début j'ai eu un peu peur aussi, des graphismes surtout, et d'une histoire trop "déjà-vue". Mais finalement, c'est un film frais, amusant, avec une bonne histoire. Je l'ai trouvé aussi magique que les anciens, et y ai retrouvé tout ce que j'aime dans les Disney : personnages charismatiques, attachants, chansons magnifiques, de l'émotion et les petits personnages secondaire si amusants ! J'en ai oublié les graphisme, ne voyant même plus la 3D. Les décors sont somptueux, les dialogues très bien écrits, et je ne me lasse pas de le voir encore et encore, alors ne vous arrêtez pas au fait qu'il soit en 3D, cela n'a jamais empêché de faire un bon film, quoi qu'en pense certains.
Pour l'histoire, elle est certes prévisible, mais quel Disney ne l'est pas ? Honnêtement ? C'est leur marque de fabrique... Des histoires simples, ou le gentil gagne toujours, avec toujours les même genre de scènes : une d'action, une de romance, une dramatique. Celui ci n'échappe pas a la règle, voilà tout.
En tout cas, c'est un film a ne pas juger trop vite, je vous conseille de lui laisser sa chance :)
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Je suis étonnée car je t'ai vu ^^ (tu venais de t'inscrire, t'avais un avatar et tout) ^^ je suis étonnée de ta suppression de compte moins d'une demi heure aprés ton inscription ^^
Ton avis sur le da a l'air interessant ^^
On mort pas lol ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
J'ai vu un nouveau membre inscrit sous le nom de Verone tout à l'heure, c'est peut-être elle
Quant à moi je vais enfin voir ce D.A, en fin de semaine si je n'oublie pas. Rien qu'à voir les images je sens que je vais mais aimer mais maglré tout je préfère ne pas trop me fier aux extraits. Bien souvent ils sont meilleurs que le film lui-même.
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
j'ai bien aimé ce DA ,je me souviens avoir versé ma petite larme lors de la scène des lanternes sur le plan d'eau dans le bateau,c'était beauuuuuuuu (au ciné) j'aime bien quand elle dit avec sa voix tremblante "c'est mon anniversaiaiaiaire" à la sorcière une scène sympa aussi c'est dans la taverne avec les mecs balèzes qui chantent "moi j'ai un rêve" ,j'adore les paroles! (je sais plus lequel qui dit ...collectionne les ptites licornes ) depuis je le regarde (enfin je l'entends surtout ) en boucle ,ma petite adore elle a commandé au père noël la poupée barbie de raiponce et flynn aussi,j'ai hâte de les déballer!!
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
j'ai bien aimé ce DA ,je me souviens avoir versé ma petite larme lors de la scène des lanternes sur le plan d'eau dans le bateau,c'était beauuuuuuuu (au ciné)
Ca y est, je l'ai vu et j'ai vraiment adoré. On retrouve l'humour des films d'animations de maintenant avec le charme de ceux d'autrefois sans compter les chansons. C'est ce qui manque aux D.A d'aujourd'hui, les chansons. Il y en a mais mais ce n'est plus les personnages qui les chantent sauf pour quelques exceptions comme pour Rio et Shrek. Bref, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film ^^
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
J'ai été le voir au Cinéma et franchement j'ai adoré, enfin une craie princesse rebelle chez Disney et non une nana un peu niaise comme il save si bien les faire....
Pour de la 3D, elle a été très bien réalisé notemment autour des cheveux de Raiponse c'est assez incroyable les effet qu'il lui donne... A moins que vous ne puissiez vraiment avec pas avec la 3D (dixit Caline), je le recommande car je trouve qu'il montre une vrai renouveau pour Disney et puis il est assez drôle dans les dialogue...
Et moi je dis, enfun une féministe chez Disney lol
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
J'ai été le voir au Cinéma et franchement j'ai adoré, enfin une craie princesse rebelle chez Disney et non une nana un peu niaise comme il save si bien les faire....
Pour de la 3D, elle a été très bien réalisé notemment autour des cheveux de Raiponse c'est assez incroyable les effet qu'il lui donne... A moins que vous ne puissiez vraiment avec pas avec la 3D (dixit Caline), je le recommande car je trouve qu'il montre une vrai renouveau pour Disney et puis il est assez drôle dans les dialogue...
sp6men33
~ Elfe ~
Inscrit le : 10/12/2011 Messages postés : 128 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 0
je suis un peu comme Caline, la 3D et moi ça le fait pas trop... je préfére de loin les dessins au crayon, c'est plus chaleureux je sais pas, la 3D c'est "froid" il y a moins de vie.
mais vu vos coms, je vais tenter.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
c'est vrai que depuis un certain temps, y'en a que pour la 3D, les amoureux du crayon ont été oublié... ou peut-etre que nous sommes d'un autre temps...
Caline
~ Déesse ~
/me avait l'impression que j'étais la seule du fofo a pas aimer ce da et a trouvé pourri le graphisme..
J'ai enfin un soutien ^^
Tiens ! Pour toi Caline :
Oui y'a pas mieux que les anciens DA ! J'en suis très fan. Il y a certains nouveaux DA que j'aime beaucoup comme Vanilla Chocola ou le comte de monte cristo mais la plupart des nouveaux DA sont pas bons du tout. Concernant les Barbie, c'est sûr que c'est pas au niveau des anciens DA mais j'aime bien le côté romantique des DA Barbie (et je préfère quand même le graphisme des Barbies à celui du Raiponce de Disney) .
Brioche
~ Fermière ~
Inscrit le : 11/05/2012 Messages postés : 926 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 10
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt