Une nouvelle adaptation au cinéma de Tintin est apparemment en train d'être produit, il s'agit du Secret de la Licorne et du trésor de Rackham le rouge. Désole Caline mais c'est de la 3d, néanmoins j'admet que la tête d'Haddock fait peur lol.
je suis allé le voir hier soir , alors tout d'abord la 3D est totalement invisible ( a part peut etre 30secondes dans le film) , au bout d'un moment j'ai carrement enlevé mes lunettes et je ne voyais aucun effet 3D , ensuite niveau histoire , il ne faut pas avoir lu les bd et aller voir ce film , sinon ... aie aie aie en resume : je n'irai surement pas voir le second et encore moins acheter le premier en blu-ray apres tous les gouts sont dans la nature , cela devrait plaire surement a certains mais a la sortie de la salle , c'etait assez bof bof
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
J'ai aussi eu la curieuse impression qu'il vaudrait mieux oublier la bd...Je sais pas encore si j'irais...La voix de Tintin,pour ce que j'en ai vu de ce film,me plaît pas trop non plus...J'ai revu hier soir sur W9 TINTIN ET LE TEMPLE DU SOLEIL...Comparativement là aussi y avait qq libertés avec l'album mais pas trop...Le film condensé de trois albums...Hum,je verrais bien...
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
ptdr caline et la 3d :P j'en etait sur persso j'ai terminé le jeux pas mal du tout mais pas tres dur .. terminé en 5h lol mais apre y'a un nouveau mode de jeux plus dur ou il faut trouver des tresor :P mais j'arrive pas a me faire a la tête de tintin il a une tronche zarbi :S et les voies aussi vive les anciens tintin :S
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Nan mais c'est horrible, affreux de faire sa.. Surtout a tintin un da que j'adore!!
C'est du saccage, et une honte de faire sa..
Tintin est un beau da, faut pas le gacher comme sa..
C'est quoi ses persos en pate a modelé!!!!! J'ai l'impression qu'on a pris les persos que je faisais en pate a modelé quand j'étais petite pour les mettre dans le da tellement c'est moche..
La 3D n'aurait jamais du existé dans les da, sa envahi tout! ils auraient pu faire genre quelques da en 3D (car il en faut pour tous les gouts) mais aussi faire des da comme avant dans les années 80, fait entièrement a la main, la y'a que du 3D et memes les beaux da anciens, ses abrutis trouvent le moyen de les saccager!!
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
C'est quoi ses persos en pate a modelé!!!!! J'ai l'impression qu'on a pris les persos que je faisais en pate a modelé quand j'étais petite pour les mettre dans le da tellement c'est moche..
t'étais balèze en modelage quand même moi je te rejoins pour la 3D mais c'est pour une raison personnelle de confort:leurs lunettes me font mal au nez je ne suis pas encore allée le voir au grand désespoir de mon grand,mais on s'est déjà fait un ciné hier et vu le prix des tickets (on est 4!) je pense que j'aimerais quand même le voir mais en 2D par contre je vois pas quel personnage de dr House il doublait celui qui fait la voix de Tintin???
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
Mais bon sang, c'est pas un film d'animation x) D'ailleurs, l'Académie des Oscars a tranché, Tintin ne sera pas nominé dans cette catégorie, s'il est aux Oscars.
C'est de la performance capture, les acteurs sont filmés, jouent la scène, et ensuite, l'enrobage graphique est modélisé.
Le rendu est tout à fait normal, et ça a quand même bien évolué depuis Le Pôle Express, qui utilisait cette technologie. Le Drôle de Noël de Scrooge, pareil.
Et depuis 30 ans que Spielberg voulait le faire, pas trop tôt, d'autant que tout le monde s'accorde à dire que c'est juste excellent :D
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
J'aime pas tintin donc j'irai pas le voir... J'ai aussi entendu la voix française de Tintin et sérieux c'est ce qui m'a permis de dire un NON! Bien sec à mon frère :P ^^
j'espère que les fans de tintin ne seront pas trop déçu du film :)
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Tout à fait Lonewolf c'est exactement comme le King Kong de Peter Jackson. Par contre je préfère nettement le resultat de ce film car la ils ont raté la plupart des personnages. Enfin bref il faut déplacer ce sujet Caline lol.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Mais bon sang, c'est pas un film d'animation x) D'ailleurs, l'Académie des Oscars a tranché, Tintin ne sera pas nominé dans cette catégorie, s'il est aux Oscars.
C'est de la performance capture, les acteurs sont filmés, jouent la scène, et ensuite, l'enrobage graphique est modélisé.
ShinichiKudo a écrit:
Enfin bref il faut déplacer ce sujet Caline lol.
bah c'est de ma faute, mais je savais pour la motion capture tout comme Avatar ou encore Gollum dans le seigneur des anneaux par Andy Serkis qui a participé aussi à Tintin, je l'ai mis dans cette catégorie à cause des images de synthèses.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
jsuis arrivé aux episodes de la licornes :P c fait bizare de revoir cleui la apres avoir vu les images du nouveau mais pour l'instant j'aime mieux faux voir ce que vaut le film mais ...( en mode caline) mdr
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Bon que dire si ce n'est que je me suis pas ennuyé, et bien que l'on s'éloigne assez des albums d'hergé ce film est tout de même assez sympa dans l'ensemble avec pas mal de touches d'humour.
Par contre j'ai trouvé ça un peu n'importnawak, monsieur Sakharine le descendant de Rackham le rouge dans le film (si si sérieux).
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
y'a un truc bizare encore c'est que dans l'ancien da tintin hadock hérite du manoir et dans lnouvo si c comme le jeux il l'echete avec le tresor :S OU l'inversse c pu et ya po professeur tournesol non plus dans lnouvo alors ke dan lvieu oui :S fini le jeux a 100% avec tous le secret enfaite :D
Césare
~ Complaisant ~
y'a un truc bizare encore c'est que dans l'ancien da tintin hadock hérite du manoir et dans lnouvo si c comme le jeux il l'echete avec le tresor :S OU l'inversse c pu et ya po professeur tournesol non plus dnas lnouvo alors ke dan lvieu oui :S
g pà kompri ske tadi
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
ba dans la serie de dessin animé tintin dans l'episode du secret de la licorne y'a le professeur tournesol et dans le film non enfin dans le jeux il y est pas et le chateau de moulinsart hadock se le fait offrir par tournesol dans l'ancien dessin animé et dans le nouveau il l'achete avec les sous du tresor si le jeux est bien fidelle au film
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
euh au départ le château appartenait aux frères Loiseau, et le capitaine y devient proprio grâce au trésor caché dans le château dont l'existence à la base a été révélé par François de Haddock, le capitaine fera même une expo type musée sur ce trésor.
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
bah j'ai dit de tête j'ai pas de bd tintin ni d'épisode de l'anim ^^, enfin si j'ai les cigares du pharaon et le lotus bleu en anim, sinon le reste est sur vhs chez ma mère et l'un de mes petits frèes à toutes les bd tintin mais il est à Nantes. (200 bornes de chez moi)
Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne [2011]