Pour les intéressés, dans ce topic, pourront être mis tout ce qui touche de près ou de loin au football ( au moins, y aura pas de HS foot ici lol ), comme par exemple des anecdotes, des insolites, des histoires, des vidéos, des amvs, etc, etc...
Allez, je commence lol
Le pays du football aux 5 titres de Champion du monde et du Maracana, le Brésil ( song : Gladiator )
Philipp Lahm, capitaine de l'Allemagne lors de la Coupe du Monde, met un terme à sa carrière internationale.
A 30 ans, il quitte la sélection sur un titre de champion du monde et un bilan de 5 buts en 113 sélections.
Lahm a souligné qu'il quittait la sélection "en pleine harmonie" avec la Fédération allemande de football (DFB). Sa décision d'arrêter sa carrière internationale a mûri durant la saison dernière.
Philipp Lahm, le capitaine de l'équipe d'Allemagne championne du monde, a décidé de prendre sa retraite internationale, a annoncé vendredi l'agent du joueur à l'agence de presse allemande DPA, confirmant une information du site web du quotidien Bild.
Le défenseur du Bayern Munich, âgé de 30 ans, a été le premier à soulever la Coupe du monde, que l'Allemagne a remportée en battant l'Argentine 1-0 en finale du Mondial 2014 dimancher dernier au Maracana de Rio.
Philipp Lahm a joué 113 matches pour la Mannschaft, dont il a porté pour la première fois le maillot le 18 février 2004 dans un match face à la Croatie. Il a inscrit cinq buts en équipe nationale.
Lahm, qui a prolongé avant le Mondial son contrat au Bayern jusqu'en 2018, est un des dix nominés au titre de Meilleur joueur UEFA, prix qui sera décerné le 28 août.
Mon Avis perso :
Je ne suis pas un grand fan de la Mannschaft, mais il y a certains joueurs de cette équipe que j'apprécie vraiment comme Philipp Lahm.
C'est un " joueur intelligent " dans le sens qui sait être polyvalent et s'adapter en fonction des matchs dans l'intérêt du collectif. C'est joueur assez réservé, qui est viril mais correct avec un bon état d'esprit.
De tout les matchs que j'ai pu regardé de lui, je n'ai pas de souvenirs de fautes violentes ou quoi que se soit, c'est un joueur fairplay.
A 30 ans, je pense qu'il pouvait encore jouer le prochain euro en France en 2016, mais je respecte son choix et je peux comprendre sa décision de se retirer, car c'est une décision murement réfléchi d'après ce qu'il a expliqué, il part ainsi au sommet de sa gloire, c'est tout à son honneur.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Merci à lui pour cette décision, comme ça l'équipe de France devient favorite de l'Euro 2016. Blague à part il s'agit d'un immense joueur qui à mon avis pouvait largement continuer encore 2 voir 4 ans. Après il avait peut être moins de motivation et dans ce cas ça peut se comprendre qu'il laisse sa place à d'autres.
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
Trop fort ce joueur... Je le préfère au poste de latéral droit que milieu défensif. Dans son couloir il est intraitable et offensivement, il apporte énormément! Il aurait pu au moins continuer jusqu'à l'Euro, un trophée qui lui manque... Car sinon, il a déjà tout avec la Bayern sauf la C3...
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Pas très malin comme recrutement quand on sait qu'ils ont déjà Rooney et Van Persie et pas de coupe d'Europe. Il devrait plutot recruter des défenseurs car derrière c'est faible.
Foot en tout genres ( Anecdotes, vidéos, histoire, insolites, etc.. )