Alors je viens de finir la série...et je reste sur ma faim (fin)!
L'histoire et les personnages sont plutôt sympa avec des épisodes intéressants avec des questions sur la société (les filles doivent être bonnes en coutures et ménage ! pas les mecs...pfff), les crises dans le couple marié (dispute des parents), la passion pour un sport ou un art et le travail qu'il faut fournir pour y arriver.
Un épisode clin d'oeil à Alfred Hitchcock (Qui à tué qui?) comme référence "Psychose" et "Fenêtre sur cour".
Cela m'a fait bizarre d'entendre la voix de Ronnie avec la même de Marty McFly lol
Par contre, comme souvent, déçue par la vf en ce qui concerne les chansons d'Emi. Il nous passe en boucle la chanson du générique qui au bout d'un moment soul grave....
Heureusement qu'ils nous ont pas fait le coup avec Creamy! Cela devient indigeste et lassant.
Par contre je n'ai pas trouvé de fil conducteur dans le scénario de base. Il n'y a pas de but précis, personne à sauver, de quête ou de mission ... étrange que la série a eu autant de succès avec quasiment rien...
Personnellement, pour cela, ce n'est pas ma magical girl préférée. Même l'histoire avec Ronnie n'est pas très clair. Et puis, c'est qui pour elle? un cousin, un ami de la famille? j'ai pas trop compris les liens des uns et des autres....et 2 Alphonse qui se ressemble, un petit et un grand qui n'ont pas de rapport entre eux???? J'ai été un peu largué au début à cause de cela (le petit Alphonse est le fils du producteur..ha d'accord !)
Bref, je préfère Sakura