L'histoire d'une petite fille qui veut devenir une grande magicienne comme son idole Emilie Harwell, ses grands parents magiciens aussi ont une petite troupe, mais malheureusement pas beaucoup de gens viennent, et sa na pas beaucoup de succes..
C'est alors qu'un jour Mokko arrive et donne a Mai le pouvoir de se transformer et de devenir une grande magicienne, elle deviendra alors émi magique..
J'aimerais bien que sa m'arrive a moi sa je ferai des tours de magie et ferai sortir de mon chapeau magique tous les coffrets da qui ne sont pas encore sortie.. En revanche je voudrais pas que se soit que de l'illusion, je veux du réel sinon c'est pas drole
Juste pour info, "Kaze no invitation" est chantée par Takako Oota, la "voix" de Creamy Mami. Elle a chanté d'autres chansons pour des clips du même genre pour chaque magical girl du studio Pierrot (enfin, celles des années 80)
Juste pour info, "Kaze no invitation" est chantée par Takako Oota, la "voix" de Creamy Mami. Elle a chanté d'autres chansons pour des clips du même genre pour chaque magical girl du studio Pierrot (enfin, celles des années 80)
Oui, elle a une très jolie voix d'ailleurs.
Comme chansons il y a:
Creamy - Zutto Kitto Motto Pelsia - Escape Emi - Kaze no invitation Pastel Yumi - Chapter true love
escape et Chapter true love, je n'ais jamais vu les anime les concernant mais pour creamy le graphisme est très appréciable comme cela,
Cela donne une impression d'un travail réellement abouti pas comme la version d'origine, ce qui est logique car les moyen n'était pas les même^^ J'ai plus de mal ave le graphisme de Escape, n'est moins le genre de graphe que j'aime pour les anime récent, c'est pareil pour Chapter true love, enfin c'est surtout le grapshime des version adulte (notamment des bouches, je sai spas pourquoi mais elle me choque...) pcq pour les enfant je le trouve très bien
escape et Chapter true love, je n'ais jamais vu les anime les concernant mais pour creamy le graphisme est très appréciable comme cela,
Cela donne une impression d'un travail réellement abouti pas comme la version d'origine, ce qui est logique car les moyen n'était pas les même^^ J'ai plus de mal ave le graphisme de Escape, n'est moins le genre de graphe que j'aime pour les anime récent, c'est pareil pour Chapter true love, enfin c'est surtout le grapshime des version adulte (notamment des bouches, je sai spas pourquoi mais elle me choque...) pcq pour les enfant je le trouve très bien
Moi c'est le nez et la bouche qui me dérange, voila pourquoi je qualifie ce design d'un peu " brute ". lol
Donc l'oav " Kumo Hikaru " est plus récent que le clip " Kaze no invitation ", merci de l'info Carine. ^^
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Franchement Caline, non seulement je comprends pas car y a rien de vulgaire là-dedans (au contraire, c'est purement artistique), mais en plus ça pénalise tout le monde qui veut découvrir la chanson. Parce qu'à la base, c'est pour ça que j'ai mis les vidéos. Surtout que le passage qui te gênait était vraiment pas long, je trouve vraiment que tu abuses.
Carine, franchement déçue
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Elle été completement nue, y'a 2 passages, dont l'un on voit vraiment bien ses seins et tout..
C'est pas flouté, ni meme habillé légèrement, c'est vraiment a poil quoi.. ^^
Je sais pas si y'en a eu d'autres après le 2eme passage, j'ai pas eu le courage d'aller regarder au dela.. C'est trop pour la bonne soeur de malinville que je suis mdr
Vous pouvez vous envoyé sa en MP, en MP je m'en fiche lol..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Elle été completement nue, y'a 2 passages, dont l'un on voit vraiment bien ses seins et tout..
C'est pas flouté, ni meme habillé légèrement, c'est vraiment a poil quoi.. ^^
Et alors ? Dans Cat's eye aussi, on voit les personnages nus sous la douche, pourtant tu apprécies ce DA. Si par hasard quelqu'un mettait ici une vidéo de Cat's eye , tu la supprimerais juste à cause des scènes de douches ? Faut pas pousser quand même !
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Si c'est pris de dos et qu'on voit rien sa passe mdr..
Si c'est pris de face qu'on voit vraiment les seins et tout la nan XD
Euh... de dos, on peut voir les fesses^^ Et puis, y en a plein des épisodes de CE où on voit Hitomi dans sa douche, avec sa poitrine dans le cadre. Et ça t'a pas empêché d'aimer le DA.
Faut vraiment que tu fasses installer un miroir dans ta douche
heureusement pcq elle vaut largement le détour... Akane chan en faite du as le même pb que moi sur les vidéos, la bouche et le nez ^^
Oui mais cela ne m'empêche pas d'adorer ces clips, surtout celui de Mahō no Star Magical Emi!!!
Ah je vois que le clip " Escape " fait des ravages!!! Je trouve que dans le clip, la princesse Fairy en tenue d'Eve représente en quelque sorte la pureté.
Carine
~ Obstinée ~
Tout à fait d'accord, d'ailleurs, elle n'est pas vraiment en tenue d'Eve, mais en tenue d'elfe (avec ses ailes), elle perd donc toute notion de chair en elle-même pour atteindre une sorte de perfection.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs, elle n'est pas vraiment en tenue d'Eve, mais en tenue d'elfe (avec ses ailes), elle perd donc toute notion de chair en elle-même pour atteindre une sorte de perfection.
Je pense pareil Carine, sinon je crois que Fairy est une fée ou une sorte d'elfe..
superfrances
~ Lutine ~
Inscrit le : 21/06/2012 Messages postés : 174 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 59
la petite Mai KAZUKI est passionnée de magie et rêve de devenir une grande et célèbre illusionniste à l'image d'Emily HARWELL, son idole. De plus, ses parents sont eux-mêmes dans le métier et dirigent une petite troupe amateur de magiciens qui, malheureusement, ne remporte pas le succès escompté. C'est alors que Moko, un petit être venu de nulle part, confie à Mai des pouvoirs magiques qui vont lui donner la possibilité de se transformer en Emi, la future star de la magie.
TITRE ORIGINAL : Mahou no star Magical Emi AUTEUR : Kiyoko Arai REALISATION : Takashi Ano PRODUCTEUR : Studio Pierrot CHARACTER DESIGN : Kouji Motoyama, Yoshiyuki Kishi NOMBRE D'EPISODES : 38 DIFFUSION JAPONAISE : Du 07 / 06 / 1985 au 28 / 02 / 1986 ARRIVEE EN FRANCE : Le Lundi 28 Août 1987
- "Emi magique" est sans aucun doute l'une des trois Magical Girl par définition, la plus célèbre au monde. Et pourtant, elle n'a failli jamais voir le jour ! En effet, juste après l'incroyable triomphe de Creamy et le succès honorable de Pelsia (Vanessa en France), le Studio Pierrot se mit en tête de créer une nouvelle magicienne un peu plus centrée sur le style très à la mode à l'époque au Japon, à savoir les Idols. Pour cela, la célèbre société de production avait dans l'optique de produire une magicienne capable de jongler entre le chant, la comédie, la mode et le sport. Des premiers croquis et des story-boards ont même été réalisés mais très vite, le Studio Pierrot se rendit compte de l'énorme investissement qu'allait prendre une telle série et s'est donc résolu à réaliser une magicienne un peu plus simpliste qui ne serait cantonner qu'à une seule discipline, à l'instar de Creamy et la chanson. Pour pouvoir y arriver, le studio eut le choix entre la magie professionnelle et la mode. Les hauts dirigeants du Studio Pierrot optèrent tout d'abord pour la mode qui semblait, à l'époque, innovateur (Cindy, Claudia, Laetitia et compagnie n'étaient pas encore sur les podiums.) mais se rétracta finalement pour la magie professionnelle pour la simple raison que les réalisateurs et scénaristes en charge de la future série n'arrivaient pas à mettre en scène des histoires suffisamment intéressantes sur la mode pour pouvoir attirer le public japonais. Et c'est donc ainsi que naquit Emi, en l'honneur d'Emily Harwell une célèbre illusionniste. A noter que le thème de la mode sera repris plus tard par le Studio Pierrot avec "Fancy Lala".
#Transformation:
- Le succès d'Emi est arrivé relativement vite et à l'instar de Creamy, plusieurs vidéos et épisodes spéciaux ont été crées. Pour les fans de la jolie magicienne, voici la liste de toutes ces ouvres où nous pouvons retrouver Emi :
# "The cloud it shines"
# Finale ! Finale [1987]
# Majokko Club Yoningumi : A kuukan karano Alien X [1986]
La vidéo de 1988 est simplement une compilation des meilleurs épisodes de séries magiques où nous pouvons retrouver Creamy, Gigi, Makko, Meg, Lalabel ou encore Emi. Une seconde version a été éditée en 1990 dans laquelle ont été rajoutées Susy, Esper Mami et en exclusivité des images de la seconde série de Gigi, encore en cours de production à l'époque. Malheureusement, ces 2 vidéos sont épuisées de nos jours et constituent un véritable collector pour tous les fans de Magical Girls.
- "Emi magique" est également l'une des séries magiques à s'être le plus exportées dans le monde. Outre le Japon et la France, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, le Portugal et même le Royaume-Uni, peu friands de séries japonaises, ont accueilli Emi. Chose plutôt amusante, seuls les Français, les Italiens et les Espagnols ont modifié la formule magique de Mai. "Palalin lilikalu, palapola magikalu" est devenue "Tourne, tourne destinée et mes rêves seront exaucés" qui n'a franchement rien à voir avec la formule originale qui parle plus d'illusion, de fantaisie que de destinée. Les versions italienne et espagnole sont les mêmes que nous mais. en italien et espagnole ! Les autres pays ont, quant à eux, traduit mots pour mots la formule japonaise.
- Le générique français de Emi magique est interprété par Valérie BAROUILLE et est d'ailleurs son tout premier générique pour La*5.
Note : En Italie, France et Espagne, Emi magique conserve exactement le même instrumental et les mêmes paroles mais avec, évidemment, des expressions nationales. Cette petite particularité se reproduira avec les génériques de "Dans les Alpes avec Annette" et "Embrasse-moi, Lucile" (excepté le refrain pour ce dernier).
- TITRE ITALIEN : Magica, magica Emi* - TITRE ESPAGNOL : La magia de Emi - TITRE PORTUGAIS : Emi, a estrela mágica - TITRE POLONAIS : Emi - TITRE ANGLAIS : Magical Emi, the fairy star
*Les OAV spéciales de "Emi magique" ont toutes été diffusées à la télévision italienne à la fin des années 80. Cependant, le titre de l'animé a quelque peu changé puisque "Magica, magica Emi" est devenu "Emi : La stella della magia" sans doute pour différencier l'animé des OAV. De plus, tous les prénoms originaux de la série ont été conservés dans ces mêmes OAV tandis que dans la série animée, des prénoms italiens leur ont été attribués La*5 française avait d'ailleurs acquis ces OAV ainsi que les épisodes spéciaux du Studio Pierrot concernant les Magical Girls. Un doublage avait même été commandé mais les problèmes financiers de la chaîne ont malheureusement mis fin à ce projet.
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Bon, je viens de finir de regarder Emi magique. J'avoue que j'ai été un peu largué, j'ai pas compris le DA. Il est un peu trop compliqué pour moi. J'ai pas réussi à voir de vrai fil directeur entre les épisodes, mais ca, avoir des trucs assez épisodiques, dans ce genre de série, c'est assez usuel. Mais le truc c'est que la, y a pas mal d'épisode que j'ai pas compris en eux même. Bon faut dire que j'ai pas été très attentif, et que je me suis rapidement mis à le regarder en faisant autre chose. Je trouve que Mai à mis beaucoup de temps avant de se dire qu'il fallait persévérer pour qu'elle essaye de devenir meilleur en magie sans "magie". En fait le DA est pas du tout centré la dessus, et je trouve ca dommage.
Spoiler:
dessin en cours :
Luna
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 12/06/2012 Messages postés : 121 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 0
Alors je viens de finir la série...et je reste sur ma faim (fin)!
L'histoire et les personnages sont plutôt sympa avec des épisodes intéressants avec des questions sur la société (les filles doivent être bonnes en coutures et ménage ! pas les mecs...pfff), les crises dans le couple marié (dispute des parents), la passion pour un sport ou un art et le travail qu'il faut fournir pour y arriver.
Un épisode clin d'oeil à Alfred Hitchcock (Qui à tué qui?) comme référence "Psychose" et "Fenêtre sur cour".
Cela m'a fait bizarre d'entendre la voix de Ronnie avec la même de Marty McFly lol
Par contre, comme souvent, déçue par la vf en ce qui concerne les chansons d'Emi. Il nous passe en boucle la chanson du générique qui au bout d'un moment soul grave....
Heureusement qu'ils nous ont pas fait le coup avec Creamy! Cela devient indigeste et lassant.
Par contre je n'ai pas trouvé de fil conducteur dans le scénario de base. Il n'y a pas de but précis, personne à sauver, de quête ou de mission ... étrange que la série a eu autant de succès avec quasiment rien... Personnellement, pour cela, ce n'est pas ma magical girl préférée. Même l'histoire avec Ronnie n'est pas très clair. Et puis, c'est qui pour elle? un cousin, un ami de la famille? j'ai pas trop compris les liens des uns et des autres....et 2 Alphonse qui se ressemble, un petit et un grand qui n'ont pas de rapport entre eux???? J'ai été un peu largué au début à cause de cela (le petit Alphonse est le fils du producteur..ha d'accord !)
Bref, je préfère Sakura
Mon DA du moment non censuré ! :
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065