Je suis du même avis que toi pour le générique VF de Sailormoon... le Minet nous avait habitués à mieux que ça, et là il nous sort une horreur, digne du dernier des chats de gouttière...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
T'a mis combien de temps pour faire le "au pays de caline" + "lalabel"?
Car tu m'a l'air d'un bon parolier Nikko ^^ tu devrais aller proposer tes services lol (ou alors je veux bien leur prété mon parolier privé inaka pour refaire ce générique lol)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Pour les paroles, je les ai faites en plusieurs fois, je dirais peut être 2 ou 3 heures par générique... mais je suis assez lent pour les compositions. En général, je m'isole dans les bois pour réfléchir, mais je me souviens d'avoir eu quelques idées pendant mes cours, et de les avoir notées sur mon cahier de textes.
Non mais écoutez la version anglaise de Sailormoon, elle est vraiment extra : une orchestration personnelle qui respecte le thème original, un chant dynamique avec des sonorités bien choisies et adaptées... notre Minet peut retourner gratter dans sa caisse à besoins
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Pour moi l'un des plus mauvais en francais c'est lamu D'habitude j'aime bien les générique francais car même s'il ont des parole con con parfois, et qu'ils ont un genre très enfantin, c'est avec eux que j'ai appris à parler francais et rien que par pur nostalgie je les aime bien. Ils ont souvent l'avantage de n'être jamais totalement fade contrairement à ceux japonais qui peuvent soit être bon soit vraiment mou et non captivant. Mais la lamu c'étaitsi nul qu'a l'époque j'aimais déja pas
et puis pour les générique japonais y en a plein que je trouve sans saveur comme tout ceux de ranma mais celui la il me faisait au moins marrer à l'époque:
sinon e italien je déteste celui ci surtout parce que je préfére celui en francais qui est tiré des jap sans doute
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
j'aime bien les générique francais car même s'il ont des parole con con parfois, et qu'ils ont un genre très enfantin, c'est avec eux que j'ai appris à parler francais et rien que par pur nostalgie je les aime bien. Ils ont souvent l'avantage de n'être jamais totalement fade contrairement à ceux japonais
Mais le pire du pire (incluant leur déclinaisons et dans toutes langues)
Tu nous avais habitué à des remarques plus intelligentes Sarian. Comment peux-tu dire une chose pareille ? Tu as vraiment entendu tous ces génériques dans toutes les langues ? Arrête un peu tu veux. A qui tu vas faire croire ça ? D'autant plus que ça n'a pas de sens vu les différences entre les versions. Tu mets tout dans le même sac, exactement comme quelqu'un qui n'y connait rien et qui est bourré d'à priori négatifs non fondés. Ils t'ont fait quoi les Japonais, pour que tu craches sur leurs œuvres comme ça sans distinction ?
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
J'aimerais savoir quel aspect(s) tu régardes pour les generiques ? les paroles ? la musique ? etc Et si tu pouvais nous montrer tes generiques preferes ? Quels sont les bons generiques selon toi, pour changer des mauvais ?
Mais le pire du pire (incluant leur déclinaisons et dans toutes langues)
Tu nous avais habitué à des remarques plus intelligentes Sarian. Comment peux-tu dire une chose pareille ? Tu as vraiment entendu tous ces génériques dans toutes les langues ? Arrête un peu tu veux. A qui tu vas faire croire ça ? D'autant plus que ça n'a pas de sens vu les différences entre les versions. Tu mets tout dans le même sac, exactement comme quelqu'un qui n'y connait rien et qui est bourré d'à priori négatifs non fondés. Ils t'ont fait quoi les Japonais, pour que tu craches sur leurs œuvres comme ça sans distinction ?
Non, c'est simplement que les gens ont des gouts différents ... je n'aime pas, je le dis pas! C'est tout ... ! Après quelqu'un aime bien, tant mieux pour lui! Je sais que tu es fan de pas mal de génériques japonais, et je ne t'en fais pas reproche ni ne t'en tiens rigueur. Je n'aime pas les da japonais pas parce qu'ils sont japonais, c'est plutôt le style (récurent) que je n'aime pas! Ensuite, pour moi, je peux aimer un da sans aimer (plus ou moins) le générique mais je ne peux point aimer un générique alors que je n'aime pas le da. Comme même s'ils différent quelque peu, ils ont des points communs (le plus évident est, bien sûr, qu'ils sont liés au même da) donc quand je n'aime pas le générique français ... ou espagnol, je ne peux pas aimer non plus le japonais ... pour ça que j'ai dit "toutes langues confondue", bon, il peux y avoir une version qui m'a échappé mais il y a peu de risques ... Ensuite, il semble me rappeler une remarque de quelqu'un qui disait qu'un da ne méritait même pas qu'on montre ça sans pour autant qu'on lui dise quelque chose ... moi je dis juste mon avis tout en ayant conscience que d'autres ont des goûts différents! La formulation est, en fonction de mes goûts et avec vocation de titiller un peu sans méchanceté volontaire ...
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Tu ne peux pas aimer un générique d'un DA que tu n'aimes pas? Donc tu juges beaucoup sur les image alors. A moins que tu arrive a reconnaitre l'essence d'un DA dans une chanson même étrangère. Moi j'ai surtout connu les générique en cassette audio, ils ont bercé mon enfance et y en a beaucoup ou quand j'ai vu le générique en image, ca m'a beaucoup choqué, vu que j'imaginais pas du tout le DA comme ca. Des fois je savais même pas de quoi parlé le DA vraiment comme dans jeu set et match, j'ai toujours cru que c'était du volley. Donc moi je différencie totalement générique et le DA auquel il est lié, et je ne suis pas du tout choqué que le générique raconte n'importe quoi sur le DA (genre juliette je t'aime ou dans le générique le triangle amoureux c'est juliette hugo stéphane)
Spoiler:
dessin en cours :
Les génériques les plus mauvais (ou que vous n'aimez pas)