D'après Charles Dickens - Oliver Twist Adaptation de Fernando Ruiz Nom original : Las aventuras de Oliver Twist Musique : Plácido Domingo Jr Origine : Mexique Année : 1987 Durée : 50 minutes environ Edition VHS : Prosperpine Editions Editeur DVD : Integral Family
Dans les faubourgs de Londres au 19ème siècle, les bouleversantes aventures d'un petit garçon abandonné à la recherche de l'amour maternel...
voix françaises selon Goseb (car pas d'info sur le web)
Oliver Twist - Thierry Bourdon (fiabilité 98%) Le cuisinier de l'orphelinat - Henry Djanik (fiabilité 100%) Le policier - Henry Djanik (fiabilité 100%) L'orphelin bronzé avec un béret - Brigitte Lecordier (fiabilité 100%) Un des orphelins - Bernard Soufflet (fiabilité 70%) Renard - Luq Hamet (fiabilité 85%) Nancy et deux gouvernantes - Jane Val (fiabilité 100%) Le narrateur - Bernard Tiphaine (fiabilité 70%)
La vhs est sortie en France en 1989, ma mère nous avait acheté à moi et mes frères cette vhs cette même année, en même temps que la vhs de la petite sirène de Toei, Les deux vhs ont été éditées par "Proserpine editions", d'ailleurs on retrouve la pub de la vhs d'Oliver Twist dans la vhs de la petite sirène. (Caline pourra vérifier ^_^)
Ma maman possède toujours la vhs, et moi je suis tombé par hasard sur le dvd cette année dans un Euroscash, je l'ai pris tout de suite sans réfléchir.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Merci à vous pour votre accueil. Non je ne l'ai pas revu, et je suis en train de le chercher actuellement pour le faire découvrir à mes filles. J'ai réussi a me faire une petite liste sympa de dessins animés mais je n'ai malheureusement pas celui ci.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Je n'avais jamais vu ton sujet Goseb alors que j'adore ce DA. Je l'avais en VHS qu'est-ce que j'ai pu le regarder. Je me souviens j'avais même le petit livre illustré vendu avec la VHS.
D'ailleurs c'est à cause de ce DA que j'ai décidé de lire le roman quand j'étais ado. Je me rappelle j'avais trouvé super triste qu'en vrai
Spoiler:
Nancy meurt alors qu'elle a juste un bras cassé dans le DA.
je mets en spoiler pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire et qui ne voudraient pas être spoilé
Merci beaucoup Alexandra
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
oui il y avait un petit livre dans le boitier de la vhs ^^
Dans l'anim, ils croient pendant un moment que c'est le cas pour Nancy, même que Renart pleure et dit au chef des brigands : "Bill tu le paieras très cher". puis il y a le happy end qu'on connait dans l'anime, Oliver est super étonné mais ravi de retrouver les personnes qu'il ne pensait plus revoir ^^
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Oui je me souviens de cette scène avec Renart dans le DA. C'est même à la suite de ça que lui et les autres enfants vont aller se venger. Mais j'aimais beaucoup la scène de fin et j'ai trouvé triste sur le coup que ça soit une scène rajoutée et que dans le livre ça ne se passe pas pareil.
Merci beaucoup Alexandra
Sbtien
~ Dulcinée ~
le hamster me fait trop marrer lol, au début c'est l'orphelin qui a la voix de Brigitte Lecordier (Sangohan enfant) qui le présente à Oliver (c'est un hamster ! c'est quoi un hamster ? c'est une sorte de rat des champs ! ) ^^
les infos sur le doublage ça vient de moi, en ce qui concerne le narrateur j'ai hésité car on dirait la voix française de Chuck Norris mais aussi d'un autre doubleur.
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Ah oui il est trop excellent cet hamster! J'aime bien quand il tombe dans la chope de bière de Bill et qu'une fois bourré il veut donner un coup de pied à Bill. D'ailleurs toute cette scène où il essaie de récupérer le médaillon est excellente
Au niveau du doublage de ce DA j'ai trouvé ça sur un site Thierry BOURDON...Oliver Brigitte LECORDIER...Ami d'Oliver (casquette) Lucie DOLENE...Mme. Mann* Jane VAL...Nancy Jane VAL...Servante de Mme. Mann Françoise FLEURY...Femme se croyant agressée** Luq HAMET..."Renard" Luq HAMET...Garnement volant le pain d'Oliver (voix 1) Luq HAMET...Divers enfants Henri DJANIK...Cuisinier Henri DJANIK...Policier Bernard SOUFFLET...Garnement volant le pain d'Oliver (voix 2) Bernard SOUFFLET...Divers enfants Patrice KELLER...Homme accusé par la femme se croyant agressée** Jean-Claude ROBBE...Tuck** Olivier KOROL...Enfant à la chemise rose** Henri POIRIER...L'homme distingué voulant prendre Oliver en charge Bernard TIPHAINE...Narrateur
Ce qui prouve que tu avais raison pour toutes les voix que tu as mis en ouverture de topic. Bravo
Merci beaucoup Alexandra
Sbtien
~ Dulcinée ~
ah merci je n'avais pas réussi à trouver des infos là dessus , j'ai fait en fonction des voix que je connais ^^ et pour bernard thiphaine j'avais un doute ^^
contrairement à beaucoup qui prônent pour les V.O, je m'intéresse beaucoup aux voix françaises que je retrouve souvent dans les médias (anime, séries et films ) ^^
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
C'est vrai que moi je suis en général partisane de la VO dans les films (dans les dessins animés la VF ne me dérange pas du tout) mais j'apprécie aussi beaucoup certains comédiens de doublage du coup je peux en reconnaître facilement quelques uns. Mais beaucoup moins que toi
Merci beaucoup Alexandra
Sbtien
~ Dulcinée ~
tiens, je savais qu'il avait fait un film da sur david copperfield, mais sur oliver twist je le savais pas. J'appréhende un peu de ce qu'il y a niveau contenu, car pour david copperfield, ct assez difficile de faire rentrer le livre dans un film, et quand on a lu le livre avant ca tache (enfin comme beaucoup d'adaptation d'un livre dans un média au format si court). J'ai du mal à voir comment il pourrait mieu sans sortir celui là; même si en livre david copperfield était plus long que oliver twist il me semble.
Spoiler:
dessin en cours :
Sbtien
~ Dulcinée ~
L'anim vient du Mexique donc faut pas t'attendre à un adaptation exacte (rose bleue l'a souligné d'ailleurs)
D'ailleurs je ne comprend pas que "ceux qui lisent les livres" sont très souvent à critiquer dans le mauvais sens (que ce soit LSDA, ERAGON, LES TROIS MOUSQUETAIRES etc etc j'en passe et des meilleurs), s'attendent la plupart du temps à une adaptation proche des 100 % de l'original, si c'est juste pour faire copie ça vaut peut être pas la peine de le faire, ici l'histoire bien que sombre, il y a quelques scènes humoristiques, je doute fortement qu'elles y sont présentent dans le livre.
Sinon je viens de le trouver en streaming ici : (mon dvdrip à moi, lui n'est plus dispo je crois dans le coin partage, une personne pseudo "Megaboubou" m'avait gonflé avec sa demande forcée )
spawnyyy
~ Visiteur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 11 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 0
L'anim vient du Mexique donc faut pas t'attendre à un adaptation exacte (rose bleue l'a souligné d'ailleurs)
D'ailleurs je ne comprend pas que "ceux qui lisent les livres" sont très souvent à critiquer dans le mauvais sens (que ce soit LSDA, ERAGON, LES TROIS MOUSQUETAIRES etc etc j'en passe et des meilleurs), s'attendent la plupart du temps à une adaptation proche des 100 % de l'original, si c'est juste pour faire une copie ça vaut peut être pas la peine de le faire, ici l'histoire bien que sombre, il y a quelques scènes humoristiques, je doute fortement qu'elles y sont présentes dans le livre.
Sinon je viens de le trouver en streaming ici : (mon dvdrip à moi, lui n'est plus dispo je crois dans le coin partage, une personne pseudo "Megaboubou" m'avait gonflé avec sa demande forcée )
non, j'attends pas une adaptation 100% semblable, je trouve que c adaptation là, sont la faciliter (c une critique que je fais au adaptation de manga en général), et si je s'est d'avance que c 100% pareil, ba je connais déjà ce que je vais voir à 100 % du coup, est ce que ca un intérêt de le regarder ?
Je suis fan des wmt justement pour cela, parce qu'il sont pas fidèle au livre, mais ajoute des choses, et pas mal de fois qui ne vont pas dans le sens du livre, et qui pour moi le rende meilleurs. (genre le robinson suisse, ou le petit lord explose leur livre adapté. Pourquoi faire 100% pareil, alors que l'intérêt et de faire 3x mieux)
Là, c'est juste que, si c comme pour david copperfield, ca fait vachement film vide, ou toute les scènes se passe en 1/2 minutes et perde 80% de leur intensité, vu qu'il n'y a plus tout le contexte qui les rendait intense dans le livre, et que franchement, si on le compare au livre, ba ca fait vachement tâche. Mais bon, même sans le livre, ce serait déjà pas un da que j'aurai vu comme très plein, alors quand on a lu le livre, ca saute au yeux. C'est un peu comme un dessin d'enfant. C'est pas parce qu'on a vu des dessin mieux fait qu'on les trouve avec trop peu e détail et très vide, mais bon, quand on a comme référence un dessin de pro, ba ca devient pire a nos yeux.
Et ceux qui lisent les livres critique souvent les adaptations en film c vrai, parce qu'un film vu le format, c beaucoup moins riche et profond qu'un livre. Au cinéma souvent on tente d'explorer autre chose, que le format livre peut moins bien faire, pour faire quelque chose de court, intense, et marquant. Y a beaucoup moins de monde qui lisent les livres et ensuite critique les série, car une série, déjà ca plus le temps d'être riche, mais ca peut quand même être des adaptation raté, faut savoir bien les faire.
Spoiler:
dessin en cours :
Sbtien
~ Dulcinée ~
Pour ton cas David Copperfield, je ne peux rien dire je connais juste l'illusionniste qui utilise le pseudo, du temps où il était avec son ex (claudia schiffer) dans les années 90 ^^
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
oausi, j'ai vu ca. Je le connaissais pas, et quand j'ai voulu dl le bouquin je suis tombé sur lui en premier. Il doit être plus connu que le livre le plus réputé de dickens apparement ^^
Spoiler:
dessin en cours :
spawnyyy
~ Visiteur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 11 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 0
Zuda : Oui celui dont moi je parle était connu (plus que ton livre, cela ne m'étonnerait pas lol), pour avoir fait disparaitre un avion, la tour eiffel et bien d'autres, mais on n'en parle plus depuis un moment
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Je connais bien les deux le magicien et le livre D'ailleurs j'ai beaucoup lu ce roman à une époque parce qu'il était dans la bibliothèque de mes grands parents du coup dès que j'allais chez eux, je le lisais.
Par contre, je n'ai jamais vu d'adaptation DA de ce roman