Chez nous on est très dépêche mode, je compte plus les vinyls et k7 audio que possède un des grands frères de ma femme ^^ (comme violator, speak&spell etc...) c'est même d'ailleurs parce qu'ils écoutaient ce groupe (époque New wave) que les deux grands frères de ma femme se sont mis au synthé (aujourdhui ils en jouent encore ^^), bon ils avaient aussi une influence de Kraftwerk et un soupçon de JM Jarre ^^.
bref pour dépêche mode perso je continu a écouter les nouveaux titres qu'ils sortent (Precious j'ai le Cd 2 titres) et j'aime aussi "Wrong " sinon on a un best of en double CD.
ma femme à un faible pour "personal jesus" version accoustique et pour ma part "New life" ^^ mais j'aime beaucoup de titres en fait.
Lou
~ Fermière ~
Inscrit le : 17/11/2009 Messages postés : 932 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 146
Goseb, il s'emblerait que nous ayons aussi certains points commums en ce qui concerne la musique des années 80/90 ;)
Le titre "New life" n'est connu que des véritables amateurs de DM, il ne fait aucun doute que tu as du être un peu "bercé" par leur musique
Même si je n'aime pas trop ce mot, je suis un ancien fan de Depeche Mode, durant mon adolescence je n'écoutai quasiment qu'eux, j'ai même réussi à convaincre ma maman à l'époque pour qu'elle écoute Depeche Mode, son titre préféré était "I just can't get enough" à chaque fois que je mettais ce morceau dans ma chambre elle venait et me disait "il est vraiment bien ce morceau" et pourtant elle était plus branchée Sardou ou JJ Goldman par exemple, je lui ai fait je dois dire un peu du bourage de crâne avec Depeche Mode xD.
Au niveau de leurs albums je me suis arrêté à l'album "Songs of faith and devotion" (sinon je les ai tous depuis leur début, je ferais une photo de ma collection sur DM) apès je trouve qu'ils sont partis sur une autre ligne musicale selon mon ressenti depuis que Alan Wilder est parti du groupe et je n'accroche plus vraiment malheureusement même si j'apprécie toujours autant le chanteur Dave Gahan ainsi que Martin Gore.
Voici un autre de leurs titres que j'aime beaucoup :) et que j'écoute avec toujours autant de plaisir.
Goseb, il s'emblerait que nous ayons aussi certains points commums en ce qui concerne la musique des années 80/90 ;)
je me mets dans votre club! j'étais allée les voir à Bercy il y a 18 ans à 1 ou 2 ans près ,on était tous habillé en noir mais j'avais le sentiment de faire partie des plus jeunes à l'époque....
Toki
~ Nomade ~
Inscrit le : 27/11/2011 Messages postés : 29 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 0
Au moment ou je te réponds je suis en train de regarder leur dernier concert Depeche Mode - Tour Of The Universe - Live in Barcelona pour la x-ème fois xD, encore un autre super concert de DM à voir et à écouter pour toutes et tous ceux qui aiment ce groupe londonien dans le registre Pop/new-wave.
Je suis dans une période ou je suis dans "mon passé" pour me ressourcer un peu :)
Moi non plus, Emi, je ne suis pas fan de Daniel Guichard mais en cette période j'ai besoin de me replonger dans certains souvenirs, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais la nuit passée durant mon sommeil dans un de mes rêves j'ai entendu ce titre et ce matin en me levant je suis allé l'écouter sur youtube et je me suis dit pourquoi ne pas le partager avec vous
Moi aussi, GoSeb, j'ai connu l'époque Boney M et Abba avec ma maman, elle aimait beaucoup ces groupes même si elle avait une nette préférence pour la musique française.
J'ai eu la chance de grandir dans une famille qui de façon général aimait la musique et chacun avait ses préférences, par exemple un de mes oncles m'a fait découvrir Jean Michel Jarre quand j'allai en vacances chez lui dans le Jura, c'est d'ailleurs aussi là-bas que j'ai connu Depeche Mode avec un pote "de vacances" qui était un peu plus vieux que moi, comme quoi la vie nous réserve parfois de bonnes surprises.
J'ai eu la chance de grandir dans une famille qui de façon général aimait la musique et chacun avait ses préférences, par exemple un de mes oncles m'a fait découvrir Jean Michel Jarre quand j'allai en vacances chez lui dans le Jura,
JM Jarre j'aime beaucoup, je l'avais découvert avec le clip de rendez Vous 4 (ma préférée), j'ai le cd best of "Images".
Pour ma part autant ma mère c'était abba, boney m, frederic françois joe dassin, mais aussi du zouk (a cause de mon père antillais), jimmy cliff, bob marley etc... deux de mes oncles habitants 3 étages au dessus chez ma grand mère à l'époque ^^ c'était plutôt le hardrock qui m'ont fait découvrir Trust, deep purple, led zeppelin, def leppard, ac/dc, scorpions, lol puis les autres groupes c'est moi tout seul ^^
j'ai encore les vieux magazines Rock d'un de mes oncles + d'autres que je m'étais acheté chez le buraliste à l'adolescence. ^^
Ceux des années 95 à 97 sont mes propres achats, les autres assez vieux ont été donnés par l'ainé de mes tontons à l'ainé de ses neveux (moi XD)
PS ;: j'ai aussi la photo individuelle de chaque mag (en tout 124 mags) ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Lou
~ Fermière ~
Inscrit le : 17/11/2009 Messages postés : 932 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 146
Moi aussi je crois que je peux voler et toucher le ciel, lol, surtout dans le bateau pirate ^^
Merci Caline et Daeri, les chansons que vous avez mises, c' est des chansons que j' aurais pu mettre également dans ce topic, donc ça veut dire que j' aime bien vos choix lol