Bonjour à tous et à toutes ! Bon et bien voilà je suis nouveau sur le forum et je poste mon premier message
Je suis à la recherche de plusieurs dessins animés vus pendant mon enfance, j'ai quelques bribes qui me reviennent et j'aimerais donc vous mettre à contribution pour m'aider à retrouver ces "petits trésors" !
Tout d'abord, il me semble qu'il s'agit d'une série de courts-métrages, ou quelque chose dans ce genre. J'ai réussi à retrouver le premier d'entre eux, il se nomme le petit phoque blanc, mais là où ça se corse, c'est qu'à la suite de ce même dessin animé, j'en regardais 2 autres qu'il m'est impossible de retrouver ! Voilà le résumé : le premier parlait de l'histoire d'une mangouste qui devait protéger une maison d'un(e) cobra qui devait elle-même protéger sa couvée... Pas plus de détails à vous donner désolé... Quant au deuxième, il parlait d'une souris qui avait très peur d'un chat, elle rencontre un vieux sage (ceci dit en passant très flippant à l'époque, il avait un regard un peu de psychopathe !) qui transforme la souris en plusieurs animaux, dont un tigre, mais rien à faire, la souris a toujours aussi peur du chat...
Autre souvenir en vrac ! Une autre série de "courts-métrages" que je regardais l'un à la suite de l'autre. Je me demande si ce n'est pas russe, car graphiquement ça m'y faisait pas mal penser. Je me souviens de 2 histoires différentes. La première, c'est une hirondelle qui tombe amoureuse de la statue en or d'un prince qui vient de mourir. L'âme du prince, qui est semble-t'il liée à la statue, demande à l'hirondelle de prendre chaque nuit un lambeau d'or et d'aller l'apporter aux pauvres de la ville. Lorsqu'il ne reste plus d'or sur la statue, les villageois décident d'abattre la statue et de la faire fondre, et l'hirondelle meurt (ou se laisse mourir) de chagrin. La deuxième histoire, c'est une fusée d'artifice, qui semble d'ailleurs assez fière et prétentieuse, qui a l'air d'être tombé par inadvertance dans un marais. Elle ne rêve que de décoller, mais comme elle est trempée pas moyen. C'est assez confus j'avoue, ça doit faire au moins 15 ans que je n'ai plus vu tout ça... Ah si je me souviens que la fusée disait tout le temps "Pyrotechnique" !
Voilà j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car ça fait des mois que je me torture pour retrouver tout ça ! D'avance je vous remercie infiniment
DavyCrockett
~ Nomade ~
Inscrit le : 10/09/2011 Messages postés : 27 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 0
Pour l'histoire de la mangouste c'est bon j'ai fini par trouver ! Il s'agit de Rikki Tikki Tavi, adapté d'une histoire du livre de la jungle !! Il ne me manque plus que l'histoire de la souris et du vieil hermite pour cette série du coup
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
L'histoire correspond bien à ma recherche, en revanche graphiquement c'est le jour et la nuit
D'une hirondelle on passe direct à un gros pigeon ! Je ne sais pas s'il s'agit de la même version que l'on a vu tous les deux, mais en ce qui me concerne les graphiques étaient beaucoup plus soignés, et l'atmosphère beaucoup plus dramatique... C'était un dessin animé très beau mais très triste également...
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour avoir retrouvé le titre Caline
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Si si c'est bien ça !! Merci beaucoup Rosaendel !!! Comme je suis trop content de revoir ces images !!!
Je rajoute 2 souvenirs qui viennent de me revenir. Il ne s'agit pas à proprement parler de dessins animés, mais en réalité de films avec des marionnettes.
Le premier, si je ne dis pas de bêtises, c'est l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin. Le deuxième, c'est l'histoire d'un jeune garçon appellé Piotr il me semble, il a une quête à accomplir (je ne me souviens plus du tout de ce que c'est), et je me souviens qu'il vole sur un bateau... Pas plus de détails à vous donner désolé...
Caline
~ Déesse ~
dis donc Caline, je ne savais pas que le forum devenait un fournisseur d'anims auprès des visiteurs ou membres occasionnels, demander des titres c'est une chose mais pour le reste .....
Spoiler:
DavyCrockett a écrit:
Bonjour (ou peut être rebonjour pour certains ) à toutes et à tous ! Voilà je recherche quelques dessins animés que je n'arrive pas mais alors absolument pas à trouver de quelque moyen que ce soit, alors si vous connaissez un lien streaming ou quelque chose de ce genre, ça serait vraiment super !
Voici ma liste :
Alice et le mystère de la troisième planète (un dessin animé russe dont je n'ai trouvé qu'un seul site en faisaint référence) Jack et le haricot magique (dessin animé américain, je l'ai trouvé en plusieurs parties sur youtube, mais uniquement en anglais) Le magicien d'Oz (dessin animé américain, à ne pas confondre avec la série japonaise homonyme) Heep le Destructeur (dessin animé dérivé de l'univers de Star Wars avec pour héros D2R2 et 6-3PO) Le petit phoque blanc (court-métrage américain) Rikki Tikki Tavi (pour celui là et le petit phoque blanc, présents sur youtube mais uniquement en anglais également) Les cygnes sauvages (dessin animé probablement d'origine russe, il me semble qu'il existe d'autres versions de ce conte, mais c'est bien la version avec la princesse Elisa qui se jette dans un lac car ses frères ne la reconnaissent pas que je recherche) La Genèse (si je ne dis pas de bêtise c'est un dessin animé français inspiré de la Bible) Dot et la Baleine, ainsi que Dot et le lapin (2 moitié dessin animé - moitié film) Samson et Sally (l'histoire d'une petite baleine blanche) Prince Noir (un cartoon des années 80, disponible uniquement en anglais sur youtube également...) L'appel de la forêt (dessin animé des années 80 adapté du roman homonyme de Jack London, le chien héros, Buck, ressemble un peu à un berger allemand dans cette version) Le prince heureux (disponible sur youtube, en anglais...) Le géant égoïste (idem que le précédent) Histoires de fantômes (un dessin animé racontant plusieurs histoires de fantômes, notamment une chambre dont l'armoire est habitée par un fantôme) Blanche-Neige et le château hanté
Voilà pour le moment, si j'en ai d'autres qui me reviennent je vous en ferais également part, merci d'avance à tous et à toutes
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Caline
~ Déesse ~
Ben c'est pas interdit de poster une recherche d'épisodes (sans compter que les trucs qu'ils cherchent sont des da super rares, sa se trouve pas facilement)
Aprés ben c'est au bon vouloir des membres de répondre (déja de ceux qui ont ses da, car y'en a pas beaucoup je pense ils sont vraiment assez rares)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
DavyCrockett
~ Nomade ~
Inscrit le : 10/09/2011 Messages postés : 27 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 0
Goseb, je me suis exprimé là-dessus sur le sujet correspondant... Il n'est peut être pas utile d'en faire débat sur tous les sujets que je poste ou serais susceptible de poster non ? Qui plus est, un visiteur ou membre occasionnel peut devenir un membre actif, à priori grâce à l'accueil de Caline pas de soucis j'ai bien l'intention de m'incruster ici
Et pour clore ce petit chapitre légèrement houleux, je tiens à préciser que les animes que je cherche sont rares et que si j'ai fait appel à vous ici, c'est justement parce que je pense avoir trouvé une équipe qui s'y connait réellement et qui pourrait m'aider à replonger dans certaines parties enfouies de mon enfance, chose que je suis entièrement prêt à faire en retour pour d'autres !
Caline
~ Déesse ~
Je confirme pour la rareté des da en questions, j'ai lu la liste, et je connais les da en questions, ils sont quasiment introuvables a l'heure qu'il est (qu'en vhs pour certains) ils sont pas sortis en dvd pour beaucoup..
En+ c'est pas des da trés connus, pas beaucoup de gens les connaissent a mon avis
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
...Le deuxième, c'est l'histoire d'un jeune garçon appellé Piotr il me semble, il a une quête à accomplir (je ne me souviens plus du tout de ce que c'est), et je me souviens qu'il vole sur un bateau... Pas plus de détails à vous donner désolé...
Le Bateau Volant [The Fool of The World and The Flying Ship] (1990)
Rosaendel
~ Navigateur ~
Inscrit le : 26/03/2009 Messages postés : 180 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 1
- L'histoire de la souris qui est terrorisée par un chat, et qui, malgré sa rencontre avec un vieux sage (style hindou) qui le transforme en divers animaux dont un tigre, a toujours aussi peur du chat. Il se pourrait fort bien que tout comme le petit phoque blanc et Rikki Tikki Tavi ce soit une histoire adaptée du livre de la jungle de Rudyard Kipling.
- Et le deuxième, la chèvre de monsieur Seguin en version marionnettes.
Caline
~ Déesse ~