Rappel du premier message :Bonjour à tous et à toutes ! Bon et bien voilà je suis nouveau sur le forum et je poste mon premier message
Je suis à la recherche de plusieurs dessins animés vus pendant mon enfance, j'ai quelques bribes qui me reviennent et j'aimerais donc vous mettre à contribution pour m'aider à retrouver ces "petits trésors" !
Tout d'abord, il me semble qu'il s'agit d'une série de courts-métrages, ou quelque chose dans ce genre. J'ai réussi à retrouver le premier d'entre eux, il se nomme le petit phoque blanc, mais là où ça se corse, c'est qu'à la suite de ce même dessin animé, j'en regardais 2 autres qu'il m'est impossible de retrouver ! Voilà le résumé : le premier parlait de l'histoire d'une mangouste qui devait protéger une maison d'un(e) cobra qui devait elle-même protéger sa couvée... Pas plus de détails à vous donner désolé... Quant au deuxième, il parlait d'une souris qui avait très peur d'un chat, elle rencontre un vieux sage (ceci dit en passant très flippant à l'époque, il avait un regard un peu de psychopathe !) qui transforme la souris en plusieurs animaux, dont un tigre, mais rien à faire, la souris a toujours aussi peur du chat...
Autre souvenir en vrac ! Une autre série de "courts-métrages" que je regardais l'un à la suite de l'autre. Je me demande si ce n'est pas russe, car graphiquement ça m'y faisait pas mal penser. Je me souviens de 2 histoires différentes. La première, c'est une hirondelle qui tombe amoureuse de la statue en or d'un prince qui vient de mourir. L'âme du prince, qui est semble-t'il liée à la statue, demande à l'hirondelle de prendre chaque nuit un lambeau d'or et d'aller l'apporter aux pauvres de la ville. Lorsqu'il ne reste plus d'or sur la statue, les villageois décident d'abattre la statue et de la faire fondre, et l'hirondelle meurt (ou se laisse mourir) de chagrin. La deuxième histoire, c'est une fusée d'artifice, qui semble d'ailleurs assez fière et prétentieuse, qui a l'air d'être tombé par inadvertance dans un marais. Elle ne rêve que de décoller, mais comme elle est trempée pas moyen. C'est assez confus j'avoue, ça doit faire au moins 15 ans que je n'ai plus vu tout ça... Ah si je me souviens que la fusée disait tout le temps "Pyrotechnique" !
Voilà j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car ça fait des mois que je me torture pour retrouver tout ça ! D'avance je vous remercie infiniment