Ni l'un, ni l'autre, ce n'était pas un jugement de valeur, mais seulement une impression après visionnage. Je dirais que ça sent les protéines dans ton AMV
Maintenant, si tu veux un avis plus construit, voilà :
Tout d'abord, je te félicite pour cet AMV qui est ton premier, car il est techniquement réussi, tu as bien saisi l'enjeu et le principe de la synchronisation.
Et je te félicite aussi pour les choix des séquences, qui collent parfaitement au thème de la nostalgie puisque tu as choisis 4 moments forts de nos chers DA. Enfin, il faut aussi rappeler combien il est difficile et ingrat de faire un AMV à partir de simples séries TV, qui sont à la base moins bien animées et réalisées qu'un film cinéma.
Pour tout ceci, donc, bravo.
Maintenant... je dois dire que quand je t'ai vu partir avec Europe en musique, et Sailormoon et Nadia en images, j'ai tout de suite imaginé des associations paroles / images genre :
*
We're heading for Venus -> séquence avec sailor Vénus ^^
*
Final countdown -> séquence dans le N-Nautilus avec les chiffres oranges qui défilent (Ep 36)
*
...and maybe we'll come back to earth, who can tell -> séquence du N Nautilus rentrant dans l'atmosphère.
* le "
miss her so" ... une scène un peu plus glamour ^^
Enfin, voilà, le truc, c'est que si tu tombes sur quelqu'un qui connait la chanson et les DA, il va tout de suite s'imaginer des trucs... c'est le risque quand on fait un montage avec des musiques mythiques comme celle la.
Mais je voudrais surtout pas te vexer, parce qu'au final, ton AMV est vraiment très bien fait, et pour un 1er clip, avec la difficulté de partir de séries TV, franchement tu as assuré