Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Concours d'AMV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 98163
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

Concours d'AMV - Page 4 Empty
MessageSujet: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Dim 18 Sep 2011 - 13:50

Rappel du premier message :

Smiley118 CONCOURS D'AMV Smiley118

Coucou la compagnie ^^

Voici un tout nouveau concours, sur les AMV ^^

Les AMV sont un montage vidéo/audio.. qui consiste a selectionner des passages vidéo de un ou plusieurs da, qu'on met sur une bande son de son choix..

REGLES DU CONCOURS

- L'amv doit etre une création personnelle de vous sont donc interdit les amv présentés n'ayant pas été fait par vous meme, ou trouver a droite a gauche sur le net..

- Si vous avez fais des anciens amv, vous pouvez toujours les présenter

- Si vous en avez ou faites plusieurs vous pouvez évidament les présenter tous, ce n'est pas limité a 1 amv par personne

- Durée minimum de l'amv 2mn, le theme devra etre la nostalgie des anciens dessins animés, il devra nous faire un retour dans le passé, histoire d'etre en accord avec le theme du forum ^^

- Musique : Le choix de la musique est libre, selon vos inspirations, aucun theme particulier, cela peut etre un musique de dessins animés comme une musique ne venant pas des dessins animés (anciens ou récents, peu importe)

- Sont accéptés uniquement les AMV vidéos..

Pour ceux qui ont des comptes sur dailymotion, youtube, wat etc vous pouvez hébergé vos amv dessus et les mettre directement en ligne sur le post, pour les autres un hébergeur comme megaupload, rapidshare fera l'affaire..

Pour ceux qui ne savent pas faire et qui souhaiterez se lancer a faire leur premier amv :

Ses sujets pourront vous aider :

Comment extraire un extrait de dessin animé avec KM Player
Comment faire un AMV Windows Movie Maker
Comment faire un AMV Virtual Dub simplifié

Si vous avez des questions techniques, ou des choses que vous ne savez pas faire n'hésitez pas a le dire dans le topic (ps : je ne gère pas l'aide sur Mac lol)

Bonne chance a tous

NOMBRES DE POINTS ATTRIBUES

Les différents AMV proposés seront ensuite proposé en sondage, chacun votera pour l'amv qu'il préfère afin d'élire les plus beaux AMV et de faire le classement final..

Le vainqueur gagne 50 points
Le second gagne 30 points
Le troisième gagne 20 points
Le quatrième gagne 10 points
Le cinquième gagne 5 points

FIN DU CONCOURS DIMANCHE 18 DECEMBRE A MINUIT

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Nikko

~ Energique ~
Energique

Messages postés : 6342

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Sam 19 Nov 2011 - 8:40

Excellent choix de séquences, Caline ! d'ailleurs je pensais aussi utiliser celle de Zia avec les papillons d'or, depuis le quizz sur les Cités d'Or ^^ tu m'en voudras pas, hein ?

Par contre, je suis plus sceptique sur la musique loool
Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Messages postés : 13203

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Sam 19 Nov 2011 - 19:27

Bravo à tous.Concours d'AMV - Page 4 785162
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 14:39

Nikko !!!!!!!!!!!!!

Bon avec bonbon on a fais sony vegas aujourd'hui ^^

Trés bon logiciel j'hésite a refaire mon amv dessus ^^ je suis impressionnée de toutes les transitions, les effets vidéos qu'on peut avoir sa fait déja 1h que je teste tout sa lol ^^

Dans les transitions, sont ou les coeurs que j'ai sur movie maker? lol j'ai trouvé les ronds, les losanges, toutes sortes de transitions trés jolies que j'ai commencé a essayé..

Mais ou qui sont mes coeurs? looool

Je me tate a refaire l'amv sur sony vegas pour tester tout sa, car il a pleins de possibilités j'ai fais des tests j'avoue sa va loin lol ^^

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23870
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 16:21

vous aveez fais ou tester sonyvegas? lol

Concours d'AMV - Page 4 Gene1011
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 16:22

installer et tester lol

Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 19:17

Ah pauvres de vous !! vous avez gouté à Vegas, c'est le début de la fin Smiley2

Par défaut, il n'y a pas de transitions en coeurs dans les pré réglages du logiciel, mais c'est assez facile de le créer toi-même. Enfin, je t'expliquerai ça en décembre si tu veux !

C'est sûr qu'en comparaison de Movie Maker, tu dois halluciner mdrrr je comprends que tu aies envie de refaire ton AMV ! Et quand tu auras trouvé les masques, avec la possibilité de détourer des images, d'isoler des personnages et de les sortir de leur scène, je pense que tu vas y passer du temps !

Concours d'AMV - Page 4 848539brdafofo2
Concours d'AMV - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 22:03

Je crois que tu vas pas venir pour rien en décembre toi lol ^^

Ouais sa m'interesse a fond tout sa ^^

Et l'avi c'est normal qu'il lit pas? Car moi impossible de mettre de l'avi (obligé de convertir sur un autre format)

Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Lun 21 Nov 2011 - 22:48

Oui, ça c'est pénible, je crois que c'est une incompatibilité entre Vegas et Windows, j'ai rencontré le même problème. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté Vegas ^^

Apparemment, si tu modifies le code fourCC de ton fichier avi avec un logiciel dédié, Vegas le devrait le reconnaitre... mais chez moi ça n'a jamais marché lol

A la base, Vegas est prévu pour traiter les vidéos brutes, comme les vidéos issues de camescopes. Mais il n'aime pas trop les vidéos moulinées et réencodées comme les avi et autres Divx. Pourtant, certains avi passent quand même (ceux dont la vidéo est au format mpeg).

Par contre, là où il est très fort ce logiciel, c'est qu'il accepte les fichiers vob (les vidéos provenant directement des DVD, sans avoir besoin de les réencoder).

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Lun 21 Nov 2011 - 23:43

C'est curieux chez moi ça fonctionne AVI, peut-être parce que j'ai installé les bon cracks. Ceci étant, windows player n'arrête pas de planter chez moi du coup j'abandonne. Par contre j'accroche direct sonyvegas, même si je sais pas utiliser toutes les options(ça viendra naturellement, petit à petit).

Je sais pas si je serai prêt à temps, mais je suis tres exigeant en matière de synchro. Et pour mon tout premier AMV j'ai envie de faire un "bon" truc. Mais une chose est sûre : J'ai enfin commencé. Concours d'AMV - Page 4 641595

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Lun 21 Nov 2011 - 23:46

T'a quel version de sony vegas?

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Lun 21 Nov 2011 - 23:48

9

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Lun 21 Nov 2011 - 23:54

Ah j'ai la 7..

Donc faut que je prenne la 9 pour que l'avi passe lol

Nikko

~ Energique ~
Energique

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Jeu 24 Nov 2011 - 7:34

J'ai la version 9, et elle bloque aussi sur la plupart des avi. Je crois que ça dépend plutôt du Windows de chaque pc.

Par contre Caline, je sais pas si tu vas supporter la version 9, la fenêtre est toute sombre Smiley2

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Jeu 24 Nov 2011 - 23:37

/me prete a prendre la version 9 si sa peut m'éviter de devoir convertir toutes mes vidéos lol (meme si c'est sombre ^^)

Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15395
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: Concours d'AMV Concours d'AMV - Page 4 Horlog10Ven 25 Nov 2011 - 0:19

j'ai vegas pro 9.0 mais contrairement à d'autres logiciels de montage que j'ai (comme ulead video studio 9 et nero vision 4) vegas c'est encore du chinois pour moi, en fait je l'ai très peu taté depuis le temps que je l'ai.

j'ai découvert le programme par l'intermédiaire de cette video :