J’aime bien ce dessin animé mais si je l’ai autant aimé c’est grâce à la présence de Jack.
J’ai accroché dès le premier épisode qui est d’ailleurs assez triste avec la mort de la mère de Blanche-Neige.
La rencontre avec Richard est toute classique hi hi.. J’ai aimé leur couple grâce à leur amour qui est puissant mais c’est vrai que c’est un couple un peu simple (pour moi).
La relation entre Blanche-Neige et les nains est attendrissante mais à un moment j’ai trouvé que cela stagnait un peu trop.
Blanche-Neige est vraiment une grosse dormeuse hi hi…
Costaud est le nain qui s’est montré le plus distant au départ car il avait eu peur de s’attacher à Blanche-Neige pour ne pas souffrir, alors il se montrait distant.
Il a été touché quand Blanche-Neige lui a préparé son plat préféré. Il lui a fait un lit rien que pour elle, c’était touchant.
J’ai bien aimé la scène lorsque Froussard a surmonté sa peur de traverser le pont pour aller sauver un petit renard.
J’ai trouvé que c’était émouvant la façon dont l’Ancien s’est occupé de Poussin quand il était bébé.
Blanche-Neige a mûri grâce aux épreuves et c’est même une jeune fille courageuse (on le voit notamment au palais de glace).
J’ai trouvé que c’était intéressant quand Blanche-Neige s’est fait posséder par Mylarka (la fiancée du génie du miroir). A partir de là, Blanche-Neige a du se cacher avec Sanson, Poussin et Costaud. Et c’était plus intéressant car je trouvais que les épisodes précédant cet instant stagnaient un peu trop sur Blanche-Neige et les sept nains, il n’y avait pas de rebondissement.
Donc, Blanche-Neige a retrouvé Maud et j’ai été émue de constater que celle-ci était devenue aveugle (heureusement que la Science l’a guérie).
Ensuite, il y a l’arrivée de Jack et c’est encore mieux (je ne vais pas répéter ce que j’ai écrit sur le topic de Jack mais pour moi, c’est LA révélation du dessin animé qui prend une tournure bien plus intéressante grâce à ce personnage).
J’ai aussi aimé quand la reine s’est transformée en petite fille (Marie).
Dès que j’ai vu Marie, j’ai ressenti qu’elle n’était pas nette, et je me suis dit que c’était la reine (d’autant plus qu’on ne voyait plus cette dernière au château).
J’en ai eu la confirmation quand Marie a entrainé Blanche-Neige à la montagne de l’espoir : quand Blanche-Neige est tombée, Marie a eu un sourire de diablesse.
Heureusement que Jack était là pour sauver Blanche-Neige !
Et quand le fruit de l’espoir a été trouvé, Marie a fait exprès de pousser Blanche-Neige.
Je trouvais que Gobby et sa fiancée formaient un couple attendrissant, ils se connaissent si bien.
C’était très bien que Gobby conserve le pendentif car il a sacrifié son épée pour sauver Blanche-Neige du maléfice qui la pétrifiait la nuit.
Blanche-Neige est une jeune fille bien trop bonne. Quand la reine a simulé un repentir, Blanche-Neige lui a immédiatement pardonné sans se douter de la perfidie de sa belle-mère.
C’est tout de même original ce qui arrive à la reine Christelle, lorsque je l’ai su, mon opinion sur le personnage a changé.
J’ai bien aimé Sanson qui est un allié précieux et très courageux.
J’aime aussi Richard, c’est un jeune chevalier noble et courageux. Mais je préfère Jack hi hi…
La fin du dessin animé m’a un peu émue : toux ceux qui ont aidé, aimé Blanche-Neige ont reçu du pissenlit.
Par contre, j’aurai aimé que le dessin animé se termine comme Cendrillon : par un mariage entre Richard et Blanche-Neige.