Qui se souvient de la légende de Blanche Neige qui est passé plusieurs fois dans les minikeums??
C'est de loin ma version préférée de blanche neige nettement mieux que celle de disney en tout point de vue.. Et mieux ainsi toutes les adaptations que j'ai pu voir jusqu'a présent (sauf une en film animation ou l'histoire de blanche neige est inversé.. Très belle histoire aussi)
Je pense que c'est pas besoin que je vous fasse un très grand résumé de l'histoire tant c'est connu.. Néanmoins il y'a de grosse différence avec la version classique de Disney : Blanche Neige connaitra le prince Richard des le début de l'histoire.. Le père de Blanche Neige sera toujours vivant il partira en guerre et reviendra des années après.. Quand a sa belle mère Christelle (qui deviendra gentille a la fin) elle sera encorcelé par un esprit malfaisant quand elle était jeune et c'est cette esprit qui travaillera en elle pour lui donner l'obsession d'etre la plus belle et de tuer blanche neige (pas vraiment la tué l'esprit voulé prendre possession du corp de blanche neige), elle se fera beaucoup d'ami au cours de son voyage des fées, des elfes..
C'est un monde beaucoup plus enchanté et féerique je conseil vivement cette version la par rapport aux autres version..
Blanche Neige
Richard
La belle mère christelle et le père de Blanche Neige :
Il y'a aussi une autre version en film animation qui est interessante ou l'a toute l'histoire est inversée.. La sa ne sera plus sa belle mère qui voudra se vengé mais un homme! qui peut se transformé en dragon.. Blanche neige connaitra son prince des le début de l'histoire et l'aimera déja avant que l'histoire commence.. Il subira une malediction.. Blanche neige fera aussi la connaissance de 7 naines (et oui c'est des filles) lol et de mère nature celle qui attribue des pouvoirs au naines (et oui elle ont des pouvoir magiques).. Et pas d'histoire de pomme empoisonée mais la le but sera de transformé blanche neige en statue de pierre pour le restant de ses jours..
Voici mes 2 versions préférées de Blanche Neige bien sur la légende de Blanche Neige est la mieux..
C'est quoi cette passion pour Blanche-Neige? Franchement aucun de ces projets ne m'intéressent mais en même temps je ne suis pas fan du tout de l'histoire de Blanche-Neige, je la trouve trop cruche.
Pareil je n'ais jamais vaiment apprécié cette histoire mais là comme il le font en version noire j'espère que se sera bien fait... Je crains un peu pour celle avec Kristen Stewart pcq dans les film ou je les vu, elle était pas du tout convaincante, aucune expression...
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
J'aime du tout l'histore de Blanche neige !! Mais dans cet animé elle est différente !! ^^ un peu de mythe et d'aventures (enfin c'est le souvenirs que j'en ai...ca fait 15 ans que je l'ai pas vu)
Le coffrets est enfin annoncé ! il est à 9, 95 euros avec seulement 13 épisodes...... :s pour une serie de 56 épisodes ! ca reviens cher !!
j'ai tellement attendu ces coffrets que j'ai fini par carrement zappé, c sorti trop tard. Puis bon j'ai deja sur mon disc dur grâce à Caline donc pas sûr que je sois interessé.
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Même si j'adore la version de Blanche neige de Disney (avec le doublage de 38 <3 )
Je trouve cette version meilleur. L'histoire est beaucoup plus développé, l'histoire d'amour a le temps de se construire, ils prennent le temps de se connaitre; pas comme chez Disney ;)
Et puis j'aime les histoires "annexes" qui étoffe le conte, je trouve que sa fait plus travaillé, moins linéaire. Et puis je trouve cette Blanche neige juste sublime (même si celle de Disney est déjà superbe!), avec ses yeux bleu vert (officiellement ils sont censé être bleu ciel, enfin selon le générique en vf)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Oui j'aime encor ela version Disney, car je me dis que même si elle est moins bonne, on ne peux pas comparé un film (1h30) et une série de presque 50 épisode a 25 minutes l'épisode (je crois). Donc c'est normal que la sérié soit plus profonde et développé :)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Que dire des films Disney quels qu'ils soient. On se connait pas depuis une heure et hop, baiser, mariage, emballé c'est pesé .
Que ce soit Cendrillon ou Blanche Neige, les séries permettent de poser un peu plus l'histoire. Après il ne faut pas oublier qu'à la base ce sont des contes et que les morales pouvaient être bien plus ... ancrées dans la réalité dans les premiers textes (exemple du Petit Chaperon Rouge).
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Dans la version Mondo, Cendrillon et le prince ne peuvent même pas se blairer au début. D'ailleurs même à la fin ils leur arrivent de se disputer un peu. Mais j'aime bien ce genre de relation c'est plus vivant.
D'ailleurs je trouve que Jack irait bien mieux avec Blanche-neige, son caractère chambreur la rendrait moins cruche parfois. Car oui Blanche neige est un peu cruche faut l'avouer.
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Ah oui mais que veux-tu, ça fait parti du contrat, on a la même à la maison .
C'est vrai que ça démarre avec des disputes mais c'est pour une configuration "je ne te supporte pas, moi non plus, ami, love" assez classique. Jack c'était le fils du chasseur je crois non ? (faudra que je me refasse la série quand elle sera en entier sur manga news tv)
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
Rha vi c'est vrai manga news ils diffusent les mondo tv j'avais zappé me semble qu'il y'a un partenariat entre black box et manga news (d'ou les diffusions)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Oui j'avais mis le lien sur Cendrillon voici Manga News TV Mais je suis sûr que tu l'avais vu n'est-ce pas .
Caline
~ Déesse ~
J'adore la légende de Blanche- Neige surtout pour le personnage de la reine Christelle parce-que je dois avouer que Blanche- Neige m'énerve parfois dans ses attitudes.Elle est un peu trop naïve.Et elle est trop collante avec le pauvre Richard.J'aime aussi beaucoup les nains surtout Poussin pour son sale caractère.J'adore également le générique.
La version de Disney est bien aussi dans son genre, les chansons, le graphisme, les décors,...tout est parfait.La transformation de la reine en sorcière me terrifiais quand j'était petite. Mais maintenant, j'aime moins depuis que j'ai redécouvert la légende de Blanche-Neige, je trouve qu'il y a beaucoup trop de chansons, pas assez de dialogues, on ne voit pas assez la reine/sorcière.Et je dois avouer, que je m'ennuie plus en le regardant.Je l'ai redécouvert il y a quelques mois en blu-ray, et je dois dire que j'ai été déçue.
Toutes mes créations sur mon blog: http://stephblingeecreations.centerblog.net/ Voici mon nouveau blog spécial Disney: :Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com
bunnylove
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 11/08/2011 Messages postés : 80 Age : 25 Bonnes réponses aux jeux : 0
Toutes mes créations sur mon blog: http://stephblingeecreations.centerblog.net/ Voici mon nouveau blog spécial Disney: :Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Moi c'est surtout le personnage Jack que j'aime bien. lol
Oui, je l'aime beaucoup aussi.J'ai été très étonnée de voir qu'il tombait amoureux de Blanche-Neige, car je ne trouve pas que c'est le genre de fille qui lui correspond.
Applejack22
~ Nomade ~
Inscrit le : 08/09/2012 Messages postés : 39 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 1
Aaah ce dessin animé... il a été diffusé le matin dans les minikeums vers 1995. Je ne l'ai connu que plus tard lorsqu'il l'ont rediffusé dans l'après-midi. C'est un dessin animé mignon et gentillet avec des elfes, des nains et des fées.
Caline
~ Déesse ~
Je me souviens de ses diffusions, trés trés tot le matin ^^
Néanmoin a l'époque j'ai attend longtemps la seconde diffusion de ce da, car 2 épisodes avaient merdé niveau enregistrement (coupure de courant du a l'orage) j'étais trés dégoutée